Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux
  (#71)
Risk
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut 01/06/2005, 12h33

Je sais pas sivous savez mais...:

livier Jacque participera à plusieurs Grands Prix au guidon de la Kawasaki ZX-RR officielle de MotoGP avec laquelle il a brillamment terminé deuxième du récent Grand Prix de Chine.

Grands Prix d'Italie (Mugello – 5 juin), et de Catalunya (Barcelone – 12 juin), toujours en remplacement d'Alex Hofmann, mais également Grands Prix d'Allemagne (Sachsenring – 31 juillet) et de Valence (Espagne – 6 novembre) en tant que "wild card", sont aujourd'hui à son programme.

« Je suis vraiment enchanté de cette proposition concrète du Team Kawasaki », exprime Olivier Jacque, « si quelqu'un m'avait dit, il y seulement trois mois, que je participerais à six Grands Prix cette saison, sur la Kawasaki officielle en plus, je l'aurais traité de fou... Je suis d'autant plus heureux que je me sens vraiment très bien au guidon de cette moto, mais également au sein de ce team dont j'apprécie particulièrement la sympathie, le professionnalisme et la passion », ajoute le pilote français.

« J'ai une pensée pour Alex Hofmann car je sais pour l'avoir vécu, à quel point il est difficile, pour un pilote blessé, de rester sur le bord de la piste. En son absence, nous allons continuer le travail de développement sur la moto. Lors de la journée d'essais qui a suivi le Grand prix de France au Mans, j'ai roulé de manière régulière une seconde plus vite que mon meilleur temps en course la veille. C'est donc de bon augure pour les prochains Grands Prix », estime Olivier.

« De plus, j'apprécie particulièrement le tracé du Mugello, un circuit technique tout en montées et en descentes, qui laisse la part belle au pilotage et où il faut un gros coeur. Par contre, c'est un endroit où il faut une bonne vitesse de pointe et les pneumatiques y jouent un grand rôle car il peut y faire très chaud et il y a souvent des orages. Vivement ce week-end que je retrouve la Kawasaki, le team, le paddock des Grands Prix et en plus, cette magnifique région qu'est la Toscane » concluait Jacque.

Source : motoracinglive
  Envoyer un message via MSN à Risk  
Réponse avec citation
Vieux
  (#72)
Anonymous
Invité

Par défaut 01/06/2005, 13h19

voir 7 posts plus haut ....

Réponse avec citation
Vieux
  (#73)
Risk
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut 01/06/2005, 14h06

Pardon :mepris:
  Envoyer un message via MSN à Risk  
Réponse avec citation
Vieux
  (#74)
phil
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 01/06/2005, 14h17

Mieux vaut deux fois qu'une !...

Réponse avec citation
Vieux
  (#75)
Anonymous
Invité

Par défaut 01/06/2005, 14h41

Je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais je crois que le communiqué d'OJ est un peu prématuré hélas. Hofmann tentera bien de reprendre son guidon vendredi prochain - OJ sera présent 'au cas où'.

Réponse avec citation
Vieux
  (#76)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 01/06/2005, 15h07

C'est qui l'invité...?
Etrange toute ces histoires, pourquoi is tu cela?

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#77)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 01/06/2005, 15h44

sourcemoto.racing-live.com

Rencontre avec Olivier Jacque
Avant le Grand Prix d'Italie [01/06/05 - 15:18]

Olivier Jacque
la veille du Grand Prix d'Italie et alors qu'il vient de se voir confirmer par le Team Kawasaki sa participation à quatre Grands Prix supplémentaires, Olivier Jacque s'exprime :

A ton avis, quelles sont les raisons pour lesquelles le Team Kawasaki souhaite poursuivre cette collaboration avec toi ?

OJ : "Le courant passe vraiment bien entre nous. Je connais la plupart des membres du staff technique pour avoir travaillé avec eux dans le passé, et j'ai découvert avec bonheur le reste de l'équipe que j'ai tout de suite apprécié. Outre l'ambiance excellente, je pense que nous réalisons un très bon travail de développement sur la machine. Je me sens bien vraiment bien sur cette Kawasaki, j'ai l'impression qu'elle a été faite pour moi. Et puis, dans les conditions dantesques du Grand Prix de Chine, je leur ai tout de même apporté leur meilleur résultat en MotoGP. Ça créé des liens !"

Quelle est ta marge de progression sur la Kawasaki ?

OJ : "Il est vrai que j'ai pris le train en marche et lors de la journée de tests qui a suivi le Grand Prix de France au Mans, Monsieur Yoda, l'ingénieur responsable du team m'a dit : « ce sont en quelque sorte tes essais hivernaux ! » J'ai gagné une seconde pleine par rapport à mes temps de course de la veille. Et j'ai pu exploiter davantage les diverses possibilités de réglages et de gestion électroniques. Maintenant que j'ai compris le truc, ça va être un plus pour les prochains Grands Prix. Je pense être à 80% de mes possibilités et de celles de la moto. À Mugello, nous allons encore progresser et j'espère terminer le Grand Prix en pleine possession de mes moyens."

Sur quoi porte essentiellement votre travail de développement ?

OJ : "Nous travaillons sur le modèle 2005 et nous anticipons déjà sur la pré-version 2006. Notre effort est axé principalement sur le moteur. Nous manquons de vitesse de pointe et d'accélération. N'oublions pas que la Kawasaki est encore nouvelle puisqu'elle n'en est qu'à sa troisième saison de MotoGP. Shinya Nakano a déjà fait un travail extraordinaire depuis un an et demi ! Je pense que l'arrivée de Monsieur Yoda a également été un plus très important techniquement. L'équipe travaille également avec les pneumatiques Bridgestone qui, eux aussi, n'ont pas une grande expérience des Grands Prix et qui, pourtant, évoluent vite et bien. Nous avons du pain sur la planche, c'est passionnant !"

Et Alex Hofmann ?

OJ : "Je n'aimerais pas être à sa place. Il a eu un manque de chance évident. Se blesser comme cela en démonstration et être de fait indisponible pour plusieurs Grands Prix est la chose la plus difficile à vivre pour un pilote. J'ai connu aussi cela en d'autres circonstances. En plus, c'est un garçon vraiment très sympathique. Nous avons pas mal discuté au Grand Prix de France. Même si je sais que c'est à cause de sa blessure que j'ai eu une nouvelle opportunité en Grand Prix, je lui ai souhaité très sincèrement un bon rétablissement. Il a le sens de l'humour puisqu'il m'a demandé de dédicacer son plâtre !"

Et ton programme en rallye avec Renault Sport ?

OJ : "J'ai toujours été clair avec Renault Sport et ils l'ont bien compris, ma priorité est la moto. Mais je vais essayer de participer encore à quelques courses en Groupe N car ça me plait beaucoup. C'est très enrichissant de pratiquer plusieurs disciplines de sports mécaniques et le rallye voiture m'a apporté une analyse supplémentaire. Ça m'a servi lors du Grand Prix de Chine où la visibilité était quasiment nulle. Je pilotais au bruit. Par exemple, dans la ligne droite, je matérialisais la piste avec le régime moteur et je savais que je devais me préparer à aborder le freinage peu après avoir enclenché la sixième. Pour la première fois, je me repérais en temps et non plus avec les repères visuels. De cette façon, j'étais toujours en avance, prêt à tout anticiper. Les conditions de ce Grand Prix de Chine étaient très proches d'une spéciale de nuit en rallye."

Ton exploit en Chine et ta participation au Grand Prix de France ont généré un formidable intérêt médiatique et populaire.

OJ : "Oui. J'ai été très sensible à ce soutien venu de toute part. Mes supporters ont été très présents. Les télévisions, les radios, les magazines, les journaux ont tous suivis. C'est vraiment très valorisant et surtout très positif pour le sport moto. Je suis fier d'être l'un de ses ambassadeurs et j'espère qu'il y aura une suite !"

Réponse avec citation
Vieux
  (#78)
polsky
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 01/06/2005, 16h20

merci pour la ptite interview teophil!!!!!!!!!
  Envoyer un message via MSN à polsky  
Réponse avec citation
Vieux
  (#79)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 01/06/2005, 17h52

Motivé motivé...

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#80)
Grolik
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 01/06/2005, 19h40

Y faut!
  Envoyer un message via MSN à Grolik  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages