Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Lorenzo et Spies commencent fort à Sepang

Les pilotes du team Yamaha Factory se sont rapidement montrés compétitifs mardi à Sepang et espèrent continuer sur leur lancée lors des deux prochaines journées du Test Officiel.

Jorge Lorenzo et Ben Spies ont commencé le premier Test Officiel de l’année mardi à Sepang et la journée a été assez productive pour les deux pilotes du team Yamaha Factory. L’Espagnol et l’Américain se sont re-familiarisés avec la M1 après une trêve hivernale de plus de deux mois et ont rapidement retrouvé leur rythme pour respectivement terminer deuxième et cinquième.

“La journée s’est bien passée, nous avons essayé plusieurs choses et elles nous ont toutes permis de progresser un petit peu,” a déclaré Lorenzo, qui comptait plus de quatre dixièmes sur le temps de référence établi par Casey Stoner à la fin de la journée. “Il n’y a pas de grosse amélioration mais comme je l’avais dit au Test de Valence l’an dernier, la moto de 2011 part moins en wheelie et nous pouvons donc accélérer plus tôt dans les virages et j’ai aussi une meilleure vitesse de passage en courbe par endroits.”

Lorenzo a ajouté : “Aujourd’hui je roulais pour la première fois avec Alpinestars et il y avait beaucoup de choses auxquelles je devais m’habituer. Nous avons poussé un peu plus fort en fin de séance et nous allions plus vite alors nous continuerons comme ça demain.”

A 0.355s de son co-équipier, Spies était lui aussi satisfait de sa journée, qu’il avait commencé par une chute qu’il a ensuite rapidement oubliée.

“Nous avons eu une bonne journée. Les prévisions météo n’étaient pas terribles et c’était donc bien de pouvoir passer autant de temps sur la moto,” a affirmé l’Américain. “Nous avions décidé de ne pas trop tourner afin de ne pas nous fatiguer, c’est toujours facile de trop en faire le premier jour. Nous avons suffisamment roulé pour que je me remette dans le bain et nous avons ensuite regardé ce que nous allions faire pour Yamaha et Bridgestone sur les deux prochaines journées.”

“C’est ma première journée dans mon nouveau team et ils ont été fantastiques, tout le monde a bien travaillé. Au final nous avons été plus rapides que lors de la course de l’an dernier, ce qui prouve que je suis en confiance sur la moto et avec le team. Le moto peut être plus performante, moi aussi et je suis donc assez optimiste pour demain.”

Lorenzo et Spies continueront à travailler sur la M1 2011 mercredi et testeront également plusieurs pneus pour Bridgestone.

source : MotoGP.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...