Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07]
Vieux
  (#1)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 23/01/2007, 18h55

Yamaha Factory Team :

Colin Edwards :
"Je ne sais pas si c'est parce que je me fais vieux ou par manque de pratique durant six semaines, mais il semble bien que je suis plus fort le matin que l'après midi!
Cette matinée s'est d'ailleurs super bien passée, Michelin et moi avons travaillé dans une direction tandis que Valentino travaillait dans une autre et je dois dire que cela m'a beaucoup motivé de voir ce dont j'étais capable. Mon meilleur temps a été réalisé en pneus course, et relativement facilement. Michelin a super bien bossé pendant la trêve et les nouveaux pneus avants nous conviennent vraiment bien, donc je les félicite.
L'après midi en revanche a été plus difficile, il faisait nettement plus chaud, les longs runs que nous avons fait se sont pas trop mal passée mais nous n'avons pas pris la bonne direction de travail avec le pneu arrière et ce fut difficile de travailler. De toute façons le package de Valentino s'est révélé bon et c'est bien pour cela que nous sommes là, voir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Cela nous a donné de bonne indications pour demain et ainsi tenter de finir sur une bonne note."

Valentino Rossi :
"Aujourd'hui j'ai fait ma première simulation de course avec la nouvelle machine, car je crains la météo pour demain. Il était important de connaître le niveau de la moto dans ces conditions car nous e voulons pas risquer d'attendre le dernier moment. Je suis content de la façons dont les choses se sont passées, les pneus et la machine fonctionnent bien.
Nous avons quand même besoin d'améliorer le freinage encore un peu mais en travaillent sur les réglages je pense que tout ira mieux. La température à midi était très élevée et le soleil tapait comme une lame sur mon casque, mais je me suis quand même bien amusé!
Bien sur la vitesse de pointe est moins élevée qu'avec les 990cc mais dans l'ensemble les rythme de course sont plutôt les mêmes, en partie car les pneus sont moins sollicités ce qui leur permet de garder leur performance maxi plus longtemps. Nous avons aussi tester un pneu avant de 16pouces mais nous devons encore travailler dessus, par contre les premières sensations sont très bonnes et la moto semble un peu plus agile. Plus stable en courbe et surtout il me donne plus confiance. Je pense que cela pourrait être une bonne solution, mais nous avons besoin de plus de temps pour en être sur.
Demain nous aurons encore des pneus à tester et nous continuerons a travailler sur les réglages généraux de la machine."

Honda Gresini Racing :

Marco Melandri :
"C'était une journée éprouvante. La température était très élevée et nous avons travailler non stop pour finir le programme de la journée. Nous avons un peu eu des difficultés ce matin mais nous avons réussis à trouver une solution que j'aime bien. Différents réglages ont été passés en revue, dont la géométrie de la moto avant de faire quelque tests pneumatique. Je suis plutôt satisfait, l'embrayage marche mieux et j'ai de meilleures sensations. Demain nous nous concentrerons sur les essais de pneus, je suis confiant car je vois les ingénieurs Honda et Bridgestone très motivés. "

Toni Elias :
" Nous nous sommes concentrés sur les pneus aujourd'hui, sans changer aux réglages châssis. Nous avons combinés plusieurs types de pneus, afin de trouver le meilleur compromis pour notre package. Ce fut une journée difficile mais je suis content et confiant. À ce stade nous avons besoin d'avancer pas à pas car il est iportant de bien comprendre la moto et les nouveaux pneus. Demain nous travaillerons encore sur les pneus, pour pouvoir enfin démarrer le réglage fin de la moto en Australie. "

Ducati Racing :

Loris Capirossi :
" Nous avons bien progressé aujourd'hui notamment sur le comportement de la moto et la gestion moteur. Mais nous avons surtout travailler avec Bridgestone sur de nouveaux pneus arrière. Pour le moment mes sensations sont meilleures avec le plus petit profile, il permet à la moto d'être plus maniable et de mieux freiner. Il est encore trop tôt pour dire si le direction que nous prenons avec le nouvelle 800 est la bonne car ce type de pneu nous ne l'avons utiliser que sur cette piste l'an dernier alors que nous utilisions le plus large sur les autres. Demain nous essaierons encore des pneus et je suis sur que nous allons progresser. "

Casey Stoner :
" Nous avons très bien démarrer la journée, mon premier tour a été bouclé en 2m03.303s et mon deuxième en 2m03.190s, une belle amélioration par rapport à hier. Nous allons dans la bonne direction nous avons seulement besoins de plus de roulage. Malheureusement en fin de matinée j'ai commencer à avoir des crampes aux avant bras, donc en accord avec l'équipe nous avons décidés de stopper ces essais pour ne pas aggraver les choses. Un grand Merci à la Clinica Mobile (Dr. Monica Lazzarotti et le physiothérapiste Francesco Chionne), qui par chance étaient là et m'ont aider a résoudre ce problème, d'ailleurs que je n'avais jamais eu. Heureusement je pourrai continuer demain. "

Honda LCR :

Carlos Checa:
" Dans l'ensemble, tous les pilotes du HRC ont les mêmes soucis, mais nous y travaillons, et je suis plutôt confiant pour le futur. Les deux dernières années j'ai courru sur deux machines complètement différentes (Ducati/Bridgestone, puis Yamaha/ Dunlop) e il me faut encore un peu de temps pour m'habituer à la moto. J'ai testé plusieurs types de pneus Michelin mais il nous manque encore quelque chose, en particulier dans la partie sinueuse du tracé. "

Communiqués de presse de Ducati, Yamaha, LCR Honda, Gresini Honda.
Traduction Aurélien Filippi

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
nenete37
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 23/01/2007, 20h06

Pour compléter Mr Ducati

Honda HRC:

Nicky Handen:
"Aujourd'hui nous avons appris vraiment beaucoup sur la moto, en l'améliorant de moitié et on a relevé quelques progrès. Nous n'avons pas testé de nouvelles parties, seulement travaillé sur les suspensions, les ressorts, le setting et rendre la moto un peu plus rapide. À la fin nous avons amélioré la moto et avons appris des choses supplementaire et réagit au différent setting et conditions. Nous sommes encore un peu lointains de ce que nous avons besoin, donc nous mettre à travailler vraiment durement "

Dany Pedrosa:
"Aujourd'hui nous avons travaillé dur pour améliorer la moto. Lors des tests, il y a toujours quelque chose qui va et quelque chose qui ne fonctionne pas, donc ca a été une journée utile même si nous navons fait un mauvais temps. Malheureusement j'ai fait une petite erreur dans freinage dans la courbe lente à gauche. J'étais un peu en dehors de la trajectoire et j'ai perdu l'avant, mais il n'a pas eu un grand incident, seul une erreur humaine. Demain nous tenterons d'être un peu plus rapide et travaillerons également avec Michelin pour tester quelques gommes "

Honda Konica Minolta:

Shinya Nakano:
"Nous avons entamé notre travail avec pour objectif de trouver un bon setting de base à la nouvelle Honda RC212V pour ensuite nous dédier complètement à tester le matériel que Michelin a porté à Sepang, avec une attention particulière aux nouvelles gommes avant. Avec l'équipe nous avons testé diverses solutions pour éliminer les problèmes de chattering, pour trouver le bon feeling avec la moto et réussir à maintenir une bonne vitesse de parcours en courbe sans trop de difficultés. Je sais que nous allons dans la bonne direction, je m'habitue à ma nouvelle moto de 800cc, même si il y a beaucoup de choses que je dois encore connaître mieux. Maintenant mon intention est de me dédier à la recherche d'une mise au point idéal pour ensuite faire un temps valable sur le tour. La position en selle de la nouvelle Honda RC212V est déjà bonne, sans avoir une maîtrise complète de la moto "

« Je suis un peu déçu parce que j'ai eu du mal avec les réglages de la machine. Tout se passait bien, au début, et je pensais pouvoir signer de bons chronos, mais le train avant a commencé à dribbler au freinage et je me suis un peu crispé », confiait Nakano. « J'ai testé le nouveau pneu Michelin 16' mais, comme le set-up de base n'est pas encore bon, je n'ai pas pu juger de l'avantage qu'il apportait. Ce n'est que notre deuxième journée d'essais ici et j'ai réussi à améliorer mes chronos donc je ne suis pas trop inquiet. Demain, je changerai les réglages de suspension avant et je verrai comment ça se passe. »

Team KR:

Kenny Roberts Jr:
"Ce matin nous avons obtenu les meilleurs temps avec le chrono de 2'03,2", a dit Kenny Roberts Jr, sixième du classement MotoGP 2006. "Par rapport à hier il y a eu des améliorations importantes et maintenant je trouve la moto plus proche de mes exigences de pilotage. Je suis convaincu que nous sommes sur la bonne route et demain nous essayerons de remonter dans le classement."

Dernière modification par nenete37 ; 23/01/2007 à 20h17.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Margotte
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 24/01/2007, 08h57

doit pas être facile de régler les machines et tester les pneus par ces conditions climatiques apparement assez éprouvantes ... les suz' m'épatent qd même !
mais c'est vrai on en est aux essais donc attendons un peu ...

Y'a des siècles où il n'y en a pas
  Envoyer un message via MSN à Margotte  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
mamax
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 24/01/2007, 12h21

3eme journee:

1. Valentino Rossi ITA Factory [COLOR=#009900! important][COLOR=#009900! important]Yamaha[/COLOR][/COLOR] Team (M) 2min 0.936 secs
2. John Hopkins USA Rizla [COLOR=#009900! important][COLOR=#009900! important]Suzuki[/COLOR][/COLOR] MotoGP (B) 2min 1.026 secs
3. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team (B) 2min 1.274 secs
4. Dani Pedrosa SPA Repsol [COLOR=#009900! important][COLOR=#009900! important]Honda [COLOR=#009900! important]Team[/COLOR][/COLOR][/COLOR] (M) 2min 1.664 secs
5. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 2min 1.691 secs
6. Randy de Puniet FRA Kawasaki Racing Team (B) 2min 1.878 secs
7. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 2min 1.884 secs
8. Colin Edwards USA Factory Yamaha Team (M) 2min 2.266 secs
9. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 2min 2.407 secs
10. Marco Melandri ITA Gresini Honda (B) 2min 2.489 secs
11. Carlos Checa SPA Honda LCR (M) 2min 2.583 secs
12. Alex Barros BRA Pramac d'Antin MotoG (B) 2min 2.630 secs
13. Toni Elias SPA Gresini Honda (B) 2min 2.927 secs
14. Alex Hofmann GER Pramac d'Antin MotoGP (B) 2min 3.040 secs
15. Shinya Nakano JPN Konica Minolta Honda (M) 2min 3.077 secs
16. Makoto Tamada JPN Tech 3 Yamaha (D) 2min 3.308 secs
17. Kenny Roberts USA Team Roberts (M) 2min 3.330 secs
18. Olivier Jacque FRA Kawasaki Racing Team (B) 2min 3.572 secs
19. Shinichi Ito JPN Ducati Marlboro Team (B) 2min 3.973 secs

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 24/01/2007, 14h53

apparement non, il n a pas couru.... ce qui est interessant dans ces essais, c est le temps de rossi et des autres dans la globalité, 190cc de moins, et le temps au tour est quasi le meme.... sont trop fort... et ce n est que le début du développement.... je croyais que le changement de cylindré avait été fait pour baisser les vitesses, ben apparement les constructeurs ont reussi a faire a l identique avec 190cc de moins... sont tjours aussi fort.... c est vrai que j aurais aimer avoir les temps au tour... motogp.com ne donne que les meilleurs temps... ca aurait été sympa de voir l évolution de chaque machine et pilote sur leurs simulation de course... mais je pense que ca doit rester confidentiel de genre de chose.. les teams doivent garder ca pour eux... ca fait quand meme plaisir de voir plusieurs constructeurs aux 4eres places... et chapeau a randy... faut qu il continue comme ca...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 24/01/2007, 15h24

Eh ouais,avec leur nouvelle cylindrée ce à quoi ils ont aboutis c'est des vitesses en courbes supérieure et (très) bientot des vitesses en ligne droite équivalentes .
Ils voulaient des bagarres en paquets,ils risquent bien de les avoir.Pourvu qu'il n'y ait pas de strikes....

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 24/01/2007, 15h29

on va avoir une super saison,comme d'hab de puniet fait des bon temps en essai hivenaux,mais il ne suit pas en course.Rossi devant ca etonne personne.J'espere que les suz seront competitive sur tous les circuits

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
gilv13
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 24/01/2007, 18h13

Je suis très content qu'un ordre "logique" se soit enfin installé durant cette journée d'essai (Rossi et Capi devant). J'èspère que notre frenchie Randy sera tout aussi efficace pendant la saison (et que la malchance le lâchera un peu). Par contre je suis très déçu par Olivier Jacque (certaines mauvaises langues me diront que c'est déjà bien qu'ils soit là, hein Pasky)

Je penhe, donc je suis!!!
  Envoyer un message via MSN à gilv13  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
elbandito
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 24/01/2007, 18h21

Même si ca m'aurait bien evidemment fait plaisir de voir OJ en haut du classement, je te répondrai que ca ne veut pas dire grand chose.
Il s'est suffisamment blessé par le passé en voulant jouer les permiers tout de suite, alors autant aborder ce retour avec prudence.
Les scéances d'essais prévues sont assez nombreuses pendant cette intersaison, et le but n'est pas de se montrer, mais de regler et developper sa moto au mieux pour toute la saison. Alors autant s'atteler à cette tache en priorité, avant de jouer les chronos. Il pourra monter en puissance petit à petit ensuite ...

Moi coté Kawa je suis malgré tout satisfait en voyant :
- Le chrono de Randy
- Le fait que sur les trois jours et avec tous les tours enchainés, la Kawa s'est montrée à la hauteur et n'a connu aucun gros pépin technique.

Quand on voit les essais précedent et le peu de tour qu'elle avait pu parcourir, on était en droit d'être inquiet pour cette machine.
Finalement ca a l'air plutot bien partis pour les verts aussi, le potentiel à l'air d'y être et il n'y a plus qu'à ...

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
psy31
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 24/01/2007, 18h51

Les BT ont toujours été au point sur le circuit de Sepang. De plus, la nouvelle cylindrée remet les choses un peu à plat entre Michelin et BT. Première année pour tout le monde... Il va y a voir du sport !

Faites la bourre, pas la guerre.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages