Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Première séance d’essais positive pour Lorenzo

Deuxième sur la feuille de temps de vendredi, le pilote du team Fiat Yamaha est satisfait de sa première séance d’essais au Grand Prix Red Bull des Etats-Unis.

Lorenzo happy with day one

Jorge Lorenzo est parti du bon pied à Laguna Seca et a réalisé le deuxième meilleur temps de la séance d’essais de vendredi, derrière Casey Stoner. Le pilote du team Fiat Yamaha, qui compte 47 points d’avance en tête du classement général avant la neuvième manche de la saison, est le seul pilote à avoir rejoint Stoner sous la barre des 1’22.

Auteur d’un chrono d’1’21.932, Lorenzo compte 0.233s de retard sur le temps de référence et s’est montré régulier tout au long d’une séance qui s’est déroulée sans problème pour l’Espagnol.

“C’était une bonne première séance d’essais et tout s’est passé tranquillement, nous n’avons pas eu de gros problème et j’ai pu me mettre devant dès le début,” a déclaré Lorenzo. “On dirait que Casey est très fort ici et nous devrons travailler dur pour le rattraper !”

Lorenzo a annoncé ses objectifs pour la journée de samedi, avec la seconde séance d’essais le matin, suivie des qualifications.

“Je pense que je devrai changer ma façon de piloter demain plutôt que de faire de gros changements sur les réglages de la moto et j’espère que ça nous permettra de gagner quelques dixièmes et de nous assurer que nous pourrons nous battre dimanche. Beaucoup de choses peuvent changer et j’espère que nous continuerons à progresser demain.”

Wilco Zeelenberg, son team manager, compte effectuer quelques petites modifications sur la configuration de la M1 pour pleinement profiter du potentiel du prototype Yamaha.

“Nous devons améliorer l’équilibre entre l’avant et l’arrière. Nous savons cependant qu’il est très compliqué de tout parfaitement régler sur ce circuit parce que le corkscrew est très particulier !” a affirmé le Néerlandais. “La deuxième place est une bonne performance pour la première journée et nous ne sommes qu’à deux dixièmes de Stoner. Nous sommes contents et essayerons de progresser davantage demain.”

source: motogp.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...