Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Stoner l’emporte, Pedrosa prend la tête du championnat

Nouvelle victoire de la Ducati n°1 après un week end totalement dominateur de l’australien.

C’est pourtant Dani Pedrosa qui, comme à son habitude, réalise un superbe envol et prend la tête de la course. Valentino Rossi quant à lui prend un mauvais départ et doit forcer dès les premiers virages pour rester au contact. L’italien commet alors l’irréparable en chutant dans un virage lent, entrainant avec lui l’infortuné de Puniet.

Rossi parviendra à repartir et remonter jusqu’à la 11ème place pour scorer 5 points important mais il attendait certainement beaucoup mieux de ce grand prix où son rythme en course fut impressionnant malgré un sélecteur cassé.

Casey Stoner prend rapidement la tête des opérations et commence son échappée belle pour porter rapidement son avance à 5 secondes sur Dani Pedrosa. L’espagnol décide alors de courir à son rythme et ne reverra plus la Ducati.

Nicky Hayden signe une magnifique course en troisième position pendant 26 tours mais doit céder sa troisième place dans les derniers mètres de la course pour cause de panne d’essence ! L’américain termine donc 4ème à l’arracher et loupe le podium de peu.

C’est son compatriote Colin Edwards qui récupère la 3ème place à l’issue d’une course incroyable où l’américain effectue une remontée impressionnante après avoir été gêné par la chute de Rossi au premier tour.

Andrea Dovizioso réalise une nouvelle course solide et termine devant Jorge Lorenzo, Chris Vermeulen et Shinya Nakano. James Toseland est 9ème juste devant Sylvain Guintoli.

A noter les chutes en course d’Alex de Angelis et Anthony West.

Dani Pedrosa prend donc les commandes du championnat pour 4 points devant Rossi tandis que Stoner réduit l’écart sur la tête.


desmo

Casey Stoner:

J’étais persuadé d’avoir la machine l’emporter ce samedi. Il fallait seulement que je ne fasse pas d’erreurs et j’espérai que le temps soit avec nous, qu’il fasse beau. J’ai vu Valentino tomber, derrière moi. C’est bien pour récupérer des points mais j’aurais préféré l’emporter d’une autre manière, pas comme celle-là. Je tiens à remercier l’équipe pour tout le travail effectué.

Dani Pedrosa:

Il était important de finir devant. C’est ce que j’ai réussi à faire. Deuxième est un très bon classement. Malheureusement, il était impossible de suivre Stoner, alors j’ai essayé de rouer à mon propre rythme et j’ai bien tenu.

Colin Edwards:

C’est une course difficile. Je pense avoir pris un bon départ mais Valentino est tombé devant moi. J’ai presque dû m’arrêter. J’ai ensuite attaqué du mieux que je pouvais pour remonter dans le classement avant de finir devant Nicky (Hayden). C’est drôle, car c’est dans le même virage que l’on s’est battu pour la victoire, il y a deux ans, au même moment de la course. Les choses ont tourné en ma faveur, cette fois-ci.

Valentino Rossi:

Après ces sept podiums consécutifs, je pense avoir fait une grosse erreur. C’est dommage car le changement que nous avons fait sur mon train avant s’est révélé fructueux. Je suis arrivé trop vite dans le premier gauche alors que mes pneus étaient trop froids. J’ai perdu l’arrière. Je suis désolé pour Randy de Puniet et toute son équipe. Après la chute, mon guidon était tordu et mon sélecteur de vitesses était cassé. J’ai réussi tout de même à rouler en 1:37.1. Je suis persuadé que j’aurais été plus rapide que Pedrosa et je me serais battu avec Stoner pour la victoire, il n’y a aucun doute. Je suis content de ces cinq points. Je reste à la recherche d’améliorations sur la machine et je compte également sur Bridgestone pour de meilleurs pneumatiques également.

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...