Le champion du monde américain 1993 Kevin Schwantz, pense que les 5 titres de champion du monde de Michael Doohan ( de 1994 a 1998 ), et ses 54 victoires en 500 ne pourraient plus peser terrible face a Casey Stoner qui , à 25 ans, a déjà un titre de champion du monde et surtout 28 victoires en MotoGP.
Voici ce qu’il déclarait a ce sujet :
« C’est comme le premier championnat de Mick : les Honda étaient dominatrices et le cœur du plateau est fort. Casey est jeune et il peut battre les records de Mick s’il reste en bonne santé » déclare Schwantz à motorcycle news, « Comme Casey l’a démontré très tôt cette année, il peut enquiller les victoires rapidement et le temps est de son côté. Pour Mick, la pire chose serait qu’un autre Australien batte ses records. Mais Casey n’a que 25 ans et j’ai gagné mon premier Grand-Prix à l’âge de 24 ans, en 1988. Casey n’a que 25 ans et il a déjà 25 victoires. »
Donc si Casey Stoner, continue comme cela il pourrait devenir la prochaine légende australienne et le chouchou du public.
Tags: casey stoner, honda repsol team, kevin schwantz, mick doohan, MotoGP
Sur la forme, il faudrait corriger une petite faute…il faut dire « voici de qu’il déclarait » et non « voici ce qui déclarait »
sinon sur le fond, je ne pense pas que Casey, même si il bat le record de Mick DOOHAN, aura jamais le carisme de Mick… ses « mauvais gestes » par exemple n’ont jamais été fait par Mick… mais bon je peux me tromper..
Bien vu. Merci Phil, nous venons de corriger.