La Fédération internationale de motocyclisme (Fim) a annoncé dimanche soir la rétrogradation de la Honda Michelin n°63 de la deuxième à la dixième place du Bol d'Or pour non conformité de son réservoir. Lors des contrôles techniques effectués après la course, il est apparu que le réservoir contenait plus que les 24 litres autorisés, la moto a donc été pénalisée de 40 tours, ce qui lui a fait perdre huit places. La Kawasaki n°11 se retrouve à la deuxième place et l'écurie des Sapeurs Pompiers termine sur le podium. L'écurie pénalisée a cinq jours pour faire appel.
«Je suis surpris. Je ne sais pas quels sont les éléments exacts qui sont examinés», a commenté Jean-Philippe Weber, directeur de la compétition moto Michelin, précisant qu'il ne «pouvait pas donner de réaction à froid». «Une chose est certaine, ce n'est pas Michelin qui gère les aspects techniques».
J'ai pensé au forum dimanche dernier en regardant enquête exclusive sur m6 car la semaine prochaine il y aura un reportage sur l'Espagne et les projets immobiliers complètement foireux qui ont capotés avec la crise et il y aura un reportage sur Francsico Hernando qui a disparu de la circulation depuis 2 mois tout comme son équipe Ducati avec Gibernau. On pourra peut-être comprendre pourquoi ils sont venus et pourquoi ils sont partis d jour au lendemain...
Le jeune pilote tchèque Lukas Sembera, 17 ans du team Matteoni Racing en GP 125 a été victime d'un grave accident samedi dernier en supermoto lors de l' Olympia supermoto night show.
Il c'est fracturé les 4ème et 5ème vertèbres, les médecins restent réservés.
source gpone
Toutes mes pensées vont vers lui et sa famille, courage bonhomme !
Le jeune pilote tchèque Lukas Sembera, 17 ans du team Matteoni Racing en GP 125 a été victime d'un grave accident samedi dernier en supermoto lors de l' Olympia supermoto night show.
Merde....
bon courage à lui, j'espère que l'opération s'est bien passé, qu'il pourra retrouver une bonne santé sans trop de séquelle. La moto importe peu dans des moments comme celui là, le plus important c'est de pouvoir remarcher plus tard.
Il c'est fracturé les 4ème et 5ème vertèbres, les médecins restent réservés.
Put....
Grosse pensée à la famille, aux parents, aux amis, et à tout l'entourage.
Pour Pasini il faudrait connaitre les conditions de pistes car son chrono est moyen.
Lors des essais libres du GP, Kallio dernier avait fait un temps de 1'52"600, puis 1'52"100 pour Hayden en EL2 et 1'51"000 en qualifs pour Kallio.
Il a fait une séance avec un bon nombre de tours donc à revoir...
Pendant cette pause sportive ou l'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, je me suis fais un petit montage vidéo sur cette saison moto gp. J'avoue l' avoir fait un peu à la va-vite, donc il ne faut pas en retirer un quelconque point de vue...c'est juste des belles images
je vous invite à réagir dans le topic vidéo si vous le voulez pour éviter de polluer ce topic...