Les pilotes du team Ducati Malboro livrent leurs impressions suite à la première journée du second test officiel à Sepang, où Casey Stoner est deuxième sur la feuille de temps.
Le moteur de la nouvelle Ducati Desmosedici GP10 progresse à un rythme
dont Casey Stoner est extrêmement satisfait, suite à la première journée
du second test au Circuit International de Sepang jeudi.
Le moteur de la nouvelle Ducati Desmosedici GP10 progresse à un
rythme dont Casey Stoner est extrêmement satisfait, suite à la première
journée du second test au Circuit International de Sepang jeudi.
Laustralien a réalisé le deuxième meilleur temps de la journée en
201.219 et ne compte que 0.151s de retard sur le pilote le plus
rapide, Valentino Rossi. Stoner était satisfait du niveau de sa machine
et a confirmé quelle avait encore une marge de progression.
Tout est très positif et nous avons fait un grand pas en avant
depuis le dernier test, même si les conditions de piste étaient bien
meilleures aujourdhui que la dernière fois que nous sommes venus, a
affirmé Stoner. Globalement, la moto se comportait assez bien dès le
début. Nous navons pas changé grand chose, nous avons essayé beaucoup
de choses sur les deux motos mais nous sommes ensuite revenus à la
configuration de départ, et la moto est globalement très équilibrée.
Elle fonctionne plutôt bien et nous aurions pu aller beaucoup plus vite
aujourdhui, nous avons encore un peu de réserve et nous sommes
satisfaits pour le moment.
Laustralien a beaucoup apprécié les performances du nouveau moteur
de la GP10, et a ajouté, Le châssis est très similaire à celui de lan
dernier et nous essayons simplement différents niveaux de rigidité avec
le bras-oscillant, mais le caractère du moteur est beaucoup plus souple,
il est plus facile à contrôler et je le trouve beaucoup plus efficace
quand il y a peu dadhérence. Nous avons voulu progresser par rapport à
la moto de lan dernier et construire une moto qui soit plus facile à
piloter sur lensemble des circuits, plutôt que de la spécialiser. Je
trouve quelle fonctionne très bien et quelle est très efficace sur les
freinages.
Son co-équipier Nicky Hayden a bouclé 61 tours et a un meilleur
chrono de 202.221, et bien quil aurait aimé aller plus vite,
laméricain est resté prudent après sêtre fait opérer du bras deux
semaines plus tôt.
Nous avons commencé par vérifier plusieurs choses que nous avions
vues au dernier test, quelques réglages de géométrie, rien dincroyable
pour linstant. Nous avons essayé de tout vérifier afin que tout soit
clair et de nous assurer que nous sommes sur la bonne voie, a expliqué
Hayden.
Je nétais pas particulièrement content de la manière dont les
choses avançaient ce matin jaurais voulu être plus rapide et faire
davantage de choses. Suite à mon opération du bras je dois rester
prudent, ne faire que quelques tours par run et massurer que la
blessure guérisse bien. Je me sens bien, la puissance est laspect le
plus important et je nai pas vraiment mal.
source: motogp.com