Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Retour du soleil pour la seconde journée d’essais à Jerez

La pluie et les nuages qui avaient gâché la première journée au Circuit de Jerez ont laissé place à un ciel bleu sous lequel Marc Márquez a pu faire ses premiers tours de roue en Moto2, tandis que Scott Redding a dû être conduit à l’hôpital suite à sa chute.

Retour du soleil pour la seconde journée d’essais à Jerez

Damian Cudlin, le pilote d’essais officiel de Suter, a été le premier à partir en piste à 10h30 ce matin et a bouclé un total de 48 tours sur la Suter MVDS MotoGP, avec un meilleur temps d’1’45.5. Carmelo Morales, qui vient de remporter le CEV (championnat espagnol) Moto2, a aussi testé le prototype Suter.

 Xavi Fores (Mapfre Aspar) a profité de l’amélioration des conditions météo pour boucler 68 tours sur sa nouvelle Moto2. Son co-équipier Julián Simón a testé le châssis Suter 2011 et a tourné en 1’43.8, le meilleur chrono Moto2 de la journée.

Marc Márquez a enfin pu faire ses premiers tours de roue sur la Suter du team Monlau Competición après avoir décidé de ne pas prendre de risque hier. Le Champion du Monde 125cc 2010 est parti en piste peu après midi devant une foule de photographes venus immortaliser sa première sortie en Moto2. Le jeune Espagnol a fait 46 tours et a enregistré un meilleur temps d’1’45.9.

Kev Coghlan (Aeroport Castello), auteur d’un meilleur temps d’1’46.5, pilotait lui aussi pour la première fois avec sa nouvelle équipe, tout comme Alex Baldoni qui a officiellement signé chez Forward Racing. Alex Espargaró et Axel Pons (Tenerife 40 Pons) ont respectivement tourné en 1’44.6 et 1’44.7.

Simone Corsi et Mattia Pasini, les deux pilotes du team Iodaracing, ont fait 46 et 44 tours sur le châssis FTR. Pasini a chuté juste avant 13h mais a pu repartir en piste un peu plus tard.

La chute de Scott Redding à 15h a cependant forcé la fermeture de la piste pour une quinzaine de minutes. Le pilote du team Marc VDS Racing est parti en highside en roulant dans l’herbe à la sortie du dernier virage. Le jeune Britannique a été conduit à l’hôpital pour vérifier qu’il ne souffrait d’aucune blessure et n’est pas revenu au circuit aujourd’hui. Avec un chrono d’1’44.65 et 36 tours au guidon de sa Moto2, Redding pourrait tester la Suter MVDS MotoGP demain si sa condition physique lui permet. Son co-équipier Mika Kallio a fait 61 tours et a tourné en 1’46.0.

Andrea Iannone (WTR/Speed Master) a conclu la journée avec 46 tours au compteur et un chrono d’1’44.8, Tom Lüthi (Interwetten Moto2) avec 57 tours et un chrono d’1’43.8 tandis que Jules Cluzel (Forward Racing) a réalisé son meilleur temps en 1’45.3. Pol Espargaró (Tuenti Speed Up) et Valentin Debise, qui n’a pas encore signé de contrat mais participe aux essais sur la FTR du team Tuenti, ont respectivement tourné en 1’45.5 et 1’45.7.

En MotoGP, le team d’essais de Ducati a continué son travail sur le train avant de la Desmosedici 2011. Vitto Guareschi a même rejoint Franco Battaini en piste, tandis que Karel Abraham a fait sa première chute en perdant l’avant de sa Desmosedici, un incident qui lui a fait perdre une bonne partie de l’après-midi. Le pilote du team Cardion AB a cependant pu repartir en piste en fin de journée pour signer son meilleur tour en 1’41.6.

source: motogp.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...