Première journée d’essais sur ce magnifique circuit de Brno.
Moto2 :
Ce Grand Prix de République Tchèque commence bien pour le leader du championnat Stefan Bradl qui réalise les meilleurs temps des deux séances d’essais de ce vendredi.
Niveau concurrents, on compte sur son dauphin au championnat du monde Marc Marquez qui réalise respectivement le dix-huitième et quatrième temps. Mais pour remporter le championnat le petit prodige espagnol devra compter sur des erreurs de son rival allemand.
Cette journée a aussi été marquée par le retour aux affaires de Andrea Iannone, qui après quelques Grand Prix décevants, revient aux avant postes. De son côté, Ales de Angelis sera encore dans le coup pour la victoire avec sa Motobi qui marche très bien en cette deuxième partie de saison. Julian Simon et Aleix Espargaro devraient eux aussi jouer un rôle pour remporter leur première course en Moto2.
Nos petits français sont quant à eux assez décevants en ce début de week-end, avec Mike Di Meglio qui se classe seizième et Jules Cluzel en vingt-quatrième postion. Enfin, Valentin Debise termine en trente-deuxième position.
125 :
Cette première journée fut dominée par l’espagnol Nico Terol qui a réalisé un super chrono dans la séance du matin, nettement moins dominateur l’après midi même si il était présent aux avant postes.
Johann Zarco continue sa marche en avant avec le troisième chrono dans la séance du matin et le deuxième temps de l’après midi.
La déception est venue de Maverick Vinales qui se classe cinquième dans la séance du matin alors qu’il ne prend que le dixième temps dans la séance de l’après midi.
La surprise est venue d’Alberto Moncayo qui a signé le deuxième temps dans la séance du matin et le sixième temps dans la séance de l’après midi. L’autre surprise c’est son coéquipier Miguel Oliviera qui prend les quatrième et troisième temps.
Rendez vous demain pour la séance qualificative, avec peut-être la pluie en invitée.
Tags: alberto moncayo, aleix espargaro, alex de angelis, Andrea Iannone, gp125, Johann Zarco, jules cluzel, julian simon, marc marquez, maverick vinales, miguel oliviera, mike di meglio, Moto2, Nico Terol, Stefan Bradl, valentin debise