Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux
  (#51)
Dark Angel
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 28/06/2005, 16h25

PFFF ...Bah alors toi tu as de la chance car moi je parle par experience ou alors tu roules comme un poireau (je deconne!!! :loool: ) et en ce qui concerne les médias je te trouve bien généraliste, mais tu as ton point de vue et moi en tant qu'étudiante en Comm' et travailleuse ds la Comm' j'ai le mien . Et je ne me plains pas, je ne fais que constater et regarder autour de moi et si j'aime autant la moto c'est exactement pour ce qu'elle est!!!!

A moins que tu ais mal compris tout ce que j'ai dis precedemment pour moi le debat est clos

Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "

Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Vieux
  (#52)
Dark Angel
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 28/06/2005, 16h26

Citation:
Envoyé par biaggi77
ouais mais vu l'audiance que fait les GP moto a l'etranger, un chaine française peut tenté de le diffuser une saison. Les GP moto battent des reccord d'audiance dans les autres pays, et nous comme on veut pas faire comme les autres, on reste avec notre F1 qui est en plein declin.
AAH!! sacrés français que nous sommes!!! :hum:

Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "

Réponse avec citation
Vieux
  (#53)
biaggi77
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut 28/06/2005, 22h37

ouais, on est con, lol
  Envoyer un message via MSN à biaggi77  
Réponse avec citation
Vieux
  (#54)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 29/06/2005, 10h48

Je sais plus qui, BipBip il me semble a dit plus haut que l'image du motard est mauvaise en France, je le répète depuis longtemps aussi.
Les gens d'un côté ont tous vus passer des motards à fond, certains trouvent que c'est des cons, d'autres gueulent parce que ça fait du bruit... le gouvernement et la Sécurité routière font un tapage médiatique contre la moto ces derniers mois. Les médias diffusent que des courses de caisse et ne veulent surtout pas froisser les politiques en passant de la moto à la TV.
Les gens aussi qui ne font pas de moto sont outrés par les chutes des pilotes mais ne savent pas que ces derniers sont plus à même de s'insurger contre l'insécurité d'un circuit ou d'un mètre de bordure non protégé que les caisseux qui doivent leur salut à l'audace d'un manufacturier pneu...

En bref, tant que le gouvernement ne lâche pas un peu la moto, les chaînes n'oseront pas diffuser les GP... Puis quand ils le font, excusez moi mais à France Télévision c'était des pignoufs, le commentateur coupait toujours la parole à celui qui connaissait le monde de la moto (je sais plus qui ils avaient engagé, un vieux qui parlait à 2 à l'heure) et en plus, ce jeune commentateur se plantait toutes les 2 secondes: "Oh Biaggi vient de tomber" alors que c'était Checa et que ça se voyait vraiment...

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#55)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 29/06/2005, 10h52

J'oubliais: Vive la F1 et vive la France et sa mentalité de con!

Un Français qui apprécie vraiment d'avoir déménager dans un endroit qu'on disait rempli de cons mais ça ferait du bien aux gens qui me disaient ça de venir faire un tour. Ils redécouvriaraient des gens aimables qui disent bonjour dans la rue et dans les magasins, qui s'écartent sur la route, qui s'arrêtent aux passages piétons...

Réponse avec citation
Vieux
  (#56)
Dark Angel
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 29/06/2005, 10h58

Citation:
Envoyé par Der FenneK
Un Français qui apprécie vraiment d'avoir déménager dans un endroit qu'on disait rempli de cons mais ça ferait du bien aux gens qui me disaient ça de venir faire un tour. Ils redécouvriaraient des gens aimables qui disent bonjour dans la rue et dans les magasins, qui s'écartent sur la route, qui s'arrêtent aux passages piétons...
C'est pour ca qu'avec Coyote on souhaite déménager (meme si le fait d'habiter au Mans c'est pratique pour le GP, les 24H et tourner sur le circuit!! ) et aller s'installer plus dans le Sud voire à l'étranger comme l'Espagne ou l'Italie Pour le GP on viendra squatter la famille!!

Petite pensée du moment:

Réponse avec citation
Vieux
  (#57)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 29/06/2005, 11h11

Moi je pencherai plus vers l'avis de Nico.
L'image est certes mauvaise pour certains, mais c'est une minaurité.

Globamlement, je trouve que les caisseux sont plutôt indifférents vis à vis des motards.

Quelques couillons qui roulent comme des beux servent de reference pour les autres c'est clair, mais bon, rien de bien méchant.

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#58)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 29/06/2005, 13h20

Rien de bien méchant? Tu te souviens de l'émission passée sur M6???
Une dixaine de cas tarés passés en exemple comme étant représentatif de l'ensemble des motards!!!

Non non et non!!! La moto est mal vue ces derniers mois et on ne fait que le rabacher en France. Entre des émissions comme celle de la 6, les infos qui répètent souvent: la Sécurité Routière a annoncé une baisse du nombre de blessés et de morts mais pas chez les 2 roues qui sont toujours aussi dangereux...

Regarde Tony, le pauvre, son retrait de permis est le pur fruit d'une répression accrue par les Pouvoirs Publics. Augmenter son allure pour dépasser une personne dangereuse ne devrait être en aucun cas répréhensible!

Et les circuits? Pourquoi est-ce que ces mêmes pouvoirs publics ne promouvoient-ils pas l'essor et l'amélioration des circuits en France?
Moi j'aurais eu une moto quand j'étais à Paris, je serais allé très souvent à Carole!
Mais la France est grande et il faut payer à la fois l'essence, le péage pour aller tourner sur un circuit... mais c'est le pied un circuit! Il faudrait que les circuits ouvrent leurs portes et plus souvent à des tarifs sympas. Mais s'ils font ça, alors le voisinnage va gueuler puis les Pouvoirs Publics décideront encore un truc con du genre le circuit ne sera ouvert qu'une fois par mois...

Des cons y en aura toujours... c'est la vie, on n'y peut rien. Mais en caisse aussi y en a des cons.

A quand une émission sur les bandes de motards qui roulent par plaisir, les soirées qu'organisent les moto clubs (ou autres forums moto ) ne finissent pas tous par des beuveries...
Tant qu'on ne réapprendra pas aux gens qu'ils ne sont pas seuls dans leur caisse (ou sur leur moto) et qu'il faut respecter les autres sur la route, alors on n'avancera pas.
Il faudrait aussi (je me répète mais j'aime bien ça) que les Politiques arrêtent de prendre position pour les gens. Soit disant ce sont des génies ces gens, mais un génie devrait savoir argumenter son point de vue (sa thèse) mais également son anti-thèse et être à l'écoute de tout le monde, pas simplement de la petite vieille friquée qui dit que les motards lui ont fait peur l'autre jour avec des gestes impolis quand elle conduisait... alors que ça se touve elle venait de couper la priorité...

Faut y arrêter la connerie!

Malheureusement, je veins de me réveiller, là j'étais en plein rêve...

Réponse avec citation
Vieux
  (#59)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 30/06/2005, 12h48

Tiens hier soir on a maté le journal de TF1 et on a ri: "Les 2 roues polluent beaucoup trop, en moyenne 3x plus qu'une voiture. Et patati et patata les voitures sont propres..."
Ils ont annoncé des chiffres et j'ai trouvé que même leurs erreurs sont honteuses, si jamais elles sont volontaires. Je m'explique. Ils affichent un premier tableau où on voit:
Un scooter avec pot catalytique rejette 8 ou 9 je sais plus quoi
Une moto 3 et quelques
Une voiture 1,6

Puis vient un 2ème panneau et là ils écrivent "sans pot catalytique": un scooter je sais plus combien mais un chiffre à faire palir un gars de Tchernobil qui pourtant sait ce que veut dire le mot pollution et le journaliste ajoute "ces scooters représentent 80% du parc de 2 roues..." du genre ces personnes vont tous nous faire crever...
Une moto aussi un gros chiffre mais pas des masses.
ET là ces batards réaffichent "Voiture = 1,6" alors que dessus c'est écrit "Sans catalyseur" et le journaliste annonce "et avec une voiture avec un pot catalytique on tombe à 1,6"...

OK mais on n'a pas eu le chiffre d'une voiture sans pot catalytique!!! Je trouve ça honteux!!!

Sinon ils ont annoncé qu'une moto rejette moins de CO2 qu'une voiture mais ça ils l'ont vite dit... du genre, faut pas trop que ça se sache.

A quand l'interdiction des 2 roues en ville?
Pour bientôt j'ai l'impression...

Mais ils ont raison, si y a moins de motos dans les grandes villes, c'est certain qu'il y aura moins de bouchons donc moins de pollution vu que les voitures ne polluent pas apparemment... Je trouve ça vraiment encore une fois de la pure merde.
Ah oui j'oubliais, ils disent avoir fait leurs tests pour un trajet de 10 minutes... mais qui arrive à faire un trajet en voiture dans Paris aussi vite qu'en moto? Ils ont roulé à 2 heures du mat' les gars?

Au fait, ceci n'a rien à voir avec le gars Rossi et son avenir... FracK tu peux déplacer nos derniers messages?

Merci,
Pat en colère contre les faux-culs de journaleux et politiques...

Vive le 4x4 en ville et encore une fois vive la France!

Réponse avec citation
Vieux
  (#60)
nico
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 30/06/2005, 14h00

Salut Fennek, je respecte ta colère et je suis vraiment content que tu te plaises autant en Suisse. Mais pour reprendre l'idée ci-dessus, ton opinion sur l'image de la moto en France se fonde uniquement sur l'image que les médias les plus pourris (essentiellement télévisuels) renvoient à nos concitoyens. Hors ces citoyens ne sont pas plus con en moyenne que toi et moi et savent lire entre les lignes et critiquer certains types d'informations. En tant qu'utilisateur régulier de la moto, je peux te dire que je me suis jamais fait aggressé par des gens du fait de ma pratique de la moto. Bien sûr, tu rencontreras souvent des gens appeurés par la pratique de la moto et ses dangers. Et sur ce point, ils auront bien raison (les chiffres, même falsifiés de la sécurité routière sont là pour le prouver). Mais jamais je ne me suis fait aggressé sur ma moto. Je me suis déjà engueulé avec des caisseux, mais surement moins qu'au volant des différentes voitures que j'ai pu conduire. Et pourtant, je ne suis pas le plus déjanté, ni le plus sage. Pas un dieu, mais surement pas un poireau non plus. Alors je continue à croire que la moto possède une image correcte en France sauf dans nos médias, ultra sécuritaires et de plus en plus Big brother à l'image du véritable nain de jardin, j'ai nommé Sarkosy.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages