Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Stoner écrase la concurrence à Donington

Casey Stoner a dominé de bout en bout le grand prix de Donington et termine son week end de rêve sur la plus haute marche du podium.

L’australien réalise le hole shot depuis la pole position et s’échappe rapidement du peloton en tournant immédiatement dans des chronos rapides et réguliers. Rossi mène la chasse devant Dovizioso alors que Dani Pedrosa remonte rapidement sur les hommes de tête.

Pendant que Casey Stoner creuse irrémédiablement l’écart sur ses poursuivants, on assiste à une lutte entre Valentino Rossi et Dani Pedrosa pour une deuxième place importante en termes de points au championnat.

Rossi parvient à se défaire définitivement de l’espagnol dans les derniers tours alors que Stoner a course gagnée. Pedrosa assure la troisième place tandis que derrière, Colin Edwards réalise une nouvelle course solide pour terminer en quatrième position devant Andrea Dovizioso sur la Honda satellite.

Jorge Lorenzo signe une superbe course avec la sixième place finale alors qu’il s’élançait de l’avant dernière place sur la grille. Nicky Hayden est septième au guidon de la Honda HRC équipée du nouveau moteur à distribution pneumatique et devance Chris Vermeulen et Shinya Nakano.

A noter la très belle dixième place d’Anthony West qui réalise là son meilleur résultat de la saison, profitant de sa bonne position sur la grille obtenue sur le mouillé la veille.

Randy de Puniet et Sylvain Guintoli se contentent respectivement des 12ème et 13ème places devant Ben Spies qui marque deux points pour sa première course en motogp.


desmo

Casey Stoner:

Je suis très content de ce résultat. Ces dernières courses furent très difficiles pour nous. Ce qui s’est passé après le Qatar fut un véritable désastre. J’ai fait de bons chronos dès les premiers essais. On a beaucoup travaillé pour retrouver notre niveau actuel. J’espère que ce que l’on a découvert sur ce circuit et les modifications que l’on a faites sur la machine nous amèneront d’autres bons résultats sur le reste de la saison.

Valentino Rossi:

J’ai essayé d’aller chercher Casey au début de la course mais il était trop rapide. Je n’avais pas un très bon feeling avec la moto et Dani était en train de remonter. A certains endroits, il était plus rapide que moi. J’ai dû me battre mais je m’en suis bien sorti.

Dani Pedrosa:

Je suis satisfait car j’ai déjà dû prendre le départ assez loin sur la grille. La machine marchait vraiment bien dans la première moitié de la course mais ensuite j’ai beaucoup souffert. Cela dit, c’est un bon résultat avec toutes les difficultés que j’ai rencontrées ce week-end.

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...