Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10]
Vieux
  (#1)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10] - 05/10/2008, 08h13

la molette de l'embrayage c'est tout simplement la garde de ce dernier, il l'a modifier

Pour ce qui est du Ryhtme en course je pense que si Hayden n'avait pas eu un pneu aussi tendre à l'arrière (un médium) il aurait pu contester la victoire à Stoner... faut pas oublier que l'américain a le meilleur tour en course... Pour Valé je suis persuadé qu'il aurait pu gagner s'il était parti d'une des 2première ligne... mais bon vu sa place c'est déjà ça...

Deu pour Dani qui a mon avis avait son mot a dire...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10] - 05/10/2008, 08h30

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
la molette de l'embrayage c'est tout simplement la garde de ce dernier, il l'a modifier
Ok merci pour l'explication. Je pensais aussi à ça mais je me demandais pourquoi il devait régler cela en course...

Citation:
Pour ce qui est du Ryhtme en course je pense que si Hayden n'avait pas eu un pneu aussi tendre à l'arrière (un médium) il aurait pu contester la victoire à Stoner... faut pas oublier que l'américain a le meilleur tour en course..
Pour les pilotes michelins, les techniciens michelins avaient pébliscité le choix plus dur aux pilotes mais seul Dovisioso a opté pour ce choix. En effet il aurait été intéressant de voir si Hayden aurait pu garder le contact avait un dur à l'arrière.

Citation:
Pour Valé je suis persuadé qu'il aurait pu gagner s'il était parti d'une des 2première ligne... mais bon vu sa place c'est déjà ça...

Deu pour Dani qui a mon avis avait son mot a dire...

Je ne suis pas certains que Rossi avait vraiment le rythme pour battre Casey aujourd'hui, car lorsque l'italien a réussi a se défaire de Toseland et a attaqué pour revenir sur Hayden,
l'écart avec Stoner devant n'a jamais diminué. Mais si l'italien avait pris un bon départ et avait rapidement pu se mettre devant Stoner dans le premier tour, on aurait pu avoir un remake de Laguna... Mais bon avec des SI....

Pour Pedrosa on n'en saura jamais rien si il aurait été capable ou pas de tenir le rythme...

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
freelancer
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10] - 05/10/2008, 08h20

Au dessus du levier d'embrayage, sur beaucoup de motos de course il y a une molette qui sert à régler non pas la garde de celui-ci mais l'écartement au du levier de frein avant. C'est utile pour affiner le feeling au levier en cours de course. C'est notamment proposé en option sur les maitre-cylindre Brembo PR19 je crois.
Si ca se trouve c'est ça que tu as vu.
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10] - 05/10/2008, 08h22

non je l'ai vue aussi et c'est coté embrayage... donc la garde (ils l'avaient expliqué sur un reportage)...

pour le PR 19 la garde tu l'a règle pas de cette façon là la molette c'est pas la même

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10] - 05/10/2008, 16h35

Citation:
non je l'ai vue aussi et c'est coté embrayage... donc la garde (ils l'avaient expliqué sur un reportage)...

pour le PR 19 la garde tu l'a règle pas de cette façon là la molette c'est pas la même
Non non, c'est bien la garde du levier de frein qui se rgle avec une molette au dessus du levier d'embrayage!

Elle est placée là car le pilote ne peut lâcher les gaz durant la course, c'est donc obligatoirement avec la main gauche qu'il doit effectuer un réglage... et ce réglage c'est bien pour la garde du levier de frein. Celle-ci varie un peu en début de course lorsque le circuit de freinage a été bien sollicité et qu'une (très) légère dilatation induit un peu de "flou" dans le ressenti...

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10] - 05/10/2008, 08h40

Rossi je pense que si... pourquoi??? car à se battre pour la victoire il devient encore plus rapide que pour se battre pour une 2èmùe place... sa motive encore plus... enfin je pense... maintenant vu sa place sur la grille c'est déjà énorme ce qu'il a fait...

Pour Dani c'est clair on ne saura jamais...

En ce qui concerne Hayden c'est clair que michelin avait demandé du plus dur et on voit le résultata avec Dovi dans les derniers tours... Car Nicky dans les 5derniers tour il bataillait vraiment avec la moto... ça glissait méchant...

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
nofoot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10] - 05/10/2008, 08h51

la course 125 rediffusé maintenant sur la suisse

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10] - 05/10/2008, 08h52

J'attends Xor avec impatience !!!
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10] - 05/10/2008, 12h32

Tout d'abord un grand bravo à Mike di Meglio
Après tant de saisons de galère il le mérites. Esperons qu'il trouve une bonne bécane l'année prochaine

Pour Pedrosa c'est la suite d'une saison prométeuse. Il y a eu cette chute en Allemagne qui lui a ruiner la saison et celle-ci. J'espere qu'il finira au moins troisième

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Autralie / Philip Island [03/10 au 05/10] - 05/10/2008, 14h34

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Tout d'abord un grand bravo à Mike di Meglio
Après tant de saisons de galère il le mérites. Esperons qu'il trouve une bonne bécane l'année prochaine

Pour Pedrosa c'est la suite d'une saison prométeuse. Il y a eu cette chute en Allemagne qui lui a ruiner la saison et celle-ci. J'espere qu'il finira au moins troisième
normalement Aprilia donne une bécane officielle au champion du monde et une officielle de l'année passée au second (entre di meglio et corsi qui tout 2 devait monté dans tous les cas)

enfin c'est ce qui a été dit au milieu de saison
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages