Citation:
Envoyé par Jaya
Pardon ?
En Malaisie l'an dernier il garde une marge de sécurité ?
Et je tiens à signaler que depuis le début de cette année Rossi est quand même pas mal tombé en essais (et une fois en course) alors que lorsqu'il était le leader incontesté de la catégorie, il tombait au plus 3-4 fois dans l'année
|
Citation:
Envoyé par Cinquante
A se demander si certains ici regardent les courses 
|
Tu parles de Malaisie ok...
Alors Sepang c'est juste THE circuit que Rossi maîtrise le mieux... Peut-être même encore plus que Mugello...
Chaque année on y fait des tests là-bas. Il connaît ce circuit par coeur...
Ensuite je vais vous faire une piqûre de rappel de cette course : (notamment pour cinquante pour lui donner tord...

)
- Stoner était tombé assez tôt, donc ça faisait déjà un gros concurrent en moins.
- Pedrosa était blessé, encore un en moins...
- Lorenzo jouait le titre, donc il n'allait pas coûte que coûte se foutre par terre... Il a assuré sa 3ème place
- Rossi était en lutte pour la victoire contre..... Dovi, et sans vouloir dénigrer ce dernier, il ne fait pas partie des "fantastiques"... Du moins l'année dernière ou ses perfs étaient beaucoup moins bonnes que cette année...
- Et dernière bonne raison, Rossi était sûrement plus que motivé ce jour là pour à tout prix empêcher Lorenzo de prendre la couronne sur une victoire ! Et on sait ô combien ce genre de petit détail a son importance pour des champions de leurs trempes...
DONC c'est pas que je veux minimiser la victoire de Rossi ce jour là, mais franchement vous ne croyez pas qu'il avait bénéficié de beaucoup de circonstance favorable lors de cette (superbe) course ?
Attention, ça n'enlève rien à son talent, mais à part cette course et le podium de Motegi l'année dernière, Rossi n'a plus montré la même "grinta" qu'avant sa blessure... Il s'est imposé inconsciemment des limites...
Que vous le vouliez ou non, c'est la vérité ! Moi aussi ça me fait chier de l'admettre, mais c'est la réalité...
Et pis c'est bien connu, à 20/25 ans on est plus fou fou dans sa tête que passé 30 ans... Alors en plus avec sa blessure....
L'autre exemple c'est RDP, franchement, vous croyez vraiment que c'est que à cause de la desmo qu'il n'y arrive plus ?
QUE NENI ! C'est dans la tête !
Je rappelle que lui aussi à subi la même blessure que Valentino, et comme par hasard depuis son retour il est moins bon. (voir même nul en ce moment...)
Et l'excuse "De maria", stop laissez moi rire... De maria ne faisait pas tout non plus hein... C'est quand même encore Randy qui a ses fesses sur la moto hein...
Citation:
Envoyé par Jaya
Je trouve au contraire qu'il se défonce avec cette machine et persiste alors qu'il n'est pas forcément très à l'aise
Je réagis ici aussi à la news selon laquelle Rossi serait allé moins vite avec la 1000 que les tops pilotes en 800 de ce week-end, j'ai envie de demander "Mais quel est son intérêt de dire ça maintenant ?"
Mis à part démotiver ses troupes, je ne vois pas, à moins que cela ne soit pas vrai et qu'il cherche à endormir ses adversaires (dans l'intersaison 2003-2004, il avait grossi tous ces temps de 1s...)
Perso connaissant le bougre, je me méfierais de ce genre de paroles 
|
La pareil, je veux pas être trop méchant, mais faut arrêter de rêver...
Si Rossi aurait pu coller 1 seconde au tour dés la première course cette saison il l'aurait fait ! Et même pendant les tests d'intersaison il l'aurais fait s'il avait pu...
Un champion comme lui qui a la culture de la gagne, il veut gagner TOUT DE SUITE ! Tout en préparant la moto de l'année d'après !
Pas au bout de 8 courses, ou de 14 courses ou dans 1 an !
Regardez à Jerez, cette année c'était pour l'instant la SEULE COURSE au vu des chronos où il aurait pu la gagner...Grâce à la pluie....Ca veut tout dire...
Et pendant la course il le savait et il était tellement content et impatient qu'il s'est foutu par terre... (et avec Stoner par la même occasion...), car au fond de lui il savait déjà qu'il n'aura pas beaucoup d'occasion de gagner cette année...
Nan faut rester lucide,
Rossi sur Ducati c'est un échec.
Depuis l'année dernière j'ai toujours dit que c'était une très mauvaise idée de sa part, pendant que d'autres gloussaient de bonheur de voir la légende italienne sur une moto italienne... N'imp...
Nous sommes à la mi-saison, et ni lui et ni son team n'ont de solutions pour l'instant.
Et pour ceux qui pensent que Ducati et Rossi sont en train de préparer une PUTAIN de desmo 1000 pour l'année prochaine se fourre le doigt dans l'oeil...
Ca me fait chier de dire tout ça et de savoir que Rossi ne se bat pas pour la victoire chaque week-end, et encore moins pour le titre...
Franchement vous croyez pas que Rossi avait en tête de déjà gagner le championnat dés sa première année chez Ducat'...? Bien sûr que si...
Quand au fait qu'il soit disant "endors" la concurrence, là aussi on a tout faux. Parce que vous croyez que HONDA et YAMAHA qui sont des usines JAPONAISES se reposent sur leurs lauriers ? Ben tiens... Mon oeil oui...
J'y crois pas une seconde...
Et d'ailleurs Honda l'a fait lors du passage des 1000cc aux 800cc... Et croyez moi, ça leurs à bien servis de leçon. Ils ne referont pas la même bêtise...
Bref, il ne nous reste plus qu'à croire au seul talent de Rossi lui même pour qu'il fasse quelque chose, car personnellement je ne crois absolument pas aux ingénieurs Ducati...D'ailleurs je n'y ai jamais vraiment cru...
A eux de me faire mentir...