Lengouement naïf et enthousiaste du débutant semble déjà avoir quitté Alvaro Bautista qui ne peut objectivement se dire totalement satisfait par les essais dintersaison.
Si des progrès ont été réalisés sur la GSV-R, la machine demande encore à progresser de façon notable alors que, pour lheure, le programme de développement repose un peu trop lourdement sur les épaules de Loris Capirossi. Pour le jeune Espagnol, il nest donc pas question dinclure la firme dHamamatsu parmi les favoris de la saison à venir
« Je pense que la Yamaha est la plus forte en ce moment, car ses pilotes sont toujours en haut des classements. La Ducati, avec Stoner, est également très forte. Chez Honda, on a limpression quils ont quelques difficultés, quant à Suzuki, et bien Nous essayons de progresser afin dêtre parmi les premiers. » Telle fut lanalyse peu nuancée et pas vraiment diplomate concédée par Bautista au magazine FHM.
Petit nouveau en catégorie reine, Bautista apprendra sans doute assez tôt que la langue de bois est appréciée par les dirigeants des grandes marques, à plus forte raison lorsque les usines ont dédié temps et efforts au développement dune machine dont la visibilité numérique (et donc les retombées commerciales) reste extrêmement réduite.
Sachant pour sa part ne pas froisser Hamamatsu, Paul Denning se montrait légèrement plus positif au moment de tirer le bilan des derniers essais hivernaux : « Suzuki a travaillé très dur pour améliorer la régularité de la moto et il ne fait aucun doute que des progrès ont été réalisés en ce sens. Ceci dit, nous avons encore beaucoup de travail à réaliser pour réduire notre retard, mais finir ces essais avec Loris dans le top 6 et Alvaro en pilote le plus rapide venu des 250cc, cest bon signe. Cest particulièrement vrai au Qatar, une piste qui na jamais été très tendre avec nous par le passé ! »
source: motogp.automoto365.com