Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : hommage a shoya tomisawa....
Vieux
  (#41)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : hommage a shoya tomisawa.... - 05/09/2010, 22h13

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Course arrêtée ou non cela aurait été la même chose, il y a des ambulances tout autour du circuit, il a fait 30 mètres sur civières avant d'être dans l'ambulance mis sous respiration artificielle.

communiqué de Motogp.com
Oui c'est vrai.. mais as-tu revu la manière avec la quelle il l'ont amené dans l'ambulance ? Je trouve ca juste dommage... ca n'aurait peut-être rien changé mais voila c'était juste un mauvais sentiment.. "rapidité" ne veut pas dire "efficacité".

Il y a une press conference sur motogp.com pour ceux qui ont l'accès.

Réponse avec citation
Vieux
  (#42)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : hommage a shoya tomisawa.... - 05/09/2010, 22h32

Dans de telles situations les paroles semblent souvent vaines, dénuées de sens devant l'ampleur de notre peur lors du crash, puis de notre chagrin lorsque nous avons eu connaissance de son décès.

Tout a été dit sur son sourire, sa jeunesse, sa fougue, sa carrière qui s'annonçait radieuse et hélas sa cruelle fin, que mis à part exprimer ma peine, il n'y a rien d'autre d'important à ajouter.

Adieu Shoya

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#43)
HAGA 04
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : hommage a shoya tomisawa.... - 05/09/2010, 22h46

Je ne sais quoi dire aussi

Nous etions moins d'une dixaine a tchater pendant la course sur le fofo, et dès l'accident, certains d'entre vous on eu ce présentiment, qui malheureusement c'est revelé exact....
Apres l'accident j'ai posté pour vous le dire, puis je n'ai pas pu reposter, ni même en motoGp, en pensant qu'a cet accident

ce n'est qu'au journal de 20h que j'ai appris la news, mais je la redoutais depuis l'accident...

c'est un fait de course, ce n'est pas du tout la cause du nombre trop important des pilotes en moto2, je ne pense pas qu'il ait souffert... il est mort en pratiquant sa passion.

c'est bien triste, c'etait un bon pilote, il y avait bcp d'espoir sur lui, bien trop jeune pour mourrir (si age existe)

il y a 2/3 gp, il y a eu le même cas de figure qui s'est bien terminé, un pilote tombé s'est retrouvé au millieu des furieux qui sont passé autour de lui sans le toucher, un coup de chance....

Courage et toutes mes condoleances a ses proches, sa famille et son team

Réponse avec citation
Vieux
  (#44)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : hommage a shoya tomisawa.... - 05/09/2010, 22h48

Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
il y a 2/3 gp, il y a eu le même cas de figure qui s'est bien terminé, un pilote tombé s'est retrouvé au millieu des furieux qui sont passé autour de lui sans le toucher, un coup de chance....
Si je ne me trompe pas Dovizioso à Brno...

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#45)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : hommage a shoya tomisawa.... - 05/09/2010, 23h06

Je pense que c'est bien de tempérer ses ardeurs sur la Direction de course. Shoya n'est plus mais même dans des moments difficiles comme çà, il faut raison garder...

C'est comme ceux qui critiquent les arbitres de foot et le jour, où ils se retrouvent avec un sifflet à la main, il y a plein de paramètres dont ils n'avaient pas conscience et comprennent à quel point il est difficile de faire le bon choix.

Je trouve d'ailleurs très logique et intelligent de leur part d'expliquer les choix qui ont été les leurs ce dimanche...
http://www.motogp.com/fr/news/2010/P...Shoya+Tomizawa

Pour le drapeau rouge, c'est facile de le réclamer à posteriori et connaissant l'étendue des blessures de Shoya mais des crashs qui pourraient être dramatiques, il y en a plusieurs par weekend. Shoya une fois touché était hors trajectoire et a vite été pris en charge par les commissaires. La seule chose que je reproche c'est qu'ils ne font jamais la bascule pour mettre le pilote sur le flanc (PLS ou position latérale de sécurité) avant de le mettre sur le brancard pour éviter de toucher aux cervicales.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 05/09/2010 à 23h21.

Réponse avec citation
Vieux
  (#46)
nofoot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : hommage a shoya tomisawa.... - 05/09/2010, 23h17

ce qui ce m'a le + deçu c'est le comportement des fan de rossi au moment du podium motogp les voir hurlez rossi rossi sachant tres bien qu'il avait apprit le deces de tomizawa peut de temps avant je considere cela comme un manque de respect vis vis du pilote décedè et de sa famille

Réponse avec citation
Vieux
  (#47)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : hommage a shoya tomisawa.... - 05/09/2010, 23h20

Citation:
Envoyé par nofoot Voir le message
ce qui ce m'a le + deçu c'est le comportement des fan de rossi au moment du podium motogp les voir hurlez rossi rossi sachant tres bien qu'il avait apprit le deces de tomizawa peut de temps avant je considere cela comme un manque de respect vis vis du pilote décedè et de sa famille

Je ne pense pas qu'ils étaient au courant, cette liesse sur la piste alors que tout le monde était dans la torpeur dans le paddock, c'était écœurant et franchement une telle réaction serait celle de personnes sans cervelle ou sans cœur (mais au final n'est-ce pas la même chose ?)

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#48)
Kato59
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : hommage a shoya tomisawa.... - 05/09/2010, 23h22

Shoya était un pilote très talentueux, qui en un peu plus d'un ans et demi a sue se faire aimai par énormément de gens!On le voie sur tous les visages du paddock il est aimée de tous.Shoya un top pilote mais surtout une joue de vivre toujours le sourire, très sympathique et déterminé.

Shoya tu restera a jamais dans les mémoires.mon souvenir de toi sera ta victoire au Qatar et non se jour ou tu nous quitte pour rejoindre les dieux de la moto !

toute mes condoléances a la famille et aux proches !
  Envoyer un message via MSN à Kato59  
Réponse avec citation
Vieux
  (#49)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : hommage a shoya tomisawa.... - 05/09/2010, 23h44

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Je pense que c'est bien de tempérer ses ardeurs sur la Direction de course. Shoya n'est plus mais même dans des moments difficiles comme çà, il faut raison garder...

C'est comme ceux qui critiquent les arbitres de foot et le jour, où ils se retrouvent avec un sifflet à la main, il y a plein de paramètres dont ils n'avaient pas conscience et comprennent à quel point il est difficile de faire le bon choix.

Je trouve d'ailleurs très logique et intelligent de leur part d'expliquer les choix qui ont été les leurs ce dimanche...
http://www.motogp.com/fr/news/2010/P...Shoya+Tomizawa

Pour le drapeau rouge, c'est facile de le réclamer à posteriori et connaissant l'étendue des blessures de Shoya mais des crashs qui pourraient être dramatiques, il y en a plusieurs par weekend. Shoya une fois touché était hors trajectoire et a vite été pris en charge par les commissaires. La seule chose que je reproche c'est qu'ils ne font jamais la bascule pour mettre le pilote sur le flanc (PLS ou position latérale de sécurité) avant de le mettre sur le brancard pour éviter de toucher aux cervicales.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne discute pas la décision qu'ils ont pris mais comme toi, je trouve l'évacuation un peu précipitée (n'ont pas fait la PLS comme tu dis). Au delà de cela, je ne discute rien... il n'y a pas lieu de discuter et tout a été expliqué lors de la conférence de presse.

Réponse avec citation
Vieux
  (#50)
TOMS
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : hommage a shoya tomisawa.... - 06/09/2010, 00h18

A la conférence de presse, Franco UNCINI, responsable de la sécurité dit:

"Franco Uncini : “Nous sommes très proches de la famille, des amis, du team et de tous ses proches. Ce qui est arrivé aujourd’hui n’a aucun rapport avec la sécurité. C’est malheureusement le genre d’accident qui peut arriver n’importe quand....."

Le brave Franco sait de quoi il parle car il a failli mourir dans les mêmes conditions il y a bien longtemps (à l'époque de Spencer-Roberts) percuté à la tête par un pilote qui voulait l'éviter. Son casque a été arraché de sa tete sous le choc...

Lui il a eu plus de pot que Tomisawa, ce jour là!

http://www.youtube.com/watch?v=3857p...layer_embedded

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages