Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Preview Sachsenring – Les Ninjas prêtes à bondir

 Le Sachsenring, situé en ex-Allemagne de l'Est près de la ville de Chemnitz, sera le week-end prochain le théâtre du 10ème round de la saison 2007 de GP Moto et c'est avec de grands espoirs que le Team Kawasaki s'y déplace.

Les deux pilotes peuvent en effet y booster leur saison après une manche avec des hauts et des bas à Assen qui avait vu un Randy de Puniet se qualifier en première ligne mais chuter en course et un Anthony West confirmer tout son talent en arrachant une neuvième place encourageante.

Tous deux brillants par le passé en 250cc sur le tracé sinueux du Sachsenring, ils s'impatientent déjà d'y effectuer les premiers essais libres vendredi matin qui marqueront le début de leur campagne allemande. Une campagne qui s'achèvera après 30 tours de course dimanche après-midi.

Randy de Puniet:
"Après 4 courses enchaînées en 5 semaines, nous avions tous besoin de faire une pause et j'ai maintenant hâte de disputer le GP d'Allemagne. On est sur la pente ascendante depuis plusieurs courses et ce fut vraiment difficile pour moi de ne pas pouvoir concrétiser et terminer le Dutch TT. La machine fonctionnait parfaitement, nous étions très compétitifs… Comme on dit, le passé est le passé et désormais je me concentre sur le Sachsenring à venir. Mon genou est toujours un peu enflé mais j'ai repris le vélo et la course à pied la semaine passée. La guérison de mon épaule progresse également mais il m'est toujours impossible de soulever des gros poids. Et même si je pense que j'en ai encore pour un mois avant de récupérer entièrement, je n'appréhende pas le Sachsenring qui est pourtant un circuit très demandant au point de vue physique. L'an dernier nous avons été stoppés en course par des ennuis mécaniques mais jusqu'alors tout se passait bien. Cette année, hormis le fait d'être une moto très maniable – ce qui sera un plus indéniable dans la partie sinueuse – la Ninja est également pourvue d'un puissant moteur qui nous permettra de bien figurer dans la dernière portion du circuit, les dépassements étant limités au Sachsenring. Mon but est de rééditer un exploit durant les qualifications et la course mais mon objectif sera avant tout de finir la course. Ceci est important pour moi, mon team et le championnat."

 Anthony West:
"J'avais vraiment besoin d'un bon break; les dernières semaines ayant été plus que chargées. J'ai du néanmoins attendre encore un peu afin de faire un test physique le lundi après Assen pour parfaire ma condition physique. Si elle peut être encore améliorée, le résultat a été plus que positif. Ensuite j'ai pu retourner en Australie et m'y reposer. C'était bizarre tout d'un coup de n'avoir rien à faire. Maintenant, retour à l'action et qui plus est, sur un circuit que j'apprécie, où la vitesse n'est pas un facteur déterminant. Ce sera bizarre d'y évoluer avec une MotoGP car je trouvais déjà ce circuit très étroit avec la 250. Le set up sera donc très important afin de ne pas ruiner le pneu arrière. Il faudra choyer le côté gauche qui aura fort à faire avec 10 virages sur 14 au total tout en faisant chauffer le côté droit pour ne pas finir au tas lors des quelques cassures à droite. Mon but ce week-end est de continuer à m'améliorer. Finir au moins huitième donc… Ce ne sera pas évident mais je vais tâcher d'utiliser au mieux chaque séance d'essais. Et ensuite, on verra bien comment ça se passe en course."

Source: KRT Media
Traduction et adaptation: Patrick Mulet
Mail: redaction [at] forum-motogp.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...