Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux
  (#71)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut 24/03/2006, 18h01

Citation:
Envoyé par Thraxas

Pedrosa est vraiment tres tres impressionnant. Il va falloir vraiment se méfier de lui. J'ai l'impression que ses déclarations sur son incertitudes a pouvoir suivre le rythme bla bla bla, bah c'ets du mytho!!! Il est pret et bien la aux avant poste!!!

Alors Pedrosa dauphin de Rossi en 2006???!!!

En tout cas ca doit déja chauffer les fesses de Hayden qui se doit de faire des résultats!
A verifier mais me rapelle la 1ere saison 500 de Rossi ... 'je suis juste la pour apprendre" et s'il n'avait pas chuté 2/3 fois tellement il "tentait" et plus calculé il aurait aquasiment pu être titré des la 1ere année !!
Mais bon là, y'a justement Mr Rossi ...

Réponse avec citation
Vieux
  (#72)
MaxTwin
Première pointe

Déconnecté
Par défaut 24/03/2006, 19h18

Citation:
Envoyé par Indorae
Waaa trop cool ! Z'avez vous dany ??
j'admets, en plus avec son style, il avait l'air facile sur la moto !! Impressionné je suis par le p'tit gars !!!

Randy se crachait bien dans les pognes et on le sentait déjà à l'aise sur sa Kawa ... ça part plutôt bien donc tout ça !!!
  Envoyer un message via MSN à MaxTwin  
Réponse avec citation
Vieux
  (#73)
pascal83
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 24/03/2006, 20h37

ça fait au moins 10 post que je le dis: Pedrosa va en enrhumer plus d'un, ça c'est tout bon pour la baston maximum!
Capirex est là et se déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! Et le Gib est aux ordres de son leader!!!! Go CAPI!!!!!!!!
Mais j'ai bien peur que Rossi les fume tous dimanche.
je pense que vous êtes comme moi, j'ai une p. de montée en pression, je vous dis pas!

ex fazerman

Réponse avec citation
Vieux
  (#74)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 24/03/2006, 21h38

On avait pas mal de questions avant le début de cette saison, on a déjà quelques éléments de réponse après la 1ère journée:

en MotoGP
* comme prévu le plateau semble très homogène puisque les 13 premiers sont en moins d'une seconde.
* Yamaha Camel n'est pas si en difficulté que ça même si Edwards est à 0,7s; Rossi domine toujours
* Pedrosa sera peut-être le meilleur pilote Honda cette année
* Tamada ne semble pas retrouver son niveau de 2004; ça sent une saison baylissienne (MotoGP pas son niveau WSBK)
* Kawasaki bien aidé par les progrets de Bridgestone s'est rapproché de Ducati, très en forme. Randy devrait jouer le top 10
* Suzuki va galérer

en 250
* Sans Pedrosa, DePuniet, Stoner on va se faire chier.
* Cluzel: un vrai génie qui s'il continue comme ça sera la star française dans 2-3 ans.

en 125
* DiMeglio va s'en mordre les doigts d'avoir signé avec la Fédé

Réponse avec citation
Vieux
  (#75)
nofoot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 24/03/2006, 22h18

J'ai comme l'impression que cette année encore beaucoup vont

apercevoir l'arriere de la yam d'un certains VALENTINO ROSSI

EN MOTOGP

Réponse avec citation
Vieux
  (#76)
Anonymous
Invité

Par défaut 25/03/2006, 00h53

Salut,

Juste quelques remarques afin d'encourager à la prudence, ceux qui veulent déjà (après une demi séance d'essai !!!) tirer des conclusions pour la saison entière...
- Rossi avec un tout nouveau pneu Michelin spécialement apporté pour les M1, a réglé ses problèmes de chattering. Il a dans ces conditions, repris la tête, mais il ne faudra pas, demain, s'étonner de le voir descendre au classement effectué en pneus course (je ne parle pas de la classification finale en gommes qualif).
Qu'est-ce qui m'amène à dire, ce que beaucoup qualifieront d'idiotie ?
2 choses :
- La première est, qu'avec l'inquiétude que nourrissait Rossi depuis 2 semaines, il a dû vouloir "taper" au maxi dedans ce pneu, pour faire disparaître ses doutes !
C'est une observation toute personnelle, mais que je crois logique ...d'autant qu'elle est appuyée sur la deuxième qui suit...
- Je me suis amusé à analyser le "best partial time" de motogp. Ces résultats fixent les chronos partiels des pilotes. J'y ai "découvert" 2 petites choses révélatrices (d'après moi) de ce que j'annonce plus haut :
1. Rossi dans son meilleur chrono, n'est qu'à 80/1000 (moins d'1/10) de la somme de ses meilleurs partiaux.
Ceci indique que "potentiellement", il ne lui reste pratiquement aucune marge de progression.
2. Au classement des (somme des) meilleurs partiaux, il "tombe" à la troisième place... derrière Capirossi et Pedrosa !
A part le fait qu'il est troisième et n'a pas de marge de progression potentielle, Capirossi en possède 272/1000 et Pedrosa 428 !!!
Il est également, curieux de constater -et cela vient en faveur de mon argumentation- que le classement final est (pratiquement) identique à celui des sommes des partiaux... excepté pour Rossi qui passe de 1er à 3ème (et 2 autres pilotes mais de très très peu)...

Autre remarque basée sur ce qui précède : Pedrosa est le pilote qui possède la plus large marge de progression. Celle-ci est supérieure à 4/10, quand pour la plupart des pilotes elle se situe autour des 2/10 ...Rossi et Pedrosa étant aux extrêmes (Rossi le moins, Pedrosa le plus).

Si on devait donc établir un classement par potentiel, on aurait Capirossi, Pedrosa, Rossi...

Je vous disais en début de post, que Rossi avait dû tout donner aujourd'hui pour se rassurer -et je viens d'argumenter mes dires- mais à côté de cela, il faut noter que pas mal de pilotes n'ont pas joué leur va-tout du meilleur chrono possible, pour différentes raisons :
Honda : Tamada avec des gros problèmes de chattering, n'a pas reçu le même pneu que les Camel Yamaha.
Hayden avec des forts problèmes en passage de courbe (non plus !).
Melandri a lui, reçu un nouveau pneu avant, qu'il teste (donc il n'est pas allé au bout).
Yamaha : Checa s'est uniquement concentré sur le choix du pneu de course. Dunlop ayant des doutes sur la longévité de ses pneus, Checa n'a pas essayé d'aller très vite mais de "mesurer" celui qui durera...
Edwards ne peut "en aucune manière" se faire mettre 6/10 et demi par Rossi si les deux testent la même chose ou lorsqu'ils seront en course...
Kawasaki : Nakano a testé un (nouveau ?) moteur configuré différemment, ainsi qu'un nouveau Bridgestone arrière. Nul doute qu'il aurait dû séparer les deux choses, mais nul doute non plus, qu'il n'était pas à 100/100 des réglages dans ces conditions.
Enfin Ducati : Capirossi n'a rien changé par rapport aux IRTA. Il reste avec Rossi, celui qui a bouclé le plus de tours en 1.41 (6) mais contrairement à son compatriote, a de la marge de progression comme nous l'avons vu.
Gibernau dit devoir "trop se battre" avec la moto, mais son team aurait le plan pour la rendre plus facile.
On savait la Ducati difficile à mener et ceux qui étaient au bord de la piste aujourd'hui vous le diront : Le plus beau spectacle de la journée n'a pas été l'impression étonnante de facilité de Pedrosa (!) mais le domptage permanent de la GP6 par Capi ! Le petit italien effectue un véritable rodéo permanent avec sa moto et l'on en vient à regretter qu'il n'aie pas une moto plus facile, car nul doute que les jours de moindre forme il sera un peu plus derrière.

Ma dernière remarque porte sur les vitesses de pointe : Les Kawasaki restent parmi les dernières en vitesse de pointe, mais les 10 bornes qu'elles prennent en moins par rapport aux premières ne devraient pas affecter leur performance générale.
Les Honda sont les plus rapides devant les Ducati et les Yamaha, mais tout se tient dans un mouchoir.

Bref (hahaha), Même si Rossi a dominé (de 12 tout petits /1000) aujourd'hui, je ne l'ai pas vu supérieur aux autres. Il peut gagner et il n'y aurait rien d'étonnant à cela, mais s'il ne monte pas sur le podium "sur ce circuit en particulier", cela ne me surprendrait pas outre mesure non plus !
Sur les vues de cette première journée, je me garderai donc de tirer des conclusions à long terme, ni même pour la course...
To-morrow is another day, boys... and november belongs to an unpredictable future...

Ciao

Réponse avec citation
Vieux
  (#77)
hopper
Circulation

Déconnecté
Par défaut 25/03/2006, 01h35

tu est a Jerez ce week end???????

Ceci dit je pense que tout les pilotes ont une marge de progression quand on voit qu' aucun pilote n' est descendu en dessous des 1'41'5, alors que les meilleurs temps en pneu de course se situe dans les 1'40 sur se circuit et la pole dans les 1'39!!!!!!!!!

Ils on a mon sens tous une marge de progression puisque si c' est pas descendu en 1'40 aujourd' hui, c sans doute a cause du manque d' adhérance de la piste du a la pluie, qui a nettoyé le bitume. Tout devrait etre plus clair demain avec des conditions de piste plus normal et des chrono qui vont descendre ds la minute 40 en pneu course, pour voir qu' elle pilote sera capable de tenir un rythme de course constant pour dimanche dans les 1'40 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#78)
Anonymous
Invité

Par défaut 25/03/2006, 02h49

Salut Hopper,

Non je ne suis pas à Jerez; j'ai simplement lu pas mal de trucs sur les forums espagnols (et ailleurs). Je me suis borné à transposer certains commentaires de spectateurs qui ont assisté aux essais (dont certains avec accès au paddock).

Je sais que s'il fait beau tous les chronos vont largement s'améliorer (même pour Rossi)... donc, lorsque je disais marge "potentielle", je voulais exprimer un rapport entre le meilleur chrono réalisé sur un tour et la somme des meilleurs partiels possibles "du jour".
Cela illustrait ma (pseudo) thèse : Rossi aurait -d'après moi- tourné pratiquement à fond... mais pas les autres.

Ciao

Réponse avec citation
Vieux
  (#79)
saarinen
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 25/03/2006, 05h49

Ton point de vue est intéressant, Invité.
Néanmoins, je ne suis pas totalement d'accord avec ton interprétation des meilleurs partiels:
Oui, Rossi a fait le maximum avec ce qu'il avait, et a cumulé deux de ses trois meilleurs partiels dans son meilleur tour.
Non, on ne peut pas juger sa marge de progression en se basant sur ses meilleurs partiels. Celà signifierait que le set-up de sa machine est finalisé, et ce n'est certainement pas le cas.
Un autre point de désaccord touche aux modifications de la M1:
Michelin a conçu un nouveau pneu pour diminuer le chattering des Yamaha. Néanmoins, le problème vient d'avantage de la moto que du pneumatique, car les M1 de Tech3 souffrent du même mal alors qu'elles sont en Dunlop.
Bien que je n'ai aucune information, je suis convaincu que Yamaha a apporté de nouvelles pièces pour les M1: bras oscillant de rigidité différente pour modifier sa fréquence vibratoire propre, et peut-être même une nouvelle progressivité de suspension. Je n'ai bien sûr pas de certitudes sinon sur le fait que des changements techniques sont intervenus sur la M1, et pas seulement sur les pneus.
Pour Edwards, je crois savoir qu'il a eu un problème de surpression de pneu.
Quant à Pedrosa, même si on pouvait s'attendre à de très bonnes performances de sa part, son potentiel est impressionant. Il est le metteur au point qui manquait à Honda depuis le départ de Rossi. Il est le seul pilote Honda à faire évoluer sa machine régulièrement, et à avoir une démarche logique.
Il n'est pas prématuré d'affirmer que le duel Rossi/Pedrosa sera au centre de cette nouvelle saison.
Ducati souffre toujours des mêmes maux: une moto avec laquelle il faut se battre, et qui manque de fluidité dans son comportement. Capirossi y est habitué, Gibernau beaucoup moins. Je suis par contre certain que si Gibernau arrive à donner à la Desmosedicci le comportement qu'il désire, il sera absolument redoutable.... sur quelques circuits.
Les Kawa ont un chassis exceptionnel, mais un gros déficit de puissance.
Les Suzuki sont "à la rue" comme d'habitude.
Telle est mon interprétation de ces premiers essais.
Nous devrions assister à une saison magnifique, avec un Valentino au sommet de son art, mais avec un Dani lui apportant la plus forte opposition qu'il ait jamais eu. Rossi va devoir "se cracher dans les mains", et ça promet du très beau spectacle.
Salut à tous.

Réponse avec citation
Vieux
  (#80)
philaix
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 25/03/2006, 09h15

Merci Invité et Saarinen pour vos commentaires précis et tres interressants (quoiqu'avec notre cher réunionais, on a l'habitude de la précision et de la qualité de ses posts )

Ca fait plaisir à lire au début de la deuxieme journée d'essais.

Enfin, outre les motoGP, je suis extremement curieux de voir si le jeune Cluzel va continuer de nous épater. J'avoue que sa premiere seance qualif (avec la moto et l'experience qu'il a) m'a blouzé ! Chapeau bas !

Les 125cc ont demarré et le p'tit suisse a retrouvé la tête...est ce que ca va durer ?

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages