Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Le bilan de la saison 2010 du team LCR Honda avec Lucio Cecchinello

Suite à une saison 2010 marquée pas de nombreux rebondissements pour le team et son pilote Randy de Puniet, le team manager italien fait le bilan et parle de son projet 2011.

Le bilan de la saison 2010 du team LCR Honda avec Lucio Cecchinello

Lucio Cecchinello assesses LCR Honda’s year

La saison 2010 du team LCR Honda a été scindée en deux parties bien distinctes, une première ponctuée par de belles réussites et la progression continue de Randy de Puniet qui s’est notamment battu pour la pole à Silverstone et à Assen, puis une seconde partie beaucoup plus compliquée suite à la chute du Français au Sachsenring.

Malgré une double fracture tibia-péroné de sa jambe gauche, De Puniet n’a été absent que pour une course et a réussi à se classer dans le top 10 lors des cinq dernières manches de l’année. Son ex-team manager Lucio Cecchinello retiendra surtout ses performances de début d’année, comme il l’explique dans cette interview vidéo.

“Nous avons fait une bonne saison, surtout sur la première moitié. Randy était toujours dans le groupe de tête, il se battait pour la pole position et même pour le podium sur certaines courses. Nous étions vraiment très contents et nous n’avons pas eu de chance avec sa blessure. Ça a été une période très dure pour lui,” a déclaré Cecchinello.

“Il est capable de faire des choses incroyables, même si la moto n’est pas à 100% où qu’il n’est pas à 100% physiquement. Durant les essais nous arrivions à nous approcher de ses performances précédentes et nous faisions de bons résultats en course mais il devait retrouver sa condition physique. Dans le paddock tout le monde sait qu’il sera dans le top 5 ou 6 lorsqu’il aura retrouvé la forme.”

Cecchinello a désigné le meilleur moment de sa saison en ajoutant : “Le meilleur week-end a clairement été Silverstone parce que nous étions très proches du podium et que nous avions été très proches de la pole position. C’était génial parce que ça faisait de nombreuses années que nous n’avions pas vu un team indépendant et une moto satellite se battre pour de tels résultats.”

Et le moment le plus dur de la saison : “Personne ne s’attendait à ce qui est arrivé en Allemagne. C’était une blessure grave et c’est incroyable que Randy ait pu revenir aussi vite. Il s’est battu contre la montre et a travaillé dur, revenir au bout de vingt jours était incroyable. Ses performances n’étaient bien sûr plus les mêmes après l’accident mais c’était un superbe effort.”

LCR change de pilote pour la saison 2011 et accueillera Toni Elías, de retour dans la catégorie reine après une excellente saison en Moto2. “Au début Toni devra retrouver ses sensations en MotoGP, nous pensons que les essais hivernaux et les premières courses seront difficiles, mais nous espérons que nous pourrons nous battre pour le top 5 ou 6 avec lui et, comme il l’avait fait par le passé, peut-être pour un podium. Par le passé il a déjà prouvé qu’avec un bon feeling sur la moto il était capable de battre Valentino Rossi ! Travailler avec le nouveau Champion du Monde Moto2 était aussi la meilleure décision à prendre et celle qui nous permettra de nous maintenir à notre niveau.”

source: motogp.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...