Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Garder la tendance pour Dovizioso, l’inverser pour Pedrosa

Les objectifs des pilotes officiels du HRC seront bien différents pour le Grand Prix d’Espagne au programme cette semaine.

Garder la tendance pour Dovizioso, l’inverser pour Pedrosa

Dans la continuité d’une manche qatarie qui a fait le bonheur d’Andrea Dovizioso et qui a provoqué la frustration de Dani Pedrosa, l’épreuve disputée à Jerez doit permettre au premier de confirmer et au second de contenter son public en relevant la tête.

« Jerez est toujours une course très particulière pour les pilotes espagnols et je suis très impatient d’y être. Nous n’avons pas débuté la saison de la meilleure des façon au Qatar, » reconnaît Pedrosa. « J’espère que la situation sera différente à Jerez grâce à cette atmosphère toujours fantastique et aux caractéristiques du circuit. Je suis déterminé à faire des progrès dès les premiers essais et à être rapide dès le départ, contrairement au Qatar où nous avons eu des difficultés pendant tout le week-end. »

Le pilote espagnol bénéficiera de quelques mises à jour fournies par Honda pour le châssis de la RC212V, une première réaction aux difficultés profondes que rencontre Dani avec la version 2010 de la machine. « J’aimerais vraiment me sentir à l’aise avec la moto et obtenir un bon résultat ici, » assure le pilote. « Nos adversaires sont très forts et je suis certain qu’ils voudront profiter au mieux de leur avantage, nous devons donc travailler très dur pour égaler leur niveau et pouvoir nous battre avec eux du début à la fin de la course. Nous introduirons quelques changements sur le châssis, afin que la moto ne soit plus aussi nerveuse, et j’ai bon espoir que cela fonctionne. »

De son côté, Andrea Dovizioso craint quelque peu le rendez-vous de Jerez, par goût personnel mais également car le caractère très différent de la piste andalouse avec celui de Losail fera office d’évaluation stricte du niveau qu’il affiche. Compétitif au Qatar où il s’est battu aux avant-postes jusqu’à la fin de la course avant d’accrocher le podium, Dovizioso tentera de remporter une nouvelle bagarre psychologique en occultant une nouvelle fois son coéquipier, cette fois sur ses terres. Ne pouvant plus autant compter sur la vitesse de pointe de sa machine, qui l’a tant aidé dans les confrontations directes de Losail, Andrea devra faire preuve d’efficacité dans les enchaînements de freinages et d’accélérations.

« Pour être honnête, cette piste ne fait pas partie de mes favorites, et puis elle est assez lente, » critique le pilote transalpin, « mais la foule et l’atmosphère y sont incroyables car les tribunes et les pelouses sont toujours assaillies par les spectateurs. Je n’ai jamais obtenu de très bons résultats sur ce circuit par le passé, mais nous arrivons cette fois à Jerez forts d’un résultat important obtenu au Qatar et je suis impatient de disputer cette course et de poursuivre dans la direction positive que nous avons récemment prise. Mon but est de continuer sur cette lancée. »

source: motogp.automoto365.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...