Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : GP de Malaisie 17/18
Vieux
  (#51)
grinta
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Malaisie 17/18 - 19/10/2008, 18h22

Souvent, je me pose la question de savoir si j'ai regardé le meme GP que certains intervenants de ce forum ...

Chaque seconde m'a paru intéressante, et ce GP a pris une tournure très différente de ce que j'imaginais, à savoir un pedrosa qui part devant pour gagner selon son schéma favori de course.

Je me suis régalé de la passe d'armes entre dovi et hayden, qui a tout tenté dans les limites du fair play pour dépasser le talentueux italien.
J'ai apprécié le pilotage si abouti de valentino et tant d'autres choses encore !

Bref, je ne pense pas que ce fut une course sans intéret, tant en moto gp que dans les autres catégories d'ailleurs.
  Envoyer un message via MSN à grinta  
Réponse avec citation
Vieux
  (#52)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Malaisie 17/18 - 19/10/2008, 20h11

Citation:
Envoyé par grinta Voir le message
Souvent, je me pose la question de savoir si j'ai regardé le meme GP que certains intervenants de ce forum ...

Chaque seconde m'a paru intéressante, et ce GP a pris une tournure très différente de ce que j'imaginais, à savoir un pedrosa qui part devant pour gagner selon son schéma favori de course.

Je me suis régalé de la passe d'armes entre dovi et hayden, qui a tout tenté dans les limites du fair play pour dépasser le talentueux italien.
J'ai apprécié le pilotage si abouti de valentino et tant d'autres choses encore !

Bref, je ne pense pas que ce fut une course sans intéret, tant en moto gp que dans les autres catégories d'ailleurs.

T'as surement raison, on a pas vu le meme Gp!

sans blague chacun a le droit de percevoir les choses a sa façon .

mais si cette course représente l'avenir de la moto , je deviens fan de Quad moi;
La victoire de Rossi sentait la sauce bolognaise a 10 kilometres tellement il était dans sa position favorite : Un mano a mano avec lui en chasseur.

Depuis le passage au 800, le mot BASTON commence a ce faire un peu rare; y a des exceptions bien sur comme laguna Seca exceptionnel, mais dans l'ensemble ça ressemble de plus en plus a de la F1. Merci l'electronique !

Réponse avec citation
Vieux
  (#53)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Malaisie 17/18 - 19/10/2008, 20h23

C'est vrai que mis à part les bastons entre NAKANO-stoner et hayden-dovisiozo , la course a été un peu ennuyante.
Mais bon on parle des 800CC , mais déjà à l'époque des 1000CC Rossi avec le package Honda-michelin explosait tout et gagnait jusqu'à 10 ou 11 courses par saison.

Concernant Pedrosa, c'est vrai qu'il na pas pu suivre le rythme de Rossi.
Mais en même temps , je me dis qu'il ne cours avec le pack bridg-rcv a valves pneumatques que depuis 4 courses.
C'est comme si on lui avait donné une nouvelle moto pour finir la fin de saison. Donc je pense qu'il s'en sort pas si mal et qu'il enmagasine de l'experience pour l'année prochaine.

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#54)
kikou46
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Malaisie 17/18 - 19/10/2008, 21h51

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
C'est vrai que mis à part les bastons entre NAKANO-stoner et hayden-dovisiozo , la course a été un peu ennuyante.
Mais bon on parle des 800CC , mais déjà à l'époque des 1000CC Rossi avec le package Honda-michelin explosait tout et gagnait jusqu'à 10 ou 11 courses par saison.

Concernant Pedrosa, c'est vrai qu'il na pas pu suivre le rythme de Rossi.
Mais en même temps , je me dis qu'il ne cours avec le pack bridg-rcv a valves pneumatques que depuis 4 courses.
C'est comme si on lui avait donné une nouvelle moto pour finir la fin de saison. Donc je pense qu'il s'en sort pas si mal et qu'il enmagasine de l'experience pour l'année prochaine.
En meme temp , c'est quand meme Pedrosa qui a voulu les Bridgestones , donc , pour moi il ne sera JAMAIS a la hauteur d'un ROSSI , a bon enteudeur ..........................................

Si tu veux sauver la foret,mange des castors

Réponse avec citation
Vieux
  (#55)
Kato59
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Malaisie 17/18 - 19/10/2008, 22h47

Citation:
Envoyé par kikou46 Voir le message
En meme temp , c'est quand meme Pedrosa qui a voulu les Bridgestones , donc , pour moi il ne sera JAMAIS a la hauteur d'un ROSSI , a bon enteudeur ..........................................

rossi a eu tout un hiver pour la mise au points de la yamaha avec bridge et il n'éttait pas super compétitif au 1er grand prix! ce qui est un grand exploi

donc se que pedrosa fait est vraiment exeptionel !
  Envoyer un message via MSN à Kato59  
Réponse avec citation
Vieux
  (#56)
kaya
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Malaisie 17/18 - 20/10/2008, 00h08

Citation:
Envoyé par Kato59 Voir le message
rossi a eu tout un hiver pour la mise au points de la yamaha avec bridge et il n'éttait pas super compétitif au 1er grand prix! ce qui est un grand exploi

donc se que pedrosa fait est vraiment exeptionel !
je pens que Rossi n'a pas que travailler sur ces pneus cet hiver non?!
et puis il n'est peu etre pas a l'aise au quatar...en attandant, c'est lui le #1!
Mais c'est vrai que Pedrosa a bien fini la saison avec les bridge.J'attends Valence avec impatience pour voir ce qu'il va faire

Réponse avec citation
Vieux
  (#57)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Malaisie 17/18 - 20/10/2008, 07h40

Forza Marco !!!
Chouette course en 250, même si je suis déçu que Simoncelli ne se soit pas battu jusqu'au bout.
Dommage pour les KTM, sans ces 2 casses y aurait eu encore + de bagarre.

Rossi a encore dominé son sujet en Malaisie, d'autant que Stoner n'avait pas l'air du tout en forme ou alors c'est la Ducati qui n'est vraiment pas bien sur ce circuit. D'ailleurs les autres étaient encore moins bien que d'habitude.
Chouette baston entre Hayden et Dovi qui fait une superbe course et monte sur son 1er podium MotoGP ... Ca promet pour l'année prochaine. Il va sans doute y avoir un prétendant de + au titre, voire 2 si Hayden se fait à la Ducati.
Pedrosa s'adapte très bien au Bridge, le titre foutu pour lui, il a eu raison de prendre de l'avance pour 2009.

Réponse avec citation
Vieux
  (#58)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Malaisie 17/18 - 20/10/2008, 08h40

Oui la course a été un peu ennuyeuse : Rossi attendait tranquillement le moment qu'il jugerait propice pour doubler Pedrosa qui crédité d'une meilleure vitesse que Rossi n'a même pas essayé de s'accrocher pour redoubler rapidement... enfin c'est mon impression. Heureusement que le réal a un peu traîné sur le groupe de poursuivants.
Très belle course de Dovi, qu'est-ce-que çà fait plaisir de le voir sur le podium! Rossi n'a d'ailleurs pas boudé son plaisir pour le féliciter. Hayden nous a régalé également.
J'ai pas lu les déclarations de course mais que s'est-il passé pour Stoner ? qui même dans la ligne droite avait l'air de ramer... Dommage pour Lorenzo, et je ne peux m'empêcher de penser que Dovi semble de plus en plus solide comparé à Lorenzo... Pedrosa va avoir du fil à retordre en 2009 !
Le réal s'est également un peu attardé sur DePuniet et j'ai trouvé qu'il avait un style vraiment "brouillon" ou est-ce qu'il est à la limite avec un matériel moins performant ?

J'ai juste vu la rediffusion des 125 (merci les pub...) bel exploit de Talmasci et dommage qu'on ait loupé l'attaque sur DeMiglio dans les derniers instants, un peu déçue de sa 5è place vu qu'il était crédité de la meilleure vitesse (si je ne me trompe pas), mais la course ne m'a pas captivée.

J'espèrais voir la redif des 250 un peu plus tard (pas eu le courage de me lever aux aurores... déposer tous les jours le fiston à 6h30 pour qu'il attrape son bus du lycée... çà laisse des traces...) et j'ai loupé mais bravo à Simoncelli pour son titre, il l'a bien mérité et nous a offert une belle saison 250.

Réponse avec citation
Vieux
  (#59)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Malaisie 17/18 - 20/10/2008, 08h47

Il faut remettre les choses dans leur contexte... les 800cc viennent d arrivée.... et pour l instant, il y a seulement 3 machines réellement performantes.... la Yamaha (amener par Rossi), Honda (Pedrosa, et Hayden en fin de saison), et la ducati (avec seulement Stoner).... on a que 3 pilotes qui jouent la gagne.... donc pour le spectacle, c est pas le top.... Suzuki progresse, mais pas aussi vite que les 3 autres marques.... Kawa, je dirais plus qu ils sont completement a la rue.... les plus parts des baston se font dans le peloton, car il y a plus de piltoes ensemble... mais pour la tete de course, dés qu un de ces 3 pilotes part devant, la course est quasi pliée.... laissons le temps faire pour les 800cc.... l écart de niveau est trop important pour l instant.... quand les 2 yamaha (Rossi Lorenzo) et les 2 honda (Pedrosa Dovi) et Ducati (Stoner sur et certain, Hayden j espere que oui) vont se retrouver devant, les courses devraient etre plus sympa..... Lorenzo et Dovi ont montré de tres belle choses cette année, et ce n etait que leurs 1ere année.... si on passe de 3 a 6 pilotes pour la bagarre, ca dervrait faire quelques courses plutot mouvementer....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#60)
Tetrelinette
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Malaisie 17/18 - 20/10/2008, 09h51

la nouvelle excuse de Rossi pour justifier sa victoire

"En février pendant les essais en malaisie j'ai parier avec mon ingénieur pneumatique que je gagnerais cette course alors je l'ai gagné"

"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages