La star américaine du team Ducati Malboro se prépare pour le Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne qui a lieu ce week-end sur la nouvelle piste de Silverstone et espère améliorer le comportement du train avant de sa GP10 pour viser son premier podium de la saison 2010.
Nicky Hayden a réalisé un bon début de saison 2010 mais n’est toujours pas monté sur le podium après avoir terminé quatrième aux trois premières courses. Le pilote du team Ducati Malboro a ensuite abandonné au Mugello et espère résoudre un problème sur le train avant de sa Desmosedici GP10 ce week-end.
L’américain aborde cependant la cinquième manche de la saison, qui a lieu à Silverstone ce week-end, en confiance après deux semaines durant lesquelles le team Ducati Malboro a travaillé en piste en Italie.
“Je suis content de la moto, de l’équipe et de tout le reste, mais je regrette un peu mon erreur au Mugello. J’ai voulu en faire trop et il est vrai que nous avons besoin d’améliorer le train avant de la moto pour nous donner un peu plus de confiance,” a déclaré Hayden lors de l’événement d’inauguration officiel du Grand Prix AirAsia de Grande-Bretagne qui a eu lieu au Lord’s cricket ground de Londres mercredi.
“L’équipe d’essai a été au Mugello après la course, afin d’essayer plusieurs options, et nous avons donc plusieurs choses à tester ce week-end. Ce sera dur parce que c’est une nouvelle piste et nous n’aurons pas de repère, mais je pense que ça se passera bien. Le team me comprend de plus en plus et nous avons cinq courses en six semaines, alors ‘let’s go !’”
La famille Hayden a récemment célébré une bonne nouvelle puisque Roger Lee a été confirmé comme pilote wildcard pour la course Moto2 qui aura lieu à Indianapolis fin août, où il courra sous la direction de l’ex-Champion du Monde 500cc Kevin Schwantz.
“J’espère que le team sera prêt à temps et le laissera faire des essais pour qu’il soit bien préparé,” a commenté Nicky au sujet de son frère. “Les wildcards sont toujours enthousiasmantes et ce sera bien pour lui. Lorsque nous avons commencé à courir, nous étions tous sur 600cc dans le championnat AMA, c’était bien d’être ensemble et qui sait ? Peut-être qu’un jour nous courrons ensemble en MotoGP !”