Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Rossi et Lorenzo satisfaits de leur doublé du vendredi

Les pilotes du team Fiat Yamaha occupaient les deux premières positions sur la feuille de temps à l’issue de la première séance d’essais du Grand Prix TIM d’Italie et étaient tous les deux très contents de leur première journée au Mugello.

Rossi et Lorenzo satisfaits de leur doublé du vendredi

Valentino Rossi et Jorge Lorenzo continuent de dominer la catégorie reine après leur doublé au Mans et ont commencé le Grand Prix TIM d’Italie avec les deux meilleurs temps de la première séance d’essais.

Rossi, qui s’est imposé sept fois de suite au Mugello de 2002 à 2008, a pris la tête du groupe MotoGP avec un chrono d’1’49.751 qui témoigne de son aisance sur un circuit où il était longtemps resté invaincu avant sa troisième place de l’an dernier. Le Champion du Monde en titre était ravi de retrouver son public et d’une séance qui s’est avérée très productive.

“Je suis content d’être de retour au Mugello et nous avons fait une bonne première séance. Nous avons bien travaillé et avons essayé beaucoup de réglages différents avec les pneus tendres et durs de Bridgestone, et nous sommes assez rapides,” a déclaré Rossi.

L’italien est encore gêné par sa blessure à l’épaule mais la douleur est cependant moins importante qu’en France, et il espère que cette situation restera la même tout au long du week-end.

“J’ai encore mal à l’épaule mais ça ne se passe pas si mal sur cette piste et aujourd’hui je n’ai pas souffert comme au Mans,” a-t-il ajouté. “Nous ne savons pas comment ça ira ce week-end mais je suis confiant pour l’instant. L’important est de travailler à 100% pour trouver les bons réglages et nous assurer que nous soyons aussi rapides que possible pour dimanche.”

Lorenzo, qui est actuellement le leader du Championnat avec neuf points de plus que Rossi, est à 0.369s de son co-équipier sur la feuille de temps et était dans un bon état d’esprit après la séance. L’espagnol pense avoir trouvé un bon niveau sur sa M1 et a annoncé ses intentions pour samedi.

“Je suis content de cette séance et je me sens très bien,” a affirmé Lorenzo, qui avait terminé l’épreuve de l’an dernier en seconde position. “Il est toujours difficile d’être rapide dès le début ici parce qu’il faut beaucoup de tours avant de comprendre la piste et tous ses changements de direction, mais j’ai beaucoup progressé après avoir bouclé quelques tours. Maintenant nous devons essayer de progresser en tentant d’autres choses sur la moto.”

La séance de qualifications de samedi après-midi sera un moment clé pour Lorenzo, qui pourrait remporter une troisième victoire consécutive ce week-end.

“Le plus important est d’être en première ligne demain et de terminer les petites modifications dont nous avons besoin. Il fait chaud mais ça va, je suis en forme, bien préparé et j’ai déjà une bonne cadence,” a conclu l’espagnol.

source: motogp.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...