Bilan satisfaisant à Jerez pour les 2 pilotes du Team Fortuna Honda : Marco Melandri et Toni Elias. Tous deux ont concentré leurs efforts sur le set-up de leur RCV en vue du GP qui aura lieu dans moins de 2 semaines en profitant de conditions climatiques parfaites.
Toni Elias (8ème meilleur temps avec un chrono de 1’40.753) a effectué 100 tours du circuit de Jerez et se dit plus que satisfait du travail effectué lors des ces derniers tests d’intersaison. Il remercie son Team de l’avoir aidé à améliorer continuellement le comportement de sa machine et remercie également Michelin de leur collaboration étroite. Se sentant à l’aise au guidon, le jeune Espagnol a vraiment hâte de disputer le GP de Jerez car il sait qu’il pourra compter sur l’appui de son public et que l’ambiance lui fera pousser des ailes.
Marco Melandri (12ème meilleur temps avec un chrono de 1’41.208) a bouclé 82 tours dimanche dernier et vante les mérites des pneus Michelin millésime 2006. Effectuant plusieurs runs en préparation de la course, il pense avoir fait le plus gros du travail et conclue ses essais l’esprit libéré. Le numéro 33 a tourné à un rythme régulier et plus élevé que celui de la course de la saison précédente. Il pense donc qu’il est très proche de ce que sera le rythme de la prochaine course.