|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] -
12/04/2010, 18h56
Citation:
Envoyé par Valentino46
Pour finir, une chose que j'ai lu dans une interview de Rossi la semaine dernière et qui s'est vraiment confirmé en course.... ce sont les propos qu'il à tenu envers Stoner et Lorenzo, la question était (je raccourci mais l'idée est la) "qui de Lorenzo ou Stoner et le plus fort?"
Valé répond que les 2 sont très fort, mais qu'il "crain" plus Lorenzo que Stoner, car ce dernier est comme lui, il est plus instinctif, quand il faut doubler il n'attend pas ou quasiement pas et il peut le faire n'importe ou (cou de génie?), Stoner calcule plus en bagarre... et je ne sais pas si vous avez vu mais sa s'est vérifié quand Lorenzo s'est retrouvé derrière Spies-Hayden-Dovi.... il n'a quasiement pas attendu, alors que Stoner a un peu plus calculé en début de course avant de passé ces petit copain.... ce qui n'enlève rien à sa vitesse 
|
c'est pas de cet article que tu parles Valentino (par le plus grand des hasards  ): http://www.forum-motogp.com/forum/sh...ad.php?t=13211
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/04/2010, 19h00
Exactement celui la que j'ai lu en intégralité en kiosque  c'est plutot pas mal comme interview
PS: désolé j'ai pas vu le scan... Merci en totu cas!
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/04/2010, 21h58
Citation:
Envoyé par loicalex
Si Stoner se plante souvent de la meme façon, j'en ai entendu parler plusieurs fois par des consultants anglais (qui parlent de moto & pas de leurs derniers week-end). C'est très souvent parce qu'il met trop d'angle.....
|
C'est vrai que Stoner prend beaucoup beaucoup d'angle. Mais à priori, cela est du en plus de son style, à la configuration de la Ducati. C'est pas moi qui le dit, mais les fameux anglo-saxon dont tu parles.
Pour ce qui et de la chute de Stoner, je l'aime bien le Casey, mais là, j'ai bien l'impression qu'il nous prend pour des truffes. A quoi bon essayer de nous rouler dans la farine. Il peut pas dire qu'il s'est "emporté", et qu'il en a fait de trop ?
Il nous raconte qu'il ralenti, et que c'est pour ça qu'il chute. Il dit meme que ça se voit sur les datas...
ET ça c'est quoi ?
Il ralenti où avant sa chute ?
Il vient d'aligner ses meilleurs T2, T3, T4, enchaîne avec son plus rapide T1 et paf le chien !!! Casey, c'est pas glop, pas glop de mentir... 
Faut pas toujours croire ce que nos chers pilotes disent 
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 12/04/2010 à 22h02.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/04/2010, 22h08
J'ai eu cette réaction aussi et je suis allé vérifier comme toi... mais attention smoother n'est pas slower et voilà où on se gourre
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/04/2010, 22h17
Citation:
Envoyé par adrien
J'ai eu cette réaction aussi et je suis allé vérifier comme toi... mais attention smoother n'est pas slower et voilà où on se gourre 
|
Le mec attaquerait "smoother" (surtout Stoner en début de course avec Rossi derrière..  )et améliore 4 partiels ? Je n'y crois pas une seconde. C'est si simple de dire j'ai fait une connerie de pilotage, mais non, pas lui.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Plateau rapide
Déconnecté
|
12/04/2010, 22h29
Je sais pas si Stoner nous roule dans la farine avec ses excuses alambiqués mais ce qui est sur c'est que si il était resté sur ses 2 roues il aurait gagné la course haut la main.
Ce premier faux pas est quand même un coup dur pour lui même si on est qu'a la première des 18 courses de la saison.
La ducat 2010 a l'air plus maniable que c'est devancière mais moins rapide en vitesse de pointe. Je pense que Stoner fera une grande saison tout comme Lorenzo et bien sur ce diable de Rossi. (la je prends pas de risques)
Qui sera champion? avantage Rossi sur le 1er des 18 rounds mais Lorenzo avec une main encore un peu en vrac a fait un super GP avec 2 dépassements sublimes sur Hayden et Dovi et finit finalement sur les talons de l'italien après, une fois n'est pas coutume, un très mauvais départ.
Qui pour faire de l'ombre à ce trio magique? Hayden peut être, il sera là sur certain GP comme Dovi mais celui que me, nous, bluffe c'est Spies. 1er GP chez les grands et il finit à 4 secondes de Rossi!! Très fort pour un rookie. A laguna il sera là pour la gagne!
Et puis il y a le petit Pedro (pas le joueur du Barça) qui avec une 7ème place inquiète. Loin derrière Dovi son coéquipier, vraiment inquiètant. Pourtant la honda a pas l'air mauvaise, au vue de la pile qu'elle mettait à la Ducat et surtout à la Yam dans la ligne droite.
Une saison en tous les cas qui demarre très bien!
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/04/2010, 22h34
A vrai dire, le caractère de Stoner est "persiste et signe".
Je ne suis pas sûr qu'avec la règle des 6 moteurs, il soit utile de tout donner du 1er au dernier tour (d'ailleurs vous verrez: au revoir les burns du tour de décélération), encore moins quand l'adversaire le plus proche ne semble pas en mesure de suivre.
Je ne suis pas sûr non plus qu'il ait retenu la leçon de Valencia 2009 où il déclarait au grand jamais qu'il ne serait plus le dernier à se mettre en place sur la grille au départ.
Par le passé, il s'est quasiment toujours dédouané de ses chutes (après analyse des datas, il y avait toujours quelque chose à remettre en cause). Il a -malheureusement- (pas encore) changé de ce point de vue là...
En 2007, il a connu une année tellement parfaite qu'à mon avis, il pense encore qu'il faudra reproduire le même schéma pour gagner le titre. Or avec la montée en puissance de Lorenzo et la roublardise de Rossi, plus rien n'est comme en 2007...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/04/2010, 22h35
Citation:
Envoyé par ROSSIFUMI
Je sais pas si Stoner nous roule dans la farine avec ses excuses alambiqués mais ce qui est sur c'est que si il était resté sur ses 2 roues il aurait gagné la course haut la main.
Ce premier faux pas est quand même un coup dur pour lui même si on est qu'a la première des 18 courses de la saison.
La ducat 2010 a l'air plus maniable que c'est devancière mais moins rapide en vitesse de pointe. Je pense que Stoner fera une grande saison tout comme Lorenzo et bien sur ce diable de Rossi. (la je prends pas de risques)
Qui sera champion? avantage Rossi sur le 1er des 18 rounds mais Lorenzo avec une main encore un peu en vrac a fait un super GP avec 2 dépassements sublimes sur Hayden et Dovi et finit finalement sur les talons de l'italien après, une fois n'est pas coutume, un très mauvais départ.
Qui pour faire de l'ombre à ce trio magique? Hayden peut être, il sera là sur certain GP comme Dovi mais celui que me, nous, bluffe c'est Spies. 1er GP chez les grands et il finit à 4 secondes de Rossi!! Très fort pour un rookie. A laguna il sera là pour la gagne!
Et puis il y a le petit Pedro (pas le joueur du Barça) qui avec une 7ème place inquiète. Loin derrière Dovi son coéquipier, vraiment inquiètant. Pourtant la honda a pas l'air mauvaise, au vue de la pile qu'elle mettait à la Ducat et surtout à la Yam dans la ligne droite.
Une saison en tous les cas qui demarre très bien!
|
Agréable à lire & très intéressant point de vue.
Parfait
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/04/2010, 22h36
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
A vrai dire, le caractère de Stoner est "persiste et signe".
Je ne suis pas sûr qu'avec la règle des 6 moteurs, il soit utile de tout donner du 1er au dernier tour (d'ailleurs vous verrez: au revoir les burns du tour de décélération), encore moins quand l'adversaire le plus proche ne semble pas en mesure de suivre.
Je ne suis pas sûr non plus qu'il ait retenu la leçon de Valencia 2009 où il déclarait au grand jamais qu'il ne serait plus le dernier à se mettre en place sur la grille au départ.
Par le passé, il s'est quasiment toujours dédouané de ses chutes (après analyse des datas, il y avait toujours quelque chose à remettre en cause). Il a -malheureusement- (pas encore) changé de ce point de vue là...
En 2007, il a connu une année tellement parfaite qu'à mon avis, il pense encore qu'il faudra reproduire le même schéma pour gagner le titre. Or avec la montée en puissance de Lorenzo et la roublardise de Rossi, plus rien n'est comme en 2007...
|
Bin on dirait que vous êtes en forme les gars
Super commentaire je trouve aussi
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/04/2010, 22h38
C'est dans la manière de piloter plutôt que dans la vitesse pure que se situe la différence...
|
|
|
|
Règles de messages
|