Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

GP des Etats-Unis – Kawasaki – La détermination de Randy

 Randy de Puniet a disputé hier la course la plus dure de sa carrière pour enlever au final la 12ème place du Grand Prix des Etats-Unis à Laguna Seca.

Seul représentant des Verts peu avant la mi-course suite à l'abandon sur problème mécanique de Shinya Nakano, le jeune Parisien a bataillé très fort pour remonter au mieux possible le peloton des MotoGP alors qu'il avait pris un mauvais départ. Partant de la 5ème ligne, il a en effet raté son départ et se retrouva dernier à la sortie du 1er virage avant de remonter 2 places avant de boucler le second tour de course. Les conditions extrêmes entrainant une maniabilité totalement différente de sa machine et un arrière récalcitrant ont contraint Randy à rouler à un rythme moins élevé et à lutter dur à chaque entrée de virage.

Ses efforts ont été récompensés avec la 12ème place finale, grâce aux nombreux abandons ou encore à l'erreur d'Alex Hofmann dans le dernier tour. Randy ne s'en satisfait donc pas et est déçu d'avoir dû plus se battre contre sa machine plutôt que contre ses adversaires sur la piste. En fin de course il avait pourtant réussi à rejoindre Makoto Tamada mais il n'a pas pu tenter de le dépasser, n'étant pas assez sûr de la réaction de sa ZX-RR s'il devait retarder son freinage. Il a donc assuré sa position et rapporté quelques points pour le Championnat.

 Shinya Nakano quant à lui n'a pas pu voir le drapeau à damier, faute à un problème mécanique qui l'a contraint à l'abandon.

Très en colère d'avoir une nouvelle fois perdu de grandes chances de faire un bon résultat, le sympathique japonais savait qu'une place dans le Top 10 était plus que probable, surtout après la course, lors'qu'il apprit les abandons de Stoner et Rossi et les problèmes d'Edwards. Bien parti, Shinya comprit néanmoins très vite qu'il ne réussirait pas à tenir le rythme des leaders et tentait d'obtenir le meilleur de sa machine afin de rouler de façon constante en 1.25.

Tout le Team Kawasaki sait qu'il leur faut travailler intensément durant les quelques mois à venir afin de permettre à Randy et Shinya de remonter le plus haut possible au classement général.

N'hésitez pas à venir discuter de cette news dans le topic officiel du GP des Etats-Unis :
http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=8076

– FenneK –

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...