ecellent nakano !! la kawa semble enfin etre sur la bonne voie !
tres bon stoner, pedrosa et depuniet les rookies ont l'air en forme et maitriser leur sujet.
KR m'épate .... mais souvenez vous, OJ disait qu'il etait tres rapide .... (comme quoi !!)
Attention, les pneus Bridgestone sont performants à Philip Island (qualifs et course). En 2005, Checa a fait podium (3ème) en course et a fini pas très loin de Rossi et Hayden (+4.2 secondes).
Aux qualifs il était 4ème à environ 6 dixièmes de la pole (Hayden).
Capirossi s'était blessé dès les premières minutes d'essais le vendredi mais il venait d'enchainer 3 poles de suite (Japon, Malaisie et Qatar) et il est habituellement rapide à Philip Island.
Donc on peut penser qu'il aurait également été aux avant-postes s'il ne s'était pas blessé.
Gibernau était quant à lui 3 aux essais et 5 en course avec la Honda en Michelin.
Tout ça pour dire que les résultats des Ducati (officielles je précise) ne m'étonnent pas plus que ça à Philip Island... Vu que les Bridgestone y sont performants.
Idem en Malaisie où Capi avait fait la pole et victoire et Checa le 8ème temps des essais et la 3ème place en course, un rien derrière Rossi.
Maintenant qu'ils ont acquis une grosse confiance (et tué celle d'Hofmann qui se plaint déjà des Dunlop, mais je reviendrais plus tard sur le pilote allemand), il ne reste plus qu'aux Rouges d'aller tester sur des circuits où ils se sont complètement vautrés l'an dernier en course:
- JEREZ
- BARCELONE
- QATAR
On en saura donc plus sur les Ducati très prochainement ! Une chose est sûre, Bridgestone travaille fort pour revenir au niveau des Michelin.
(Seraient-ce les Japonais qui avaient volé un pneu français l'an dernier ?... Personne ne le sait...)
voici les temps raporté par ducati
ce n'est sensiblement pas les memes
on peut voir les temps fait en pneus qualifs
ils en tiennent compte pour le classement
randy fait sa route
1) Marco Melandri (Honda) 1`30.60
2) Sete Gibernau (Ducati) 1`30.92 - (1`30.06 con pneumatici da qualifica)
3) Nicky Hayden (Honda) 1`30.99
4) Loris Capirossi (Ducati) 1`31.07 (1`30.25 con pneumatici da qualifica)
5) Dani Pedrosa (Honda) 1`31.10
6) Casey Stoner (Honda) 1`31.13
7) Kenny Roberts (KR) 1`31.68
8) Randy DePuniet (Kawasaki) 1`31. 70
9) Shinya Nakano (Kawasaki) 1`31.72 (1'30.59 con pneumatici da qualifica)
10) Makoto Tamada (Honda) 1`31. 81
11) Toni Elias (Honda) 1`32.14
12) Alex Hoffman (Ducati) 1`32.40
13) Jose Luis Cardoso (Ducati) 1`32.52
franchement, le team KR m impressionne vraiment, ca fait 2 circuit ou il se classe dans le top 10...... j espere que moriwaki regarde ce que fait KR, car la, on peut dire que les mecs, ils bossent.....chapeau....
Bah de toute façon le moteur est le meme que celui des autres teams!!
bon ils ont peut etre pas les dernières évolution du HRC, mais cela reste le moteur Honda.
Après niveau chassis, y'aurait rien d'étonnant a ce que KR puisse en trouver un plus performant que le HRC.
Pour moi l'incertitude restait le filston KRjr. Mais apparement il en a encore dans le sac!!!! Tant mieux ca fera du spectacle, surtout sous la pluie ou il n'est pas un manche!!!
Je suis étonné par votre enthousiasme pour les temps de KRJunior.
C'est vrai qu'il fait de bons temps, ce qui semble démontrer qu'il bénéficie d'un bon chassis.
Mais nous savons tous que Junior a toujours été un pilote rapide sur quelques tours, mais qu'il est incapable de soutenir ce rythme (au moins sur sol sec) pendant la durée d'un GP. Je n'imagine pas qu'il puisse changer sur ce point.
Salut à tous
je suis d accord avec toi saarinen.....j espere que le team KR prendra un 2eme pilote, d une part, ca rajoutera un pilote supplementaire sur la ligne...et d autre part, vu que la KR211V a l air d etre bien né..avec un jeune pilote, ca pourrait faire de belle chose....
Je suis étonné par votre enthousiasme pour les temps de KRJunior.
C'est vrai qu'il fait de bons temps, ce qui semble démontrer qu'il bénéficie d'un bon chassis.
Mais nous savons tous que Junior a toujours été un pilote rapide sur quelques tours, mais qu'il est incapable de soutenir ce rythme (au moins sur sol sec) pendant la durée d'un GP. Je n'imagine pas qu'il puisse changer sur ce point.
Salut à tous
Au moins comme ca il fera quelques tours de plus en tete avant de s'effondré dans le classement