Pour compléter Mr Ducati
Honda HRC:
Nicky Handen:
"Aujourd'hui nous avons appris vraiment beaucoup sur la moto, en l'améliorant de moitié et on a relevé quelques progrès. Nous n'avons pas testé de nouvelles parties, seulement travaillé sur les suspensions, les ressorts, le setting et rendre la moto un peu plus rapide. À la fin nous avons amélioré la moto et avons appris des choses supplementaire et réagit au différent setting et conditions. Nous sommes encore un peu lointains de ce que nous avons besoin, donc nous mettre à travailler vraiment durement "
Dany Pedrosa:
"Aujourd'hui nous avons travaillé dur pour améliorer la moto. Lors des tests, il y a toujours quelque chose qui va et quelque chose qui ne fonctionne pas, donc ca a été une journée utile même si nous navons fait un mauvais temps. Malheureusement j'ai fait une petite erreur dans freinage dans la courbe lente à gauche. J'étais un peu en dehors de la trajectoire et j'ai perdu l'avant, mais il n'a pas eu un grand incident, seul une erreur humaine. Demain nous tenterons d'être un peu plus rapide et travaillerons également avec Michelin pour tester quelques gommes "
Honda Konica Minolta:
Shinya Nakano:
"Nous avons entamé notre travail avec pour objectif de trouver un bon setting de base à la nouvelle Honda RC212V pour ensuite nous dédier complètement à tester le matériel que Michelin a porté à Sepang, avec une attention particulière aux nouvelles gommes avant. Avec l'équipe nous avons testé diverses solutions pour éliminer les problèmes de chattering, pour trouver le bon feeling avec la moto et réussir à maintenir une bonne vitesse de parcours en courbe sans trop de difficultés. Je sais que nous allons dans la bonne direction, je m'habitue à ma nouvelle moto de 800cc, même si il y a beaucoup de choses que je dois encore connaître mieux. Maintenant mon intention est de me dédier à la recherche d'une mise au point idéal pour ensuite faire un temps valable sur le tour. La position en selle de la nouvelle Honda RC212V est déjà bonne, sans avoir une maîtrise complète de la moto "
« Je suis un peu déçu parce que j'ai eu du mal avec les réglages de la machine. Tout se passait bien, au début, et je pensais pouvoir signer de bons chronos, mais le train avant a commencé à dribbler au freinage et je me suis un peu crispé », confiait Nakano. « J'ai testé le nouveau pneu Michelin 16' mais, comme le set-up de base n'est pas encore bon, je n'ai pas pu juger de l'avantage qu'il apportait. Ce n'est que notre deuxième journée d'essais ici et j'ai réussi à améliorer mes chronos donc je ne suis pas trop inquiet. Demain, je changerai les réglages de suspension avant et je verrai comment ça se passe. »
Team KR:
Kenny Roberts Jr:
"Ce matin nous avons obtenu les meilleurs temps avec le chrono de 2'03,2", a dit Kenny Roberts Jr, sixième du classement MotoGP 2006. "Par rapport à hier il y a eu des améliorations importantes et maintenant je trouve la moto plus proche de mes exigences de pilotage. Je suis convaincu que nous sommes sur la bonne route et demain nous essayerons de remonter dans le classement."