A peine exagéré en fait, en 77 j'étais allé voir un pote qui s'entraînait pour les Journées du Salon à Montlhéry, avant de le retrouver au paddock je suis allé voir au Virage de la Ferme, celui au bout de la ligne droite des tribunes, j'arrivais à l'endroit où ils entamaient le freinage quand je l'ai entendu arriver, et j'ai admiré le levé de roue arrière... plus tard je l'ai retrouvé dans le parc et sa première phrase fut pour me demander ce que je fichais au freinage de la Ferme, il m'avait bien reconnu alors que j'étais de dos, à moitié caché par le rail, le grillage et la végétation! Dingue!!! une 700 TZ en bout de ligne droite ça avoinait sévère et à cet endroit on doit bien s'occuper d'attraper la poignée de frein au repère...
Vous allez sans doute rigoler mais quand j'étais gosse je voulais être pilote de chasse (influencé par les BD de Tanguy et Laverdure dans Pilote que je dévorais chaque semaine), tout ce qui m'a empêché d'y arriver ce sont mes notes en maths, bref, j'ai toujours eu une excellente vue (12/10e à chaque oeil), un champ de vision très large et une bonne capacité à repérer le moindre mouvement, en conduisant (plutôt vite) je suis capable de repérer un rapace dans le ciel, un lièvre dans un champ etc...
A la téloche je repère immanquablement les Volvo Break!

et j'en voit plein!
Dommage que ça ne me serve à rien dans ma vie...

à part signaler à ma femme les bébêtes quand on fait de la route.
Tous les pilotes de haut niveau doivent avoir ce + à la puissance 10.