Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015]
Vieux
  (#31)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 10/07/2015, 19h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
A part ça, Pons a encore fait une Ponserie. Il a harponné (une nouvelle fois) Luis Salom. C'est la deuxième fois après le Qatar qu'il oublie de freiner et fonce dans le pauvre Salom.

Au bout d'un moment, il faudrait vraiment sanctionner Pons. Jusqu'à l'an passé, il se prenait des grosses boites mais tout seul comme un grand. Mais maintenant il fait tomber les autres. Ce pilote est dangereux!
Maintenant, ça doit faire 4 ans que je me moque de lui chaque week-end car il s'en prend une, mais là, il va vraiment finir par tuer quelqu'un!
[Mode Orangina méchant]
Je n'ai pas retrouvé les stats sur chaque année mais il est toujours dans les mauvais coups. Surtout qu'à part cette année où il commence à faire des résultats honnêtes, il était assez ridicule. Il ne s'appellerait pas Pons, il serait déjà au Pole Emploi...
[/Mode Orangina méchant]

[Mode j'y peux rien ce sont les stats on]
En 2014, il était 3ème pilote à aller le plus au tapis toutes catégories confondues avec 22 gadins (derrière Lowes 25 et Hanika 24).
En 2013, il était 6ème pilote à aller le plus au tapis toutes catégories confondues avec 17 gadins (derrière Supito 26, Hernandez 20, Granado 19, Antonelli et Finsterbusch 18). Dont celle ci.

En 2011, il était 2ème pilote à aller le plus au tapis toutes catégories confondues avec 20 gadins (derrière Abraham 22).
[/Mode j'y peux rien ce sont les stats off]

Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 10/07/2015, 19h35

Citation:
A part ça, Pons a encore fait une Ponserie. Il a harponné (une nouvelle fois) Luis Salom. C'est la deuxième fois après le Qatar qu'il oublie de freiner et fonce dans le pauvre Salom.

Au bout d'un moment, il faudrait vraiment sanctionner Pons. Jusqu'à l'an passé, il se prenait des grosses boites mais tout seul comme un grand. Mais maintenant il fait tomber les autres. Ce pilote est dangereux!
Maintenant, ça doit faire 4 ans que je me moque de lui chaque week-end car il s'en prend une, mais là, il va vraiment finir par tuer quelqu'un!
Oui, gros "rentre-dedans" de Pons sur le malheureux Salom .
De plus, sa jambe est restée accrochée à sa roue arrière, il boitait beaucoup ensuite .
Ce qui "m'éclate", c'est que Pons ne jette même pas un coup d'oeil à Salom pour voir si celui ci est blessé, quant à des excuses, n'en parlons pas !
Ce n'est pas la 1ère fois que je vois ce genre de comportement de la part d'un pilote qui a provoqué d'une manière pour le moins répréhensible la chute d'un adversaire, c'est inacceptable et anti sportif !

------------------

Dans les 3 catégories, la plupart des pilotes performants en FP1 ont nettement rétrogradés en FP2 (Quartararo, Bastianini, Fenati, Zarco, Rabat, Corsi, Rossi, Redding, Hernandez et d'autres) ce qui a donné un bouleversement plutot inhabituel à ce point là entre les 2 séances .

C'est étonnant étant donné qu'apparemment, les conditions climatiques étaient meilleures cette après-midi.

Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 11/07/2015, 14h31

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Ahahah!
Par contre, c'est historiquement LE circuit d'Alex DeAngelis qui a toujours été à l'aise lorsqu'il faut tourner à gauche.
Ses résultats ici:
Moto2: abandon en 2014, 5ème en 2013, 3ème en 2012 et 2011
MotoGP: 12ème en 2010, 5ème en 2009, 4ème en 2008
125 et 250: podium (2ème ou 3ème) chaque année entre 2002 et 2007!
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il sera en Q2 mais s'il y a un circuit où il peut -c'est relatif- briller c'est ici.
Edit: allez, je me mouille avant les essais >> je le vois 16 en qualifs et rentrer dans les points (14) en course.
A une place près,c'était ça pour la qualif: Alex est 17ème ce qui est donc de loin sa meilleure qualif de l'année. Pour rappel, il avait toujours été dans les 3 derniers (à savoir 23, 24 ou 25).

Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 11/07/2015, 16h36

Bon les qualifs sont finies et pas de surprises dans les 3 catégories.

En Moto3, Danny Kent a beau avoir chuté pour la 1ère fois de la saison (c'est dire à quel point il domine et son sujet et ses adversaires), il signe encore la pole. L'écart sur le 2ème? Plus d'une demi-seconde! Soit le plus petit écart de toutes les séances (0.6s en FP1 FP2 et FP3).
Pas de doute, il va s'échapper et sans circonstance de course, personne ne le reverra avant le podium final. Derrière, çà va encore jouer aux aspi dans la ligne droite et la descente.

En Moto2, notre "Z" a été royal. Véritable patron, il signe sa 3ème pole consécutive. Vraiment logique vu la consistance de sa qualif. Il a surtout résolu ses difficultés du T3 et T4 où il était un peu en retrait en début de weekend. Et il était même déçu d'avoir loupé sa trajectoire dans un tour qui devait l'amener sous les 1.24.0. Ses "adversaires" au championnat sont moyennement placés sur la grille (Rabat 6, Lowes 9, Lüthi 4 et Rins 12), le seul point de vigilance sera le départ avec un 1er virage très serré... S'il le passe en tête et sans encombre, je pense qu'il va prendre petit à petit un rythme que personne ne semble capable de suivre.

En MotoGP, hiérarchie respectée aussi avec les Honda et les Yamaha devant (même si Rossi est derrière 2 Ducati qui ne devraient pas faire long feu). Ceux qui voyaient la Suzuki briller voient surtout qu'il leur reste encore du chemin. Ducati? Passée l'émulation du début de championnat entre les 2 Andrea, la firme de Bologne rentre dans le rang. Si elles sont encore 3 et 5 au championnat, elle doivent regarder surtout derrière (Smith pas très loin, Pedrosa qui pourrait être mieux dans la 2ème partie de championnat).
A mon avis, il y aura plusieurs courses en une. Marquez a les moyens de s'échapper et je pense que Lorenzo/Rossi n'en auront rien à faire. Yamaha sera plus à l'aise ailleurs et le sait. Ce qui les intéressera sera surtout d'être 1. devant l'autre ou 2. de ne pas prendre de risque si l'écart grandit entre eux ou 3. d'éventuellement intercaler Pedrosa. Tout dépendra de la physionomie de la course. Mais dans les derniers tours, si les Yamaha sont encore ensemble, la descente du dernier tour vaudra son pesant de cacahuètes!!!
Et on verra peut-être le 2ème point de De Angelis (Melandri a quitté le championnat sans rien inscrire...)

Dernière modification par Gaz&Slide ; 11/07/2015 à 16h40.

Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 11/07/2015, 17h55

Kent risque de s'échapper sel sur un circuit aussi sinueux sans lignes droites favorisants l'aspi .
Seuls Bastianini et Quartararo semblent en mesure de le suivre, mais ils sont quand même à plus d'une demi seconde !

Zarco toujours maître de lui et serein, il a tres rapidement obtenu les meilleurs chronos .
Si Simeon est proche à moins de 1 centième, je pense plutot à Morbidelli et Luthi pour suivre Johan .
Belles performances aux FP ainsi qu'à la qualif' pour Rabat au vu de sa Clavicule fracturée (avec en plus 5 fragments d'os !) il y a une semaine .
Mais la fin de course risque d'être difficile pour lui...

Marquez revenu à son meilleur niveau sur un circuit favorable aux Honda et sur lequel il est invaincu toutes catégories , il va être de nouveau placé en tête des pronostics !
Pedrosa toujours à l'aise sur ce circuit, quant à battre son coéquipier...
Lorenzo plus performant qu'on ne le pensait, alors que Rossi retrouve malheureusement sa place "habituelle" sur la grille (Assen restera t'il un coup d'éclat ?) .
Même pour Rossi, partir en 2ème ligne sur un tel circuit ou dépasser est tres difficile reste tres compliqué pour jouer la victoire, voire le podium...
Sans compter les risques de se faire enfermer ou percuter dans un 1er virage tres sérré, plus importants que sur les autres circuits...

Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 11/07/2015, 21h04

16 pilotes pénalisés pour avoir attendu une roue lors des qualifications :

http://www.sport-bikes.fr/motogp---c...medium=twitter

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 11/07/2015, 21h21

Oh bordel, 16 pilotes
Ils font pas semblant!

Pour Barbera, je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas trop surpris

Comme le dit l'article, pour les pilotes Moto3, réduire le warm up à 10 minutes, je trouve ça un peu con...

Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
Joebarteam46
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 11/07/2015, 22h26

Citation:
Oh bordel, 16 pilotes
Ils font pas semblant!

Pour Barbera, je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas trop surpris

Comme le dit l'article, pour les pilotes Moto3, réduire le warm up à 10 minutes, je trouve ça un peu con...
C'est radical mais à mon avis on n'en verra plus beaucoup rester sur la trajectoire au ralentit, mieux vaut avertir plutôt qu'attendre qu'il y est une gros accrochage, déjà aujourd'hui on a eu Carrasco qui se fait percuter à l'arrière par Ajo après avoir brutalement ralentit.
Pour moi il était temps que plusieurs de ces pilotes se fassent pénaliser.

Réponse avec citation
Vieux
  (#39)
Cycy
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 11/07/2015, 23h01

Honnêtement, je ne crois pas que tous les pilotes pénalisés aient ralenti pour prendre la roue d'un pilote plus rapide. Je n'ai pas tout vu mais est-ce que Bastianni et Simeon (pour ne citer qu'eux) ont véritablement profiter d'un autre pilote pour décrocher la 2ème place, respectivement en moto 3 et moto 2 ? Pas certain...

A mon sens, il faudrait sanctionner les pilotes qui, de manière générale ralentissent dangereusement en essais ou en qualif. Au mieux, c'est dangereux et ca fait perdre du temps aux pilotes qui suivent, au pire ca finit par un accrochage comme entre Carrasco et Ajo.

Réponse avec citation
Vieux
  (#40)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [10-12 Juillet 2015] - 12/07/2015, 00h24

Après revisionnage des qualifs Moto2, c'est clair que ça attendait trop et que dès qu'un pilote voyait qu'il était suivi, il coupait net. C'est une des raisons pour laquelle "Z" n'a pas été embêté pour sa pôle. Mais c'est vrai que ça finit par être 1- dangereux 2-contreproductif 3-enervant.
Du coup, c'est pas mal que la Direction de Course fasse une piqûre de rappel.

J'ai pas revu les Moto3 donc je ne sais pas si c'est justifié.

Dire que ça va empêcher ce genre de pratique à l'avenir, c'est sûr que non.
3 places sur la grille, c'est pas énorme. Quant au warmup réduit à 10', pareil, c'est du pipi de chat.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages