Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Le trio Repsol Honda domine la seconde journée d’essais en Malaisie

Casey Stoner, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso ont été les trois pilotes les plus rapides mercredi à Sepang, les deux premiers ayant battu le record du circuit établi par Valentino Rossi en 2009. Le pilote Ducati n’a quant à lui pas participé aux essais en raison d’une poussée de fièvre.

Thumbnail image

La seconde journée du Test MotoGP Officiel de Sepang s’est conclue sur une nouvelle démonstration de la RC212V, avec les trois pilotes du team Repsol Honda aux trois premières places du classement.

Malgré une chaleur intense et une température de piste atteignant les 60°C, les pilotes et les teams ont profité de l’absence de pluie pour avancer un maximum dans leurs programmes de pré-saison. Suite à ce que Pedrosa (2’00.229) ait battu le record du circuit de Sepang, établi par Valentino Rossi en 2009, de près de trois dixièmes de seconde ce matin, Stoner a volé la vedette à son co-équipier en fin de journée, dans son dernier tour, et arrêtant le chrono à 2’00.171 et en promettant donc que la barre des 2’00 serait franchie mercredi, si les conditions le permettent.

Dovizioso a quant à lui signé le troisième temps en 2’00.531 et devance les deux pilotes du team Yamaha Factory Racing, Ben Spies (2’00.824) et le Champion du Monde Jorge Lorenzo (2’00.931), qui étaient les deux seuls autres sous la barre des 2’01. L’Américain a terminé sa journée en chutant dans le virage n°7 dans un incident sans gravité.

Touché par une montée de fièvre, Rossi n’a pas pu piloter mercredi et était donc le grand absent de la journée. Le pilote du team Ducati, qui avait fait le neuvième temps mardi, est venu au circuit le matin pour passer par la Clinica Mobile et est ensuite rentré à son hôtel pour se reposer et s’assurer de pouvoir participer à la troisième et dernière journée du Test.

Marco Simoncelli et Hiroshi Aoyama du team San Carlo Honda Gresini amènent de nouveau une quatrième et une cinquième RC212V dans le top 7. Avec un chrono de 2’01.033, Simoncelli est le dernier pilote à moins d’une minute du temps de référence, tandis que son co-équipier était quatre dixièmes plus loin.

Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3), Héctor Barberá (Mapfre Aspar) et Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) complètent le top 10. Ce dernier a été malade et a dû conclure sa journée un peu plus tôt que prévu mais a tout de même fait 35 tours.

Seul pilote sur Ducati officielle aujourd’hui, Nicky Hayden a continué son travail de mise au point sur la GP11 et a tourné en 2’02.208, un chrono proche de celui de ses poursuivants, Randy de Puniet et Loris Capirossi du team Pramac Racing.

Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), qui a chuté en fin de journée, Toni Elías (LCR Honda) et Cal Crtuchlow (Monster Yamaha Tech3) complètent le classement que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

Source : MotoGP.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...