Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel
Vieux
  (#51)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel - 16/07/2006, 20h45

C'est vrai superbe course (encore une fois).
Rossi savait qu'il devait gagner ici. Pourtant rien n'allait hier. Au warm up deja c'etait mieux (6eme je crois), puis quelques modifs plus tard, en course il a été royal.
Parti 10, 6 eme a la fin premier tour, puis il est remonté petit a petit sur ce circuit tres difficile pour doubler. A noter également la belle remontée de Capirossi, qui n'aura été que de courte durée, les pneus probablement mais peut etre aussi le physique.
Les honda etaient a la fête et pourtant c'est une yam qui gagne. Meme Roberts avec son moteur honda a pu suivre le groupe de tete avant d'oser une maneuvre ... impossible sur tamada qui finalement s'en sort sans blessure (ouf !).
Mélandri a fait preuve d'une hargne enfin retrouvé. Pedrosa a fait de nombreuses petites erreurs, qui au final lui enleve le podium. Comme a son habitude, Hayden suit, mais ne donne pas le rythme.
Vermeulen finit devant hopkins qui semblait en demi teinte et les suz loin du combat des le début !
Randy victime d'un problème moteur ... et pourtant Nakano a fait une course en solitaire a quelques seconde du groupe de tete.
Elias qui se remet de sa blessure, alors qu'on apprend que sa place est quasimen,t réservé pour Lorenzo si celui ci est champion du monde 250.
Stoner, interdit de courir par le medecin du circuit alors que le Dr Costa avait donné son feu vert ... et qui a été contacté par Yam et Ducait pour l'an prochain. Mais Rossi ne semble pas en vouloir dans son team ... si le roi a dit ... la cour suit ...

Ce dimanche il fallait avoir de toute façon une Honda .... ou s'appeler le "doctor" !

Guintoli (10eme) a eu des problèmes moteur également, tournait sur un cylindre de tps en tps.
Le remplaçant de di Meglio qui ne daigne pas repartir apres un tout droit forcé ... mesure t'il la chance qu'il a ???
WE pas terrible encore pour les français !

Réponse avec citation
Vieux
  (#52)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel - 16/07/2006, 21h12

pour l'histoire de Valentino Rossi qui ne veut pas de Stoner dans son team c'est un peu compréhensible vu la façon dont il s'entend avec Colin Edwards(j'ai vu une interview de Colin ou il explique son amitié avec Valentino et ou Colin lui même dit que Valentino a insisté auprès de Yamaha pour qu'il fasse parti du team factory...), pour Hayden je suis d'accord avec toi, il n'arrive pas a donner le rythme (on va voir au USA normalement ça devrait changer vu qu'il connait très bien ce tracé...) au contraire de Pédrosa qui arrive à le donner, mais qui n'aime pas la course en paquet...Par contre je suis assez heureux de voir Marco à cette place, depuis Donington il fait preuve d'une vrai hargne en course...d'autres part je suis assez déçu que Tamada se soit fait mettre au tas par Roberts (qui au passage a retrouvé de sa superbe depuis qu'il a suivi les conseils de honda pour le set-up a suivre avec leur moteur) car il avait vraiment un beau coup a joué...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#53)
Fast'keyser
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel - 16/07/2006, 23h11

Rah putain, merci la programation a deux balles d'eurosport, j'ai pas enregistré la course !!!! :s

Si quelqu'un à la course à dl => mp, vous me sauverez la vie

"Pas plus vite qu'à fond"

Réponse avec citation
Vieux
  (#54)
defazer
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel - 16/07/2006, 23h15

trois belles courses, bagarres partout, des arrivées au finish bref des courses comme je les aime, un Rossi qui maitrise son sujet, je suis déçu que De angelis rate la victoire il la méritait, les 3 hommes de tête en 125 étaient tous les trois à l'arrivée un miracle vu les coups de coudes, merci à tous ces pilotes pour nous donner de si belles bagarres.
j'avais un petit doute sur les chances de Rossi après son début de saison pour le titre mais là je dois avouer qu'il est un trés sérieux candidat.
déçus par les performances des pilotes français, sans commentaires sauf qu'il faut travailler encore++++++
  Envoyer un message via MSN à defazer  
Réponse avec citation
Vieux
  (#55)
nicky14
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel - 16/07/2006, 23h33

Et oui, un trio de belles courses, ca fait du bien !

en 125, le trio Pasini-Bautista-Pesek fut sur la ligne, vraiment jolie ! Par contre, Kallio fut décevant ! çà va être dur pour lui maintenant !

en 250, très belle course et victoire de takahashi ! Quel sommage pour de Angelis ! Y a de quoi en pleurer !! Et Lorenzo passe en tête du général !

et en MotoGP, de la bonnes bagarres et une victoire, on va dire attendue de Rossi ! Comme d'habitude, le Doctor est remonté après ses problèmes des essais, et il a fait son festival contre Melandri-Pedrosa et Hayden ! Ce dernier a eu de la chance je trouve !
Hayden a bien démarré mais il fut ensuite incapable de gagner vraiment et la chute Roberts-Tamada (très bon avant celà), l'a aidé a ne pas avoir deux rivaux et difficultés de plus je pense !
Mais bon...le championnat n'en est que plus en suspens ! Vivement Laguna Seca ou j'éspère une bonne baston Rossi-Hayden !

See you soon..., cowboys !

"Les duels roues contre roues, carénages contre carénages..., y a q'çà de vrai !"

Réponse avec citation
Vieux
  (#56)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel - 17/07/2006, 09h00

Citation:
Envoyé par Valentino46
(on va voir au USA normalement ça devrait changer vu qu'il connait très bien ce tracé...) ...
Je pense que cette année les autres pilotes connaitront mieux le tracé (ainsi que Michelin, Bridg ..) et la concurence sera plus rude ... Pedrosa, De Puniet, stoner vont découvrir le tracé. Regrettons encore une fois qu'il n'y ait que les motogp.
En tout cas c'est le seul circuit a priori ou Hayden peut gagner à la régulière (et non grace a la chute de Edwards par exemple !). S'il ne gagne pas là bas ... le titre ne sera pas pour lui c'est sur ... (Déja il doit commencer a se poser des questions sur son impossibilité a être devant !)

Réponse avec citation
Vieux
  (#57)
Non inscrit
Invité

Par défaut Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel - 17/07/2006, 11h55

Citation:
Envoyé par nofoot
fait chier encore de l'espagnol en pole en motogp

Ca cé le genre de remarque a la con qui m enerve ......imbecile !

pour en revenir au Gp , ce fut un gp type 125 , avec un resultat qui ce decide sur le dernier tour , en faite le seule a avoir inquiter Rossi cé Melandri et je doit dire que le gamin peu en deplacer encore quelque un sur le tableau ....surtout en fin de saison ou il deviens toujour un peu plus fort (motivé)
Hayden assure les points....mais devrais commencé a s inquieter...
Pedrosa en aura certainement appris un peu plus sur ce Gp et quoi que dise les mauvaise langue c'et un future adversaire du grand Rossi ....mais il lui reste a apprendre encore ...
Bravo a Rossi pour cette victoire sur une moto nettement en retrait des autres Hondas, du grand rossi ....la ou il ma decu cé quand il a mis le maillot de l otre fachot de Materazzi.....cé son pote ok , mais son pote cé pas un exemple du sport ....

Réponse avec citation
Vieux
  (#58)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel - 17/07/2006, 12h02

Moi j'ai pas vu le gp, ni les essais, ni les qualif' donc j'attends la vidéo de web, enfin s'il a le temps et l'envie, et après j vous ferais part de moi avis personnel

Réponse avec citation
Vieux
  (#59)
nofoot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel - 17/07/2006, 16h22

la " gueguerre " entre pedrosa et hayden pour la place de 1 er pilote du hrc au championnat motogp n'est t'elle pas entrain de tourner a l'avantage de rossi et yamaha

Réponse avec citation
Vieux
  (#60)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Allemagne : Topic Officiel - 17/07/2006, 16h42

oui et non.
Il n'y a qu'une course ou l'un gagne et l'autre est 2eme (shanghai).
Pedrosa et hayden a eux deux n'ont pour l'instant que 3 victoires contre 4 pour rossi et 4 2eme place contre une pour Rossi.
Et on voit que pas mal de 1ere/2eme/3eme/4eme sont prise par d'autre que Hayden ou Pedrosa.
Melandri/capirossi : 3 1ere place
Melandri/capirossi/stoner/nakano : 5 2eme place
Melandri/capirossi/edwards/roberts : 4 3eme place

De plus la 2eme partie de saison devrait moins leur profiter car on peut espérer que Rossi/Capirossi/Melandri/Gibernau seront a 100%.
De plus d'autres pilotes peuvent (ou ont deja) jouer des places d'honneur :
Stoner/Nakano/Edwards/Roberts/Gibernau

Et n'oublions pas le manque de chance de Rossi, les désillusions de Nakano sur des courses ou peut etre il aurait jouer une place d'honneur, la malchance de Edwards et celle de capirossi .....

Je crois plutot que les deux pilotes du HRC bénéficie d'un éparpillement des autres pilotes, de leurs malchances et leurs blessures. Je ne serai pas surpris de voir Pedrosa et Hayden reculer au classement au profit de Melandri et Capirossi.
De plus il bénéficie d'un "trou" de pilotes expérimentés et bien placés, remplacés par des rookies.

Je verrai un truc du style rossi/melandri/hayden/capirossi/pedrosa ... a condition que personne ne se blesse

PS : tout cela n'enleve rien au fait que les deux pilotes du HRC sont de tres bons pilotes et particulierement réguliers

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages