Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Lorenzo trouve immédiatement ses marques à Montmeló

Le pilote du team Fiat Yamaha était ravi de prendre la première position sur la feuille de temps de la séance FP1 de sa course nationale, le Grand Prix Aperol de Catalogne, et a annoncé ses objectifs pour les deux journées suivantes.

Lorenzo trouve immédiatement ses marques à Montmeló

Jorge Lorenzo visera une troisième victoire consécutive ce week-end à Montmeló afin de conforter sa domination sur le Championnat du Monde et le pilote du team Fiat Yamaha a commencé son GP national de la meilleure des manières puisqu’il a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais.

Son chrono d’1’43.259 réalisé dans le 17ème de ses 27 tours lui permet de devancer Casey Stoner de 0.153s et l’Espagnol s’est immédiatement trouvé à l’aise sur la M1. “Je me suis senti très bien dès le début de la séance et les temps au tour étaient assez bons,” a commenté Lorenzo. “Je n’ai pas eu de mal à faire le meilleur temps de la séance.”

Lorenzo a seulement souffert d’un problème d’adhérence avec son pneu arrière, largement dû à une météo extrêmement chaude et une température de piste qui a atteint les 52°C.

Le leader du Championnat a ajouté : “Mon unique problème a été la piste qui était assez glissante et à partir de la mi-séance je n’arrivais plus à améliorer mon chrono. L’arrière glissait beaucoup, à cause de la chaleur, mais nous essayerons de progresser demain.”

Avant le début du GP, Lorenzo avait affirmé qu’il ne ressentait aucune pression pour la seconde manche espagnole de la saison grâce à sa victoire à Jerez en début d’année et qu’il se satisferait d’un podium.

“Je sais que mes fans veulent me voir gagner et honnêtement j’aimerais aussi remporter la victoire,” a-t-il admis. “Mais nous verrons après les deux prochaines séances… nous verrons si les autres améliorent leurs temps au tour et si j’améliore mon chrono, et ensuite je déciderai si je dois viser la victoire ou s’il vaut mieux rester prudent.”

Wilco Zeelenberg, le team manager de Lorenzo, a commenté : “Etre les plus rapides dans ces conditions extrêmement chaudes est une bonne chose mais nous pouvons encore progresser parce que la moto ne se comporte pas exactement comme nous le souhaitons. Pour l’instant l’arrière glisse beaucoup, nous allons regarder les réglages en détails et faire quelques changements. Demain nous comparerons les réglages de Jorge avec ceux de l’an dernier et nous verrons si nous pouvons faire d’autres petits changements.”

source: motogp.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...