Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

La saison 2010 de Pramac selon Sterlacchini

Le directeur technique analyse la saison de son team dans le Championnat du Monde MotoGP et discute du projet 2011.

La saison 2010 de Pramac selon Sterlacchini

Au moment de dresser le bilan de la saison 2010, Fabiano Sterlacchini a admis que le team Pramac Racing n’avait pas atteint ses objectifs en termes de résultats mais a aussi tenu à souligner les efforts continus de Mika Kallio et Aleix Espargaró dans leur quête de compétitivité.

“Honnêtement nous nous attendions à un peu mieux parce que Mika était Rookie of the Year en 2009 et que nous avions amélioré notre niveau de performance pour 2010,” explique Sterlacchini dans cette vidéo. “Nous devons aussi voir la globalité de notre situation. A Jerez (où le Finlandais a terminé septième après un départ en 17ème position) nous avons réalisé notre meilleur résultat de la saison mais tout de suite après il y a eu cette chute au Mans (FP2) et Mika a eu un problème avec son épaule. On peut dire que la saison était plus ou moins compromise à partir de là. D’un point de vue technique, le nouveau moteur a modifié l’équilibre de la moto et avec Mika nous avons eu du mal à trouver les bons réglages.”

Au sujet de son co-équipier Aleix Espargaró, Sterlacchini a affirmé : “Aleix a vraiment du talent. Malheureusement il a chuté trop souvent et ça a compliqué les choses. Lorsqu’on a ce problème il est beaucoup plus difficile de trouver les limites et de gérer cet aspect. Chez les pilotes, après une chute il est normal d’être en difficulté la course suivante. Ce n’est pas la meilleure façon d’avancer. Nous avons eu quelques très bons résultats mais il nous a manqué quelque chose en qualifications parce que le niveau est très élevé dans cette catégorie et lorsqu’on part derrière c’est toujours difficile de doubler.”

Pramac Racing a fait appel à Randy de Puniet et Loris Capirossi pour la saison 2011, deux pilotes qui ont passé plusieurs années dans la catégorie reine et Sterlacchini est impatient de travailler avec eux, sur une machine qui sera développée par Valentino Rossi.

“Je suis optimiste parce que l’an prochain nous aurons des pilotes expérimentés et je pense qu’ils ont des styles qui conviennent bien à ce type de moto. Ils ont beaucoup d’expérience en MotoGP, ce qui est très important. Avec Aleix et Mika nous avons vu qu’un pilote qui vient du 250cc peut se retrouver en difficulté à cause des importantes différences en termes de style de pilotage. Je pense que l’an prochain nous aurons le soutien maximal de Ducati, comme d’habitude, mais aussi d’un nonuple Champion du Monde puisque Valentino Rossi développera la moto que nous utiliserons.”

source: motogp.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...