Non, ils ont déjà dit que faire des RCV privées n'était pas possible, ce qui était valable au temps des 2T pas encore trop coûteux et que l'on développait sur place ne l'es plus avec les monstres de technologie que sont les 4T, directement développés à la maison mère au Japon, et où les teams se contentent de regler les suspensions et une petite partie de l'électronique...
Le temps des sorciers est fini en catégorie reine :I
Au mieux on peut obtenir des RCV semi-usine comme le team Camel Pons, ou des D16 de l'année précédente et arrivées en bout de développemment, et encore, il n'y a pas vraiment de quoi se battre devant apparemment, à part avec Barros...
C'est sûr, avec une réduction de cylindrée, la course à la puissance moteur existera pour atteindre les limites qu'acceptent déjà les pneumatiques.
Mais le "petit constructeur" Ducati ne part pas perdant pour autant, car ses moteurs actuels sont déjà au moins parmi les plus puissants tout en se contentant de la quantité d'essence permise par le réglement.
La KR-KTM a prouvé aussi au mugello sa puissance 'dans le coup' avec une bonne vitesse maxi de 327/328 km/h en étant elle aussi , fiable et suffisamment sobre puisqu'elle a atteint le drapeau à damier.
Par contre les deux autres japonnais, Suzuki et Kawasaki ont à mon avis du soucis à se faire : leur vitesse maxi avec 990cc est déjà inférieure d'environ 10 km/h à la KTM.....
Pour s'adapter à cette nouvelle cylindrée il faudra de l'argent, mais aussi des compétences au top niveau.
Salut
de ce que j'ai lu, je dirai un petit commentaire
Perso, je roule en Yam.
Mais vous vous trompez d'ennemi
C'est pas à Honda qu'il faut en vouloir, après tout, on leur permet d'imposer leur politique, alors pourquoi pas?
Moi, j'en veux surtout à ces empaffés mondains de la Dorna, qui eux se sont fait une nouvelle fois acheter par Honda
C'est à dire à tous ces espagnols qui pourissent ce sport jusqu'à avoir un champion
Voilà le véritable ennemi: la Dorna
Et le seul remède, c'est malheureusement que ce championnat crève de lui même pour qu'il puisse renaitre de plus belle. Mort à la Dorna, oui à un nouveau championnat ou à un championnat parralèle!!!
Vous voulez que je rachète les droits à la Dorna ?
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
J'ai lu dans un Moto Journal il y a quelques semaines que Honda avait pesé de tout son poids pour que la Dorna prenne cette décision, en espérant que les autres constructeurs (et notamment les japonais) dépensent des fortunes pour mettre au point de nouveaux moteurs. Mais ce qui est plus intéressant, c'est que le but non avoué de Honda serait non pas de triompher en MotoGP, mais de profiter de la faiblesse financière de ses concurents pour leur tailler des croupières sur leurs parts de marché. Je dois avouer que le raisonnement se tient ... :desapointe: , ou comment faire du MotoGP une arme dans la guerre économique !
Ce qui fait que je ne suis pas prêt de racheter une H*** (pfouah ! j'arrive même plus à prononcer le nom) moi !