Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Stoner confirme les progrès de la GP10 pendant que Hayden récupère

Les pilotes du team Ducati Malboro livrent leurs impressions suite à la première journée du second test officiel à Sepang, où Casey Stoner est deuxième sur la feuille de temps.

Stoner confirme les progrès de la GP10 pendant que Hayden récupère

Le moteur de la nouvelle Ducati Desmosedici GP10 progresse à un rythme
dont Casey Stoner est extrêmement satisfait, suite à la première journée
du second test au Circuit International de Sepang jeudi.

Le moteur de la nouvelle Ducati Desmosedici GP10 progresse à un
rythme dont Casey Stoner est extrêmement satisfait, suite à la première
journée du second test au Circuit International de Sepang jeudi.

L’australien a réalisé le deuxième meilleur temps de la journée – en
2’01.219 – et ne compte que 0.151s de retard sur le pilote le plus
rapide, Valentino Rossi. Stoner était satisfait du niveau de sa machine
et a confirmé qu’elle avait encore une marge de progression.

“Tout est très positif et nous avons fait un grand pas en avant
depuis le dernier test, même si les conditions de piste étaient bien
meilleures aujourd’hui que la dernière fois que nous sommes venus,” a
affirmé Stoner. “Globalement, la moto se comportait assez bien dès le
début. Nous n’avons pas changé grand chose, nous avons essayé beaucoup
de choses sur les deux motos mais nous sommes ensuite revenus à la
configuration de départ, et la moto est globalement très équilibrée.
Elle fonctionne plutôt bien et nous aurions pu aller beaucoup plus vite
aujourd’hui, nous avons encore un peu de réserve et nous sommes
satisfaits pour le moment.”

L’australien a beaucoup apprécié les performances du nouveau moteur
de la GP10, et a ajouté, “Le châssis est très similaire à celui de l’an
dernier et nous essayons simplement différents niveaux de rigidité avec
le bras-oscillant, mais le caractère du moteur est beaucoup plus souple,
il est plus facile à contrôler et je le trouve beaucoup plus efficace
quand il y a peu d’adhérence. Nous avons voulu progresser par rapport à
la moto de l’an dernier et construire une moto qui soit plus facile à
piloter sur l’ensemble des circuits, plutôt que de la spécialiser. Je
trouve qu’elle fonctionne très bien et qu’elle est très efficace sur les
freinages.”

Son co-équipier Nicky Hayden a bouclé 61 tours et a un meilleur
chrono de 2’02.221, et bien qu’il aurait aimé aller plus vite,
l’américain est resté prudent après s’être fait opérer du bras deux
semaines plus tôt.

“Nous avons commencé par vérifier plusieurs choses que nous avions
vues au dernier test, quelques réglages de géométrie, rien d’incroyable
pour l’instant. Nous avons essayé de tout vérifier afin que tout soit
clair et de nous assurer que nous sommes sur la bonne voie,” a expliqué
Hayden.

“Je n’étais pas particulièrement content de la manière dont les
choses avançaient ce matin – j’aurais voulu être plus rapide et faire
davantage de choses. Suite à mon opération du bras je dois rester
prudent, ne faire que quelques tours par run et m’assurer que la
blessure guérisse bien. Je me sens bien, la puissance est l’aspect le
plus important et je n’ai pas vraiment mal.”

source: motogp.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...