Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Stoner marque d’importants points pour le Championnat

Le pilote du team Ducati Malboro s’attendait à être plus rapide au Mugello mais était cependant satisfait de sa quatrième place. Son co-équipier Nicky Hayden a abandonné suite sa chute.

Casey Stoner a marqué d’importants points pour le Championnat du Monde dimanche au Grand Prix TIM d’Italie en prenant la quatrième place, après un week-end compliqué qui s’est terminé sur son meilleur résultat du début de la saison.

 

Stoner n’avait pas suffisamment d’adhérence pour suivre Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso qui se sont échappés en début de course, et l’australien a dû se battre jusque dans le dernier tour contre Marco Melandri et Randy de Puniet pour confirmer son résultat.

“Nous nous attendions à être un petit peu plus rapide en course aujourd’hui, surtout avec les pneus tendres, mais malheureusement nous n’avons pas trouvé assez d’adhérence,” a déclaré Stoner. “Nous avions de bons réglages lors du warm-up le matin et avions fait d’importants progrès par rapport à samedi, mais nous avons fait d’autres changements pour la course et nous n’avons pas réussi à rattraper les autres. Ceux qui était derrière moi m’utilisaient comme lièvre et je n’ai pas pu m’en séparer alors je les ai laissé faire leur course et je savais que le dernier tour était l’occasion d’agir pour marquer le maximum de points.”

“Nous sommes assez contents de notre course après un week-end qui a été très difficile,” a ajouté l’australien. “Ça a été dur pour moi mais aussi pour Nicky et Mika (Kallio, Pramac Racing). Beaucoup de choses qui n’auraient pas dû arriver se sont passées et nous n’avons pas pu atteindre nos objectifs.”

Nicky Hayden a été moins chanceux que son co-équipier et a chuté dès le cinquième tour en perdant le contrôle du train avant de sa Desmosedici GP10 dans le virage n°12.

“J’ai fait un très mauvais départ qui a compliqué les choses, je me suis trompé avec l’embrayage et la moto a fait un bond en arrière,” a affirmé l’américain. “Il n’y avait plus grand monde derrière moi après le premier virage et j’ai doublé quelques pilotes pour revenir. Mais je n’avais pas un bon rythme et après les essais que nous avions faits nous nous attendions à être beaucoup plus rapides.”

Au sujet de sa chute, Hayden a expliqué : “Je poussais très fort et je me suis fait peur à plusieurs reprises avec l’avant, puis j’ai chuté dans le virage Ducati. C’est dommage pour le team et tout le monde parce que nous étions sur une bonne série, mais ça arrive et nous devons nous relever et nous préparer pour Silverstone.”

source motogp.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...