Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

GP des Etats-Unis – La Clinica Mobile à Laguna Seca

 Les pilotes, à leur arrivée à Laguna Seca, se sont rendus en majorité à la Clinica Mobile pour y être suivis, massés et contrôlés sur leurs conditions physiques.

C’est le cas notamment pour Makoto Tamada qui avait lourdement chuté lors de l’avant dernier GP au Sachsenring et qui avait été directement pris en charge par l’équipe de physiothérapeutes qui se sont évertués à faire diminuer l’hématome et améliorer la mobilité du genou gauche du pilote.

Pour Casey Stoner, sa visite avait pour seul but d’obtenir l’autorisation des médecins américains, pour courir le GP des Etats-Unis. Cette même autorisation qui s’était avéré négative au GP du Sachsenring après sa chute lors du Warm-Up et qu’il l’avait privé de sa course.

21 Juillet 2006 :  
Colin Edwards a du affronter la 1ère journée d’essais de son GP national avec une forme de virus influenza responsable de gastro-entérites avec fièvre, diarrhées et maux de ventres. Le traitement médicamenteux instauré devrait durer toute la semaine.
Toni Elias a souffert d’un trouble similaire, mais de manière plus « légère ».

22 Juillet 2006 :

Chaleur étouffante samedi en Californie sur le circuit de Laguna Seca (40°C) sous un soleil de plomb, et ce sont tous les organismes qui fatiguent
Les pilotes de la Moto GP usés, car outre la résistance physique, ils ont du conjuguer avec un tracé compliqué. Pratiquement tous les pilotes sont passés par la Clinica Mobile pour divers traitements (Edwards et Tamada), physiothérapie, massages, bandages
Parmi eux, Elias (après sa récente fracture), Stoner, De Puniet, Cardoso et Pedrosa qui se sont littéralement « scalpé » la paume des mains entre la chaleur et le frottement des gants, leur causant des ampoules, traitées et protégées par les médecins.

Le plus touché étant Dani Pedrosa qui a du prendre le départ du Warm-Up avec un bandage de protection. Mais cette solution n’a pas réussi à aider le jeune pilote espagnol car ce qui devait l’aider à ne plus (ou peu) souffrir, lui a fait perdre sa sensibilté, son feeling avec la poignée.
Il a d’abord pensé prendre le départ sans rien entre sa paume meurtrie et son gant mais lors du tour de positionnement sur la grille, il a avoué à son team que ce serait mission impossible. Et c’est seulement à 5 minutes du départ qu’il a décidé d’utiliser une protection pour sa main. 

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...