Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : GP Japon (21-22-13 sept.)
Vieux
  (#1)
gipi500
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 23/09/2007, 11h32

Non c'est plus qu'un probleme de pneu car sinon rossi ne serait pas rentré immédiatement après au stand pour un 2e arret. D'autant plus qu'il sort de la piste peu après son premier arret. Dans le virage avant l'entrée dans le tunnel on voit que la yamaha est instable au freinage.
C'est pas rossi qui n'a pas été à la hauteur, c'est le package. D'ailleur on pourrait dire aussi que stoner est passé à coté aussi dans ce cas et assurer un titre sans panache. Il a fait ce qu'il avait à faire. rossi a calqué sa course et ses changement de machine sur stoner.
Ceci dit dans des conditions de courses seches stoner n'aurait peut etre pas fait mieux car son package semblait un peu en dessous. Ce qui me laisse encore a penser qu'avec un package pas tout a fait au point il ne fait pas de miracle la ou un rossi peut compenser par le pilotage.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Dyst
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 23/09/2007, 12h05

Je n'ai pu voir quela deuxieme partie de la course (merci eurosport) donc je ne connais pas trop le deroulement mais ça fait plaisir que Randy fasse son premier podium !
Apres on peut dire que les circonstances etaient speciales etc mais bon manifestement Rossi lui a completement foiré sa course niveau strategique (et ça, ça vient pas de la machine ou des pneus !)

et puis bien sur felicitations à Stoner qui fait un beau champion !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
gipi500
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 23/09/2007, 12h40

Citation:
Envoyé par Dyst
Je n'ai pu voir quela deuxieme partie de la course (merci eurosport) donc je ne connais pas trop le deroulement mais ça fait plaisir que Randy fasse son premier podium !
Apres on peut dire que les circonstances etaient speciales etc mais bon manifestement Rossi lui a completement foiré sa course niveau strategique (et ça, ça vient pas de la machine ou des pneus !)

et puis bien sur felicitations à Stoner qui fait un beau champion !
Je crois que tu n'as pas regardé la course: la strategie de rossi etait calquée sur celle de stoner. Certe trop tard pour gagner le grand prix mais au moment ou il sort il lui est possible de finir 2e si les pneus sont bons, apres pneus ou ennuis de chassis je ne sais pas.
ensuite on peut critiquer les strategies mais changer trop tot en cas de nouvelle pluie c'etait la catastrophe, c'est la loterie dans ce cas.
Ceci Stoner n'a pas demerite son titre et ducati/bridgestone ont été les plus forts cette année. c'est indeniable.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 23/09/2007, 12h49

Citation:
Envoyé par gipi500
Je crois que tu n'as pas regardé la course: la strategie de rossi etait calquée sur celle de stoner. Certe trop tard pour gagner le grand prix mais au moment ou il sort il lui est possible de finir 2e si les pneus sont bons, apres pneus ou ennuis de chassis je ne sais pas.
ensuite on peut critiquer les strategies mais changer trop tot en cas de nouvelle pluie c'etait la catastrophe, c'est la loterie dans ce cas.
Ceci Stoner n'a pas demerite son titre et ducati/bridgestone ont été les plus forts cette année. c'est indeniable.
+1

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Smile Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 23/09/2007, 12h56

Citation:
Envoyé par gipi500
Cela hélas, nous ne le savoir jamais.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 23/09/2007, 15h47

Citation:
Envoyé par gipi500
L'erreur pour Rossi (comme Pedrosa)est de ne pas être renté assez tôt. Comment expliquer autrement que par une bourde, le fait de rester en pneu pluie sur la piste alors que Capi en slicks (pas performant pendant les séances d'essais) lui reprend six secondes au tour ! ! Cela s'appelle une grosse boulette.

Il est à noter, une fois de plus que monsieur Hayden est un vrai sportif fairplay. Il s'est arrêté dans le tour d'honneur pour féliciter Stoner. Je comprends que certaine(s) forumeuse(s) soit en admiration devant un tel mec.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
pietro46
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 23/09/2007, 16h02

un vrai poduim oui, mais pas a la régulière, c'était une loterie, et le numéro 65, 14 et 24 sont sortie gagnant.
et pour les pneus de rossi, bons ou mauvais choix, de toutes façon sa a aurai presque rien changer, vus comme sa merdai au début...
au mieux ilfaisait 8ème.

et aussi un truc, honte a eurosport pour avoir sauter 10 tours et nous foutes de la pub a la con pendant un temps inacceptable.
y se foutent vraiment de notre gueule

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 23/09/2007, 16h13

Citation:
Envoyé par pietro46
honte a eurosport pour avoir sauter 10 tours et nous foutes de la pub a la con pendant un temps inacceptable.
y se foutent vraiment de notre gueule
C'est pas la première fois,faut se méfier avec eux...
donc mieux vaut se lever tot...ou se coucher tard...rien ne vaut le live

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 23/09/2007, 12h05

Tout d'abord je tiens à féliciter Stoner même si c'est un pilote que je ne tiens pas plus dans mon coeur que ça je lui dis un grand bravo, il a dominé la saison de main de maître et mérite emplement ce titre, à 21ans c'est fort...Bravo aussi a Ducati qui coiffe les japonais chez eux chapeau bas...

Bon en ce qui concerne la course, une première chose à dire Rossi été au top avant qu'il ne rentre, le pneu qu'il a changé au dernier moment sur la grille de départ été un bon cou, seul hic son team l'a fait rentré trop tard, dommage pour lui...

Pédrosa bah lui par contre il fait une grosse bourde, en chuttant alors qu'il menait, par contre comme dit précedemment il n'aurait pas pu gagner car il serait rentré trop tard...

Ensuite les frenchi, eux par contre m'on vraiment étonné, surtout Sylvain qui montre à tout le paddock motogp que dès qu'il a un bon package il est devant, il ne loupe pas l'occasion, ça c'est très important et pour moi à l'heure actuelle c'est le meilleur frenchi en motogp (ou tout du moins celui qui à le plus gros potentiel)...RDP un podium mérité depuis le temps et ces bonnes qualif bravo à lui...

PS: savez-vous qui est l'idole de Stoner et ce, depuis qu'il cour en moto???

BAh c'est Valentino Rossi, et oui messieurs propos receuilli sur une interview de Casey faite par auto-moto(et lisez bien la fin de l'interview)...

Interview de Valé après la course:

« Ce renversement de situation est vraiment malheureux pour nous parce que nous étions plus rapides que Stoner sur le sec et nous avions une bonne chance », déplorait Rossi. Le premier problème est venu de la météo, mais nous avons réussi à trouver de bons réglages et avions finalement de bons espoirs pour la course.J'ai pris un mauvais départ mais, sur la piste asséchante, j'étais le plus rapide et j'ai pu reprendre cinq secondes aux leaders. Après avoir passé Melandri, je suis rentré changer de moto. C'était peut-être un tour trop tard mais notre stratégie n'était pas si mauvaise puisque je suis ressorti derrière Loris. »

« Nous avions un pneu avant intermédiaire – un slick retaillé – ce qui était le bon choix mais la moto était impossible à piloter, elle ne tournait pas, comme s'il y avait un gros problème. Je suis repassé par les stands mais mes mécaniciens n'ont rien vu d'anormal et je suis reparti. Mais il était trop tard, ma course était terminée et le championnat aussi. Après quatre ou cinq tours, le pneu est devenu plus performant. Sans ce problème, j'aurais pu monter sur le podium ou bien me battre pour la victoire avec Loris »
, ajoutait-il.

« C'est la course et il nous reste maintenant trois GP pour bien finir la saison. Je suis vraiment désolé pour mes fans et l'équipe. Félicitation à Loris et, surtout, à Casey pour être devenu champion du monde. Je suis très flatté d'être sur son T-shirt… si quelqu'un d'autre doit gagner, autant que ce soit un de mes fans ! C'est un grand adversaire et j'espère que nous continuerons à nous battre à l'avenir », concluait Rossi.

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par Valentino46 ; 23/09/2007 à 12h31.
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
defazer
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 23/09/2007, 13h27

que de rebondissement dans cette course de moto GP

les +
-le premier titre de Stoner, un grand bravo pour sa régularité et la manière qu'il a d'emmener la ducati
-le titre constructeur en vue pour ducati, ça nous change un peu des japonais.
-la belle perf des français, Dimeglio, Guintoli, RDP
-la victoire de Capirossi sympa

les -
-l'erreur de statégie du camp yamaha et le moment de panique et la perte de sensation sur sa moto de Rossi pendant les 3 tours aprés son chgt de moto.
-dommage qu'il faille que la météo soit capricieuse pour voir les français aux avants postes.
-la faute de Pedrosa qui lui aussi fait une erreur de stratégie de course mais en plus chute!
-le départ volé de West qui aurait pu faire un truc...

BRAVO A STONER un superbe premier titre en moto GP et BRAVO A DUCATI

fan d'aucun pilote juste passionné de course moto
  Envoyer un message via MSN à defazer  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages