Le vice-Champion du Monde 125cc 2009 sest entraîné aux Etats-Unis et sera à Montmeló cette semaine pour préparer une saison 2010 quil espère terminer au sommet.
Bradley Smith a passé une partie de la pré-saison aux Etats-Unis
avant de revenir au Circuit de Catalunya mercredi prochain pour trois
journées dessais. Le jeune britannique sera lun des principaux prétendants au titre
125cc cette année.
La pré-saison sest bien passée, a déclaré Smith. Jai évidemment
travaillé pour perdre du poids après Noël. Je me prépare tranquillement
pour la première course puisque nous avons encore huit semaines avant le
Qatar. Je serai prêt et bien préparé pour la première manche de la
saison.
Jai beaucoup piloté avec des gars qui viennent du motocross, et
certains qui font partie de léquipe de Nitro Circus. Jai fait du vélo
avec John Hopkins et jai rencontré quelques anglais qui courent dans
lAMA supercross. Je me suis assuré de faire le nombre dheures dont
javais besoin mais jai aussi profité du beau temps.
Bien que le premier test officiel de lannée ait lieu à Valence du
1er au 3 mars, les essais qui auront lieu à Montmeló cette semaine
seront très importants et seront pour Smith une bonne opportunité de se
réhabituer à sa moto de GP. Il retrouvera aussi quelques-uns de ses
principaux adversaires pour la saison 2010, tels que Pol Espargaró, Marc
Márquez, Efrén Vázquez, Nico Terol, Esteve Rabat et Alberto Moncayo.
Barcelone sera loccasion de me remettre à piloter, a affirmé
Smith. Ce sera difficile et je vais avancer étape par étape. Le
principal objectif est de trouver une bonne configuration de base pour
que la moto soit prête pour le Grand Prix de juillet. Je suis sûr que
jaurai aussi quelques pièces à essayer et je serai content de démarrer
lAprilia après trois mois de trêve.
Au sujet de la saison à venir, qui commencera le 11 avril à Losail,
Smith a ajouté, Je tire beaucoup de points positifs de la saison 2009
mais jai aussi étudié mes points faibles pour faire mieux en 2010. Je
veux progresser, avoir plus de podiums, plus de victoires et moins de
chutes. Si nous parvenons à atteindre cet objectif, nous ne devrions pas
être loin du sommet à la dernière course.
source: motogp.com