Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : GP de Malaisie 17/18
Vieux
  (#61)
nofoot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Malaisie 17/18 - 20/10/2008, 11h18

Citation:
Envoyé par Tetrelinette Voir le message
la nouvelle excuse de Rossi pour justifier sa victoire

"En février pendant les essais en malaisie j'ai parier avec mon ingénieur pneumatique que je gagnerais cette course alors je l'ai gagné"
rossi n'a pas besoin d'excuse pour justifier ces victoire
c'est le meilleur et puit c'est tout

Réponse avec citation
Vieux
  (#62)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Malaisie 17/18 - 20/10/2008, 11h34

Citation:
Envoyé par nofoot Voir le message
rossi n'a pas besoin d'excuse pour justifier ces victoire
c'est le meilleur et puit c'est tout
Pas mieux

Tenait pour relancer un peu le débat voici la déclaration de Stoner après la course:

« Je n'avais aucune sensation dans ma main blessée, aujourd'hui. J'ai du mettre toute la pression sur la main droite et, dans des conditions aussi difficiles physiquement, c'était vraiment difficile », expliquait-il. « J'ai commencé à avoir des crampes et je ne pouvais plus ouvrir les gaz en grand dans les lignes droites. Ce fut un week-end difficile et un autre nous attend à Valencia. »

et là la déclaration de Livio Suppo:
« Nous n'avons pas été capables de perpétuer la tradition, ici, mais Casey a roulé dans des conditions vraiment difficiles, aujourd'hui, et il a eu du mérite de terminer la course », commentait Livio Suppo. « Nous savons qu'il serre les dents uniquement pour pouvoir tester la GP9 après la course de Valence et nous apprécions cette volonté. Le point positif, aujourd'hui, est que Casey s'est assuré la deuxième place du championnat. »

la déclaration de Dani Pédrosa:
« Ce fut une course très dure et je suis très content de ce résultat », confiait Dani. « Vendredi matin, nous n'étions que 17ème, il me semble, puis nous sommes progressivement remontés et, hier, nous avons pu signer la pole. Et j'ai terminé deuxième, aujourd'hui. Ce fut un bon week-end pour moi et mon équipe. Nous avons fait un important pas en avant, après ma chute à Phillip Island. »

« En fin de course, Valentino était plus rapide que moi. Il accélère toujours, vers la fin. Il était difficile de le suivre mais nous étions plus proches, aujourd'hui, qu'à Motegi. Je suis content que nous progressions avec la nouvelle moto et les nouveaux pneus »
, ajoutait-il. « Ce fut un peu difficile de nous habituer à un nouveau package aussi tard dans la saison, mais nous progressons à chaque course et c'est important. Si nous pouvons nous rapprocher un peu plus à la prochaine course, alors nous saurons que nous travaillons dans la bonne direction. »

Et pour finir la Déclaration de Valé:
« Il était important de gagner, ici, parce que, cet hiver, après avoir fait une très bonne simulation de course, j'avais promis à mon ingénieur pneumatique, Peter, que nous gagnerions cette course ! J'avais fait ce pari en février, alors je devais gagner aujourd'hui ! », révélait-il. « Je suis vraiment content de cette victoire parce que tous les championnats les plus durs de ma carrière, y compris avec Yamaha en 2004, je les ai remporté avec neuf victoires. Mais ça ne veut pas dire que je ne veux pas gagner la semaine prochaine ! »

« C'était très dur, aujourd'hui, parce qu'il faisait tellement chaud. Quand j'ai été derrière Dani, j'ai plusieurs fois essayé de l'attaquer mais il était très rapide et régulier. J'ai du me battre pour le passer.

Au fil des tours, j'ai compris où il me serait possible de l'attaquer et j'ai finalement réussi »
, expliquait Rossi. « Tout a très bien marché, aujourd'hui, dans ces conditions. J'aime gagner ici parce que c'est un beau circuit mais, aujourd'hui, ce fut vraiment difficile, particulièrement les cinq derniers tours. J'ai du faire un gros effort pour rester concentré, dans cette chaleur. »

Apparement Stoner souffrait vraiment de sa main avec la chaleur...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#63)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Malaisie 17/18 - 20/10/2008, 12h04

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
Il faut remettre les choses dans leur contexte... les 800cc viennent d arrivée.... et pour l instant, il y a seulement 3 machines réellement performantes.... la Yamaha (amener par Rossi), Honda (Pedrosa, et Hayden en fin de saison), et la ducati (avec seulement Stoner).... on a que 3 pilotes qui jouent la gagne.... donc pour le spectacle, c est pas le top.... Suzuki progresse, mais pas aussi vite que les 3 autres marques.... Kawa, je dirais plus qu ils sont completement a la rue.... les plus parts des baston se font dans le peloton, car il y a plus de piltoes ensemble... mais pour la tete de course, dés qu un de ces 3 pilotes part devant, la course est quasi pliée.... laissons le temps faire pour les 800cc.... l écart de niveau est trop important pour l instant.... quand les 2 yamaha (Rossi Lorenzo) et les 2 honda (Pedrosa Dovi) et Ducati (Stoner sur et certain, Hayden j espere que oui) vont se retrouver devant, les courses devraient etre plus sympa..... Lorenzo et Dovi ont montré de tres belle choses cette année, et ce n etait que leurs 1ere année.... si on passe de 3 a 6 pilotes pour la bagarre, ca dervrait faire quelques courses plutot mouvementer....
+ 1000

Réponse avec citation
Vieux
  (#64)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Malaisie 17/18 - 20/10/2008, 13h04

Exact la catégorie est jeune.
Mais également les moyens disproportionnés entre les équipes!

C'est pour cela qu'il convient de saluer la saison, et pas seulement la Malaisie, qu'a réussie Dovizioso.

J'ignore comment il va se comporter au guidon de la RCV mais déjà ça promet.

On a raté de peu la baston quand même sur les derniers GP. Après Laguna Stoner tombe 2 fois alors que ça promettait d'être chaud. Rossi rate ses qualifs en Australie, mais ce fut superbe avec Toseland et Hayden et Stoner commence à être sérieusement handicapé par sa blessure!!!

Bref sans oublier les blessures de Pedrosa qui était en tête du championnat en Allemagne... ne l'oublions pas.
Et s'il avait gagné!!! Que se serait-til passé?
Et celle de Lorenzo qui avait démarré la saison en trombe.

Si avec ça vous enlevez Melandri out depuis longtemps (sans chercher à savir d'où ça vient) ben vous obtenez tout un concours de circonstances pas toujours favorable aux grandes empoignades.

Donc 2009 promet, même si ce sera encore une saison spéciale avec le manufacturier unique.
Là bonjour les interrogations : si par malheur un top pilote touche un jour un pneu "défectueux" on va être content du voyage!!!

Et puis pour 2009 on peut espérer que Kawasaki va enfin se remettre en selle parce que ça fait désordre de trainer la patte à ce point!

Réponse avec citation
Vieux
  (#65)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Malaisie 17/18 - 20/10/2008, 13h04

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
Apparement Stoner souffrait vraiment de sa main avec la chaleur...
Ouais apparemment il en à vraiment chier... Il était en nage à la fin de la course dans son paddock...

Alors que je sais pas si vous avez vu, mais Rossi et Dovisiozo à la fin de la course ça avait l'air d'aller... A peine s'ils transpiraient les deux-là..lol

Par rapport aux autres pilotes c'était flagrant...

Mais sinon je trouve que ce week-end c'était carrément hallucinant comme Rossi avait la main mise à Sepang... Ca se sentait trop qu'il pouvait gagner...
Encore plus que la course du Mugello... Tu voyait vraiment qu'il était à l'aise sur ce circuit....

D'ailleurs pendant la course quand il est longtemps rester derrière Pedrosa on savait qu'il était en train de préparer son attaque depuis longtemps, tout en préservant ses pneus...

Je sais pas mais ça faisait vraiment style le gars qui se "balade" et qui s'amuse...

Et pourtant les autres n'ont pas démérités... Loin de là...
Apparemment faudra s'y refaire, le vrai Rossi est bel et bien de retour...

Réponse avec citation
Vieux
  (#66)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Malaisie 17/18 - 20/10/2008, 13h13

Oui... enfin Pédrosa ne semblait pas si atteint que ça par là chaleur...

Par contre une chose est sure on voyait clairement que Valé atendait pour passer...

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Réponse avec citation
Vieux
  (#67)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Malaisie 17/18 - 20/10/2008, 13h28

Citation:
Envoyé par kikou46 Voir le message
En meme temp , c'est quand meme Pedrosa qui a voulu les Bridgestones , donc , pour moi il ne sera JAMAIS a la hauteur d'un ROSSI , a bon enteudeur ..........................................
T graves kikou 46 J'essaye juste de valoriser ce qu'il accompli sur une moto presque nouvelle pour lui , c'est tout !!!

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#68)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Malaisie 17/18 - 20/10/2008, 13h29

Citation:
Envoyé par Kato59 Voir le message
rossi a eu tout un hiver pour la mise au points de la yamaha avec bridge et il n'éttait pas super compétitif au 1er grand prix! ce qui est un grand exploi

donc se que pedrosa fait est vraiment exeptionel !
+1

Réponse avec citation
Vieux
  (#69)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Malaisie 17/18 - 20/10/2008, 13h31

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
Oui... enfin Pédrosa ne semblait pas si atteint que ça par là chaleur...

Par contre une chose est sure on voyait clairement que Valé atendait pour passer...
Une chose est sure tout les pilotes ont souiffert de la chaleur
De plus Pedrosa courait sous infiltration !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#70)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP de Malaisie 17/18 - 20/10/2008, 13h47

Je parlait par rapport à Stoner ou Simoncelli en 250...je me doute bien qu'il en a souffert

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages