Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Spies remporte le titre de Rookie of the Year mais n’a pas dit son dernier mot

Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 a pris le titre de MotoGP Rookie of the Year 2010 grâce à sa cinquième place au Grand Prix Iveco d’Australie mais n’a aucunement intention de se relâcher avant la fin de la saison.

Ben Spies s’est de nouveau classé dans le top 5 ce week-end à Phillip Island, un résultat qui l’a confirmé comme Rookie of the Year 2010.

L’Américain s’est montré très impressionnant au cours de sa première saison dans la catégorie reine et a déjà obtenu deux podiums, une pole position et une place dans le team Yamaha officiel grâce à tout le travail réalisé avec le team Monster Yamaha Tech3.

“Je suis content d’être Rookie of the Year. J’ai battu de bons pilotes pour réussir et ce sera quelque chose dont je pourrai être fier à la fin de la saison,” a déclaré Spies après avoir pris la cinquième place au Grand Prix Iveco d’Australie.

“J’ai fait de bons résultats ces trois dernières semaines et je suis optimiste pour les deux dernières manches de la saison. J’aimerais obtenir un autre podium et ce sera mon objectif. Nous ferons de notre mieux pour ces deux dernières courses.”

Qualifié en première ligne pour la troisième fois de la saison, le rookie texan a eu du mal à trouver le bon rythme en début de course et a ensuite dû se battre face à Marco Simoncelli pour prendre la cinquième place. Spies a cependant déclaré après la course qu’il pensait qu’il aurait pu se battre contre son compatriote Nicky Hayden et Valentino Rossi pour la dernière place sur le podium.

“C’est un top 5 et j’en suis content mais je n’étais pas vraiment dedans au début,” a expliqué Spies. “On ne peut jamais savoir si ça aurait pu se passer autrement, nous avions le rythme pour nous battre avec Nicky et Valentino aujourd’hui mais je n’étais pas au niveau lorsque c’était important. Une fois la course lancée nous avions le même rythme mais je n’ai pas pu revenir sur eux.”

“Marco m’a ensuite rattrapé et j’ai dû accélérer… J’ai attendu un petit peu, il a fait quelques petites erreurs et j’ai pu me mettre à l’oeuvre et me concentrer pour creuser l’écart à cinq tours de l’arrivée.”

Spies conserve la sixième place du classement général et est toujours le pilote privé le mieux classé.

source : motogp.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...