Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

La piste de tous les dangers pour Lorenzo

Au programme de la semaine de Jorge Lorenzo ? Une rencontre avec l’animateur TV américain Jay Leno, féru de motos, aux côtés des autres pilotes Yamaha – à l’exception de Valentino Rossi – une visite au quartier général de Twitter pour rencontrer les employés d’un site auquel le Majorquin participe très activement… et, accessoirement, le Grand Prix des Etats-Unis.

La piste de tous les dangers pour Lorenzo

Le leader du championnat aura bien besoin de ces moments de détente avant d’aborder le rendez-vous le plus dangereux de sa saison, car Laguna Seca lui a par le passé réservé de douloureuses surprises. Pour sa 1ère visite en Californie, il y a deux ans, Lorenzo avait chuté de façon spectaculaire dès le premier tour de la course, se brisant ainsi les chevilles. L’an dernier, espérant profiter d’une belle série de résultats pour oublier ce premier contact violent, le Majorquin a établi la pole position, mais une nouvelle chute à la fin des Qualifications s’est soldée par une blessure du pied et, surtout, une luxation partielle de la clavicule. Sa capacité à monter le lendemain sur la 3ème marche du podium, le bras en écharpe, avait à juste titre nourri le respect de ses adversaires.

Il tentera cette année de s’attirer autant de louanges et espérera dompter enfin l’insidieux circuit américain, où la précision doit s’allier à la force pour parvenir au sommet. « C’est la première fois cette saison que nous quittons l’Europe et je suis excité à l’idée de me rendre à nouveau à Laguna Seca, une des pistes les plus célèbres au monde. J’aime y courir et l’un de mes objectifs est de m’y imposer un jour ! » assure Jorge. « L’an dernier, je suis tombé, mais j’ai malgré tout signé la pole et le podium. Nous arrivons cette fois après une 2ème place au Sachsenring et notre objectif reste inchangé : être régulier et viser toujours le podium. »

Immanquablement, malgré un désir profond d’étendre le Lorenzo’s Land dans la sèche lagune de Monterey, Jorge et son staff s’efforceront de maintenir une cible sage, celle du podium. « Nous en sommes à la 9ème manche de la saison et, jusqu’à présent, nous avons toujours gagné ou bien nous sommes arrivés en 2ème position. Nous sommes donc très confiants à notre arrivée aux Etats-Unis, » explique Wilco Zeelenberg. « Laguna est un circuit différent de tous les autres et ses exigences sont spécifiques aussi bien pour la moto que pour le pilote, mais Jorge semble désormais apte à affronter tout ce qui se présente à lui. Nous n’avons donc aucune raison de craindre un week-end qui ne soit pas positif. Nous jouissons d’une belle avance au championnat et nous tenterons de la maintenir en continuant à monter sur le podium chaque semaine. »

source: motogp.automoto365.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...