Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Randy de Puniet s’élancera de nouveau dans le top 6 au GP de France

Le Mans, 22 mai: Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a réussi à signer le 6ème temps (1’34.074) aujourd’hui au guidon de sa Honda RC212V n°14 à l’issue d’une séance qualificative particulièrement disputée sur les 4185 mètres du circuit Bugatti au Mans.

RANDY DE PUNIET S’ÉLANCERA DE NOUVEAU DANS LE TOP 6 AU GP DE FRANCE

Les deux sessions de tests de la journée se sont déroulées dans la chaleur et sous le soleil avec une température ambiante qui aura même atteint les 28°C et un asphalte qui aura grimpé jusqu’à 44°C.

Le Français de 29 ans et l’ensemble de son équipe technique auront procédé à des changements radicaux dans la mise au point de la RC212V après avoir rencontré des difficultés hier, et ces modifications auront plutôt porté leurs fruits puisqu’il réalisait le 7ème chrono ce matin lors de la session libre. Les nombreux fans présents auront eu tout le plaisir de voir Randy de Puniet en grande forme cet après-midi pendant les 60 minutes qualificatives qu’il a conclues au 6ème rang (second pilote Honda). 

Le départ de cette troisième épreuve du championnat 2010 sera donné demain à 14h00, et Valentino Rossi s’élancera en pole position devant Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa.   

Randy de Puniet – 6ème – 1’34.074

Randy de Puniet: “Le résultat d’aujourd’hui nous comble bien évidemment après les difficultés rencontrées hier lors de la première séance libre. J’avais alors déclaré être serein pour samedi mais ce n’était pas vraiment le cas… J’étais plutôt frustré de ne pas pouvoir rouler comme je sais le faire avec une moto qui se montrait particulièrement nerveuse. Mais l’équipe technique a de nouveau excellé dans son travail et dès les premiers tours de roues ce matin, la confiance est revenue instantanément. Cela nous a permis de franchir un palier pour cet après midi pour finalement nous qualifier de nouveau sur la deuxième ligne pour la troisième fois cette année. Cela n’aurait pas été réalisable sans l’énorme débauche d’énergie des membres de l’équipe que je tiens à remercier. Cette course me tient particulièrement à cœur et rien ne me ferait plus plaisir que de la conclure dans le groupe de tête même si le départ va s’avérer crucial ici au Mans où les dépassements sont relativement fastidieux.”

Source : Honda LCR

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...