Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars)
Vieux
  (#31)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 08/03/2007, 13h47

tamada a fait son meilleur tour au 4eme tour sur 21. Il n'a donc pas cherché le chrono mais simplement des réglages.
D'ailleurs Rossi a fait son meilleur au 8eme sur 25, il doit donc surement avoir du rab sous la poignée !
stoner hopkins, nakano roberts hayden Guintoli ont plus cherché un chrono en améliorant leur temps dans le dernier ou avant dernier tour.
Les ducati prennent environ 10/12 kmh en vitesse de pointe aux autres marques, pas mal !
air 25° et sol 42° ... les pneus vont souffir ... et chacun doit chercher LE pneu qui va bien aller. Et puis ils sont limité en quatité de gomme ... donc pas de faux pas !!!!
Les kawa semblent assez mal ... a suivre.

bon vivement demain !!

Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 08/03/2007, 14h00

Les pilotes MotoGP ont poursuivi le travail, jeudi après-midi, sur le circuit international de Losail.

Sur une piste désormais chauffée à plus de 40°C, les pilotes Yamaha ont pris les choses en main.

Colin Edwards a dominé les essais de la matinée, son équipier Valentino Rossi ceux de l'après-midi.

L'Italien, en reconquête après avoir perdu le titre au profit de Nicky Hayden, a signé un meilleur chrono d'1'56''464, améliorant de deux dixièmes de seconde la marque de son équipier. Le Texan, un peu moins rapide que ce matin, a échoué à trois dixièmes de Rossi.

Le costume de troisième homme a été, à nouveau, endossé par Casey Stoner. L'Australien est parfaitement à l'aise au guidon de sa Ducati Desmosedici GP7 – il est d'ailleurs crédité de la meilleure vitesse de pointe – et, on le sait, il apprécie tout particulièrement le circuit du Qatar. C'est sur cette piste qu'il avait décroché sa première pole position dans la catégorie, la saison dernière.

Blessé lors des derniers essais officiels, John Hopkins serre les dents, ce week-end, et fait plus que bonne figure. Le pilote Suzuki, assez à la fête cet hiver, termine la journée avec le quatrième meilleur chrono, à une demie seconde de Rossi.

Il devance de moins de deux dixièmes les Honda de Carlos Checa et Dani Pedrosa. Les deux Espagnols sont les derniers à avoir tourné sous la barre des 1'57. Septième, le pilote Gresini Honda Marco Melandri pointe à six dixièmes du meilleur.

Capirossi, Elias et Nakano complètent le top dix. Le Japonais de l'équipe KMH est à plus d'une seconde de Rossi. Suivent Barros et Vermeulen.

Randy de Puniet a signé le treizième chrono de la journée, devançant Kenny Roberts Jr et Nicky Hayden. Le champion du monde en titre est toujours en difficulté sur un circuit qui ne lui réussit décidément pas cette année.

Olivier Jacque et Sylvain Guintoli sont dix-septième et dix-huitième. Makoto Tamada ferme la marche derrière les deux Ilmor X3 de Pitt et McWilliams.

source motolive.com

Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
madyam
Plateau lent

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 08/03/2007, 15h08

La constance des Chronos de Rossi, et de Edwards dans une moindre mesure est impressionnante, Les Yams donnent en effet l'impression d'etre dans le coup, par contre pour le HRC c'est un peu la déroute, pour eux la matinée de demain va etre importante, C'est là qu'il va falloir trouver les réglages, qunad à Checa il continue à faire plaisir....

Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 08/03/2007, 15h29

enlevez moi d'un doute Hayden,c'est bien le champion du monde 2006?

Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
Mattia75
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 08/03/2007, 15h32

Goooo Yamaha!!!

Il cartonne aussi Pasini!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
Husky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 08/03/2007, 15h59

Moi je me meffit de ce genre de chrono...
Car comme dit plus haut, certain cherche les bon reglages pour être régulier tout le long de la course....

J'attend de voir la course pour me dire untel ou untel est pas dans le coup pour le moment!!!

À mon ami, mon frère, Pool
  Envoyer un message via MSN à Husky  
Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
ghostjoy
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 08/03/2007, 16h02

Citation:
Envoyé par Husky
Car comme dit plus haut, certain cherche les bon reglages pour être régulier tout le long de la course....

J'attend de voir la course pour me dire untel ou untel est pas dans le coup pour le moment!!!
+1,
même si j'aime le 46 devant les autres

Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
Pacot
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 08/03/2007, 16h16

Citation:
Envoyé par Husky

d'accord avec toi mais je pense que valentino et assez experimentez pour faire ses reglages en même temps et ne pas se laisser faire alors si il est devant c'est qu'il a encore de la marge alors on vera au qualif
  Envoyer un message via MSN à Pacot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#39)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 08/03/2007, 16h42

Super heureux de voir les Yam devant...éspérons que ça dure, en tout cas les Yamaha boys sont hyper régulier en 1'57 voir 1'56 au tour...ça promet, Pédrosa aussi et régulier en 1'57 mais il est plus proche des 1'57'8 voir 1'58, en gros environ une demi seconde par tour de plus...

En 250 les pilotes attendu sont devant...Barbera, Lorenzo et Bautista (yessss) en plus ils ne sont pas séparer par beaucoup (ces 3là ce tiènnent en 3dixièmes...) il va y avoir du spectacle...Par contre Dovi semble largué (1.288 de retarde sur Barbera) éspérons qu'il corrigera le tir demain après-midi...

Pour les 125 Talmasci semble donné le ton..et quel ton!!! plus d'une demi seconde d'avance sur le deuxième dans la première séance de qualif...Diméglio lui est a 1.993 du premier c'est pas mal (3ème honda) compte tenu du fai qu'il a une moto qui, à mons avis est bien inférieure à la concurrence(aprilia en particulier)...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par Valentino46 ; 08/03/2007 à 16h44.
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#40)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Qatar losail (8/9/10 mars) - 08/03/2007, 16h59

Ca semble confirmer mes craintes sur la 125 honda '07 .

2stroke addict.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages