Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Rossi chez Ducati ? Burgess n’y est pas favorable

Le magazine britannique Motorcycle News – anthologie de l’information sérieuse des deux roues – crée la sensation cette semaine en offrant sa couverture à Valentino Rossi et, surtout, en titrant sans ambiguïté : « Rossi chez Ducati ».

Rossi chez Ducati ? Burgess n’y est pas favorable

MCN assure que l’accord entre le champion italien et le constructeur de Borgo Panigale est d’ors et déjà scellé, et qu’une annonce officielle sera faite cette semaine dans le cadre du Grand Prix de Catalogne.

En parallèle, le même magazine se fait écho des propos de Jeremy Burgess, ingénieur en chef de Rossi et acteur majeur de l’ensemble de sa carrière en catégorie reine. A l’instar des mécaniciens qui entourent le Docteur, Burgess suivra son pilote quelle que soit sa destination l’an prochain, comme il l’avait fait fin 2003 lorsque Rossi avait quitté Honda pour Yamaha en y relevant un défi technique de taille. Pour autant, l’ingénieur australien ne serait pas enthousiaste à l’idée de rejoindre Ducati.

« Mon seul projet c’est que je me vois travailler avec Valentino chez Yamaha jusqu’à ce qu’il arrête de courir en moto, » déclare Jeremy Burgess. « Je dis depuis longtemps que Valentino va renouveler son contrat ici [chez Yamaha] ou bien aller en F1 s’il est possible qu’il dispose d’une troisième Ferrari, mais je ne sais pas si quelque chose a changé à ce sujet. J’aime travailler chez Yamaha et cette période a été la plus agréable de toute ma carrière en Grands Prix. Je ne vois aucune raison pour que je parte après 7 ans de succès, et j’espère qu’il en va de même pour Valentino. »

Le staff technique de Rossi était absent du paddock lors des deux derniers Grands Prix, mais fait son retour cette semaine pour encadrer le remplaçant du champion, Wataru Yoshikawa. Aucun membre de l’équipe n’échappera aux questions des médias, face la pression de plus en plus forte née d’une rumeur toujours plus vraisemblable. Comme le fait remarquer avec humour le mécanicien Alex Briggs : « Si on m’avait donné un dollar à chaque fois que quelqu’un m’a demandé si je m’habillerais en rouge l’année prochaine, je n’aurais même pas besoin de travailler ! »

source: motogp.automoto365.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...