|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : 125 & 250 Ricardo Tormo/Valencia [06/11-08/11] -
08/11/2009, 17h41
Citation:
Envoyé par Red Bull
Quelle course... Il pouvait se contenter de gérer, mais il s'est battu malgré les enjeux, au risque d'en payer le prix fort.
Et content du résultat de Ratthapoum !
|
impossible de gérer, c'est souvent en faisant ça qu'on tombe, il a fait sa course et a bien fait, pas déconcentré après sa sortie, a eu de la chance que derrière aucun gros pilote ne soit là, heureusement qu'il n'a pas perdu trop de temps
Et content aussi pour Wilairot qui a fait une très belle saison, plusieurs fois dans les meilleurs pendant les essais ou en début de course, il aura bien progressé cette année.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/11/2009, 19h41
Plutôt content que ce soit Aoyama qui coiffe la couronne, mais un peu déçu que la combativité de Simoncelli ne soit pas récompensée.
En ce qui concerne le couplet de : "Simoncelli était le plus rapide", je ne peux m'empêcher de sourire, le pilote le plus rapide, ça veut dire quoi ? A l'époque où RdP tombait tous les 3 tours, il était considéré comme un des 5 plus rapides du plateau GP. Comme quoi, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
Pour ce qui est de nos frenchies, je suis très très déçu  .
C'est vrai que c'est la première année, mais Mike termine à + de 150 points d'Aoyama  . Alors, oui, Mike et Jules nous ont montré qu'ils étaient capables d'aller vite, de rouler devant, d'être combatif, mais, hélas, il souffre du même mal que d'autres, ne pas savoir trouver la limite. J'espère que le passage au 4 temps, va leur permetre de redémarrer une saison où seul le meilleur restera. J' EDIT car quand je dis le meilleur, je veux dire le meilleur de leurs qualités, pas le meilleur des deux hein ?
Vivement 2010
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 08/11/2009 à 19h44.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/11/2009, 20h24
Citation:
Envoyé par Pasky
Plutôt content que ce soit Aoyama qui coiffe la couronne, mais un peu déçu que la combativité de Simoncelli ne soit pas récompensée.
En ce qui concerne le couplet de : "Simoncelli était le plus rapide", je ne peux m'empêcher de sourire, le pilote le plus rapide, ça veut dire quoi ?
|
Pour moi le pilote le plus rapide est celui qui fait le plus de pôle, le plus de meilleur tour en course et qui remporte la course quand il finit sur ses roues, Simoncelli finit 11 courses sur 16 avec 10 podiums (6 victoires) et une 4ème place. Et encore sur ses 5 abandons, il en a 2 sur blessures (main cassé) et 2 alors qu'il était en tête du GP avec une belle avance sur les poursuivants.
Donc Simoncelli était le pilote le plus rapide mais pas le plus régulier sur cette saison 2009
|
|
|
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
08/11/2009, 20h31
Citation:
Envoyé par danlos
Pour moi le pilote le plus rapide est celui qui fait le plus de pôle, le plus de meilleur tour en course et qui remporte la course quand il finit sur ses roues, Simoncelli finit 11 courses sur 16 avec 10 podiums (6 victoires) et une 4ème place. Et encore sur ses 5 abandons, il en a 2 sur blessures (main cassé) et 2 alors qu'il était en tête du GP avec une belle avance sur les poursuivants.
Donc Simoncelli était le pilote le plus rapide mais pas le plus régulier sur cette saison 2009
|
Exact, c'est ce que je voulais dire Pasky  .
Mais Simoncelli a fait trop de fautes pour être champion, surtout face à un pilote qui a su être hyper régulier.
Dommage, car il s'est quand bien battu, jusqu'au bout.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/11/2009, 22h07
Citation:
Envoyé par Pasky
En ce qui concerne le couplet de : "Simoncelli était le plus rapide", je ne peux m'empêcher de sourire, le pilote le plus rapide, ça veut dire quoi ? A l'époque où RdP tombait tous les 3 tours, il était considéré comme un des 5 plus rapides du plateau GP. Comme quoi, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
|
+1
Animo Dani, Animo campeon 
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/11/2009, 20h42
Citation:
Envoyé par Red Bull
|
je pense pareil!! je suis bien contente pour aoyama!  même si j'aime bien simoncelli aussi!
j'aime la moto ! et nakano!!! 
l'homme ne connait le bonheur qu'en se surpassant!
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/11/2009, 20h55
J'aime pas trop simoncelli car dès fois il se la joue pas très propre. Ca lui jouera des tours en motogp.
Mais j'tiens à rendre un grand hommage à Aoyama. Jamais je l'aurais cru capable de faire ça , autrant lui que sa Honda !!!
Un respect et Bravo. Enfin lui , Simoncelli, Bautista et Barbera on a une sacrée bande de pilote affamés qui vont en motogp !!!
Animo Dani, Animo campeon 
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/11/2009, 22h31
Waou ! Quelles courses en 125 et 250 !!
Premièrement en 125, malgré l'échappée belle de Simon-Smith puis de Pol Espargaro.. on peut dire que derrière ca bataillait dur pour la 4ème place ! Entre Marquez, Vasquez, Schrotter (ca s'écrit comme ca ?!), Olivé, Cortese, Corsi et encotre d'autres on a eu de la baston ! Je suis épatée par la belle perf de Marcel Schrotter qui a sur garder le rythme tout au long de la course par contre je suis absolument déçue de la fin de course de Marquez, qui, sur ce coup la se fait foutre dehors par Joan Olivé..... J'étais vraiment triste... Espérons que 2010 soit meilleur !!!
En 250, SUPERBE COURSE !!!! Bravo et félicitation et tout mon respect à Hiro' qui nous a montrer une belle maitrise de sa machine dans le gravier. J'ai vraiment cru que c'était la fin, la chute tout ce que vous voulez... et NON ! Il arrive a maitriser, ralentir, se calmer et revenir sur la piste pour continuer sa course au titre mondial !! LA je dis chapeau car beaucoup seraient tombés ! Et puis... plus tard, l'erreur de Simoncelli qui a vraiment tout fait pour être titré... mais il avait déjà eu des "alertes" qu'il n'a pas pris au sérieux et il s'est mis au tas. C'est domage parce que malgré tout il se sera battu jusqu'au bout. (faut le reconnaitre, même si je ne le porte pas dans mon coeur..... !)
Déçue par Di meglio qui chute, et surtout Bautista qui ne m'avait pas l'air concentré.. il rate 2 tours de suite un même virage.... et puis après il ne peut absolument plus revenir en tête de course. Belle course de Barbera qui m'aura démontrer qu'il a finalement changé mentalement, car je me souvenais de lui comme un pilote irrégulier et qui chutait souvent. Il m'a démontré le contraire cette saison et bravo à lui !
Petit dernière déception pour moi....... Thomas Lüthi qui termine aux portes du podium... malgré un très très bon départ mais un "rétrogradage" en milieu de course et une belle remontrée à la fin.... Il devra être plus régulier en 2010 et surtout plus sur de lui !! Et comme dirait Bernard Jonzier "ALLER TOM TOM !!!"
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/11/2009, 22h51
On notera, ou plutôt je noterai, que plusieurs de mes "pronostics" ce sont avérés pas trop con 
Je veux parler de Smith et Terol en 125cc,bon, ok, je m'étais un peu trop mouillé pour Marquez  et de Barbera en 250cc 
Pas si con finalement le Matou 
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/11/2009, 23h09
Citation:
Envoyé par Pasky
On notera, ou plutôt je noterai, que plusieurs de mes "pronostics" ce sont avérés pas trop con 
Je veux parler de Smith et Terol en 125cc,bon, ok, je m'étais un peu trop mouillé pour Marquez  et de Barbera en 250cc 
Pas si con finalement le Matou  
|
comme quoi des fois il dit des choses intelligentes     et pour Marquez on te pardonne il aurait terminé 4ème sans une attaque suicide de Olive
|
|
|
|
Règles de messages
|