Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

La Commission GP précise le futur Règlement Technique MotoGP

Les membres de la Commission Grand Prix se sont réunis à Barcelone aujourd’hui (17 février) afin de poursuivre leur travail de définition du Règlement Technique qui entrera en vigueur en 2012.

La Commission GP précise le futur Règlement Technique MotoGP

Lors d’une réunion organisée à Barcelone aujourd’hui, les membres de la
Commission Grand Prix, composée de Messieurs Carmelo Ezpeleta (Dorna,
CEO), Claude Danis (FIM), Hervé Poncharal (IRTA), Takanao Tsubouchi
(MSMA), et en présence de Messieurs Ignacio Verneda (Directeur sportif
de la FIM), Javier Alonso (Dorna) et M. Paul Butler (Secrétaire de la
réunion), ont annoncé de nouveaux éléments concernant le Règlement
Technique MotoGP qui entrera en vigueur en 2012.

La Commission avait confirmé au mois de décembre que la capacité
maximale des moteurs passerait à 1000cc, pour un nombre maximal de
quatre cylindres dont le diamètre maximal serait de 81mm.

L’annonce de mercredi précise que le poids minimum sera de 153kg pour
les motos de plus de 800cc et de 150kg pour les motos de moins de
800cc. Les pilotes disposeront d’un maximum de six moteurs, et auront
des réservoirs de carburant d’un maximum de 21 litres.

La Commission GP a également prévu une exception pour les teams
privés qui auront donc des limitations différentes. Leurs pilotes
pourront utiliser douze moteurs par saison, avec des réservoirs de
carburant de 24 litres. Cette nouvelle réglementation sera revue à la
fin du mois de mai, et les équipes concernées seront désignées comme
‘Claiming Rule Teams’ (CRT).

La Commission a aussi unanimement décidé de modifier la
réglementation en vigueur en ce qui concerne la pression des pneus pour
2010. Les capteurs de pression des pneus ne seront pas autorisés cette
année, les capteurs de température étant déjà interdits.

La réunion a également permis de commencer à définir la procédure de
‘demande de remplacement du moteur en cas de sous-performance’ au cours
de la saison pour la catégorie Moto2.

Le document officiel est disponible ici.

source: motogp.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...