Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Un dernier podium pour Yamaha

Valentino Rossi a obtenu son seizième podium, sur dix sept courses disputées, lors de cette dernière manche du championnat MotoGP 2005, clôturant ainsi la célébration du 50ème anniversaire de Yamaha. L’Italien, parti de sa plus mauvaise place sur la grille cette saison, fit une course haletante pour terminer troisième derrière Marco Melandri (Honda) et Nick Hayden (Honda). Devant une foule de 124 520 personnes, Rossi se retrouva vite septième après un incroyable premier tour, mais Marco Melandri et Nick Hayden se ménagèrent un écart suffisant en début de course pour être à l’abri dans la seconde moitié de l’épreuve.

Colin Edwards, coéquipier de Rossi eut une dernière course décevante pour sa première saison avec l’équipe. Perdant trois places lors du premier tour et n’en récupérant qu’une seule en course. Yamaha termine néanmoins cette saison anniversaire avec trois titres mondiaux, pilotes, constructeurs et équipes.

Valentino ROSSI ( 3ème à 2.959)

« La seconde partie de la course fut très positive, car j’avais un  rythme rapide et j’ai bien roulé, mais si vous voulez gagner une course il ne faut pas partir de la quinzième place. J’ai commis une erreur hier avec ma chute, mais la vérité est que nous avons galéré tout le week-end avec les réglages et nous n’avons pas compris jusqu’à ce matin quel était le problème. Nous l’avons solutionné ce qui m’a permis de piloter comme je le voulais en course, mais c’était trop tard. Je me suis bien amusé, j’ai attaqué fort, mais ça n’a pas suffi. Dans le futur il faudra nous assurer de mieux travailler aux essais. Ce fut une fantastique saison et tout le monde a travaillé dur pour atteindre nos objectifs. Maintenant nous avons envie de vacances avant le difficile boulot des essais hivernaux.

Colin EDWARDS (8ème à 25.678)

«Je n’ai pas fait une grande course aujourd’hui. A mi-course j’ai commencé à attaquer pour rattraper le peloton du milieu de course, mais j’avais trop tiré sur mes pneus et comme ça partait dans tous les sens, j’ai décidé  de me calmer. Jamais en fin de saison je n’ai compté les jours avant de démarrer les essais hivernaux. Nous avons beaucoup à faire et j’ai envie de m’y mettre le plus vite possible. J’ai fait une saison moyenne, mais nous avons beaucoup appris pour l’avenir et toute l’équipe a beaucoup travaillé pour moi. Je veux la remercier, ainsi que Michelin et je suis impatient de travailler avec tous pour revenir plus fort l’an prochain. »

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...