Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Lukasz Wargala courra en Moto2 avec le team G22

Lukasz Wargala fera ses débuts dans le Championnat du Monde Moto2 avec le team G22 Racing cette année et sera le premier Polonais engagé en Grand Prix depuis près de quarante ans.

Thumbnail image

Après avoir couru deux saisons dans l’IDM Superbike allemand, Lukasz Wargala, originaire de Zielona Gora, s’apprête à piloter la Moriwaki championne du monde aux côtés de l’Italien Raffaele de Rosa, sous la direction de Pablo et Gelete Nieto.

La Pologne et l’Espagne se retrouvent donc dans le Championnat du Monde près de quarante ans après le dernier podium polonais, celui de Ryszard Mankiewicz au GP de Yougoslavie 125cc de 1969, un pilote dont se rappelle très bien Angel Nieto, l’homme aux treize titres de Champion du Monde et père des deux propiétaires du team G22 Racing, puisqu’il courrait contre lui au début des années 1970.

Wargala a fait ses premiers tours de roue en Moto2 la semaine dernière à Valence lors du premier Test Officiel de la pré-saison et continuera à travailler sur la Moriwaki lors des deux prochains Test prévus à Estoril et à Jerez de la Frontera. Le nouveau projet du team G22 Racing sera quant à lui présenté à Varsovie et à Madrid avant que la saison 2011 ne commence au Qatar, le 20 mars.

Lukasz Wargala

“Je suis très heureux d’être le premier pilote polonais dans le Championnat du Monde en presque quarante ans. C’est un véritable honneur et je ferai tout mon possible pour que les Polonais soient fiers de moi. C’est aussi un véritable défi et je ne me fais pas d’illusion sur ce qui m’attend. Le MotoGP et le Moto2 représentent le plus haut niveau de la compétition moto et pour réussir il faut connaître les circuits et très bien comprendre la moto. C’est pourquoi j’essayerai d’apprendre un maximum cette saison et je pense que ce ne sera pas ma dernière. Nous avons une équipe fantastique avec Pablo, Gelete et le team G22 Racing et en plus nous avons une machine gagnante.”

Pablo Nieto

“Notre team est jeune et il est important que nous aillons un pilote jeune, en pleine ascension, et avec Lukasz Wargala nous allons pouvoir grandir ensemble. Lukasz a beaucoup de potentiel mais il a aussi beaucoup à apprendre, ce sera donc son objectif cette année. Nous n’allons pas lui mettre la pression au niveau des résultats, nous voulons simplement qu’il apprenne. Nous ne nous connaissons pas depuis longtemps mais c’est un type bien et il peut réussir en Moto2. C’est un événement important puisque ça faisait très longtemps que le Championnat du Monde n’avait pas eu de pilote polonais. Ryszard Mankiewicz courrait contre mon père il y a une quarantaine d’années et maintenant Lukasz va courir avec nous, les fils d’Angel Nieto, en Moto2. C’est un grand moment d’émotion pour nous tous.”

source : MotoGP.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...