Tiens, un marco fan de Max, paradoxal, non?
Blague à part, ça se ressert pour Max et à la manière de Kocinski il y a quelques années, le talent ne suffit pas, les engueulades dans les box ne sont vraiment pas bien vues et les pilotes qui s'énervent facile se voient fermer des portes, quels que soient leurs résultats.
Aujourd'hui c'est Biaggi qui en fait les frais, alors que ça faisait quelques temps qu'il avait l'air de s'être calmé, il a craqué en fin de saison et a dit des choses qu'il n'aurait pas dû.
Comme je l'annonçais hier dans ce post:
http://www.forum-motogp.com/vsujet-51250.html#51250
Bridgestone ne souhaite pas plus s'impliquer que prévu avec Kawa, ce qui prouve à mon avis, que Kawa est une équipe de second plan pour le manufacturier pneumatique japonais.
Bizarre tout de même que ce problème de pneus ne vienne stopper les chances de Biaggi de courir sur une Kawa l'an prochain... cette histoire est tout de même spéciale et on ne nous dit pas tout.
Peut-être que Kawa n'a pas voulu de Biaggi mais que comme Eckl avait crié sous tous les toits que Biaggi était en pourparlers avec lui et que ça risquait d'aboutir, ils se sont mis d'accord avec Bridgestone pour leur faire endosser la décision de ne pas vouloir équiper une 3ème Kawa et ainsi s'épargner les frais de gestion qui auraient été ainsi mis en jeu, surtout quand on sait que le Romain est plutôt très exigeant à ce niveau.
Ca ne m'étonnerait pas que les 2 firmes japonaises se soient ainsi entendues à ce sujet...
Mais là je commence à penser comme Biaggi, je vois le Mal autour de lui.
J'ai lu pas mal de posts sur pluseiurs forums internationaux de personnes qui détestent Biaggi. Bien sûr il est comme il est, à savoir narcissique, égoiste, parano, parfois mytho... des caractères psychologiques on peut lui en trouver tout plein. Mais il est aussi généreux (n'hésite pas à s'occuper d'enfants malades, participe à des actions de solidarité...), pointilleux à l'extrême (OK suivant comment on perçoit ça, ça peut être une qualité ou un défaut) et surtout c'est un battant en puissance.
OK sur ce dernier point, il a pas fait meilleure figure cette saison et on peut ajouter qu'il a souvent gagné lorsqu'il avait le statut de n°1 dans ses différentes équipes.
Mais merde, Biaggi ça reste quand même encore un top pilote qui met de l'ambiance sur la piste!
Je serais vraiment déçu s'il annonçait demain sa retraite car même si ce n'est pas et ça n'a jamais été Rossi, il reste l'un des meilleurs pilotes actuels et même s'il n'est pas très bon en développement, il fait toujours mieux en course.
S'il parvient à rester en tout cas, mieux vaut pour lui changer de mentalité car sinon il n'aura jamais la chance de piloter une 800cc.
Ce qui serait dommage car il a le talent pour bien piloter une telle machine... comme un certain OJ...
Alors retraite ou pas? A voir demain...