Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Valence – Jour 2 : Les commentaires de Stoner, Pedrosa et Dovizioso

Les trois pilotes factory du HRC ont poursuivi ce mercredi un ample programme d’essais visant à évaluer un maximum de matériel destiné à la saison 2011, lorsque Dani Pedrosa, Andrea Dovizioso et Casey Stoner seront tous les trois unis au sein du team Repsol Honda. Auteur du meilleur temps, l’Australien s’est montré très enthousiaste au moment de quitter la piste, tandis que ses coéquipiers évaluent d’ores et déjà les changements apportés à la RC212V et les avancées du nouveau package.

Valence – Jour 2 : Les commentaires de Stoner, Pedrosa et Dovizioso

Casey Stoner – 1er en 1’32.066
« Nous avons testé différentes choses aujourd’hui, au niveau de l’électronique et du châssis, afin d’essayer d’améliorer un peu mon feeling, ce que nous sommes parvenus à faire. Nous avons également testé quelques pièces pour 2011 et tout m’a semblé très positif. Nous avons aussi essayé quelques pneus Bridgestone. Ce programme était très complet et nous sommes très heureux. »

Dani Pedrosa – 5ème (+0.431s)
« Ces essais ont été positifs car, même si je n’ai pas pu réaliser de longues séries de tours à cause de mon état physique, mes temps ont été bons et j’ai pu me faire une idée claire de ce que j’aimerais et ce que nous avons besoin de changer pour progresser. Nous avons testé le nouveau prototype qui présente de bons points nous aidant à avancer, ainsi que certains domaines qui ne me plaisent pas trop. En tout cas, ça n’est pas une moto fondamentalement différente et c’est ce que j’avais demandé. Nous avons amélioré le freinage – la moto est plus stable – mais le moteur est encore trop agressif de mon point de vue. Aux essais de Sepang, nous pourrons unir tous les éléments qui nous ont plu et essayer les nouvelles suspensions que je n’ai pas encore testées : son but est d’améliorer le grip et la puissance de freinage. »

Andrea Dovizioso – 8ème (+0.846s)
« Je suis content du matériel que Honda a apporté ici. Aujourd’hui nous avons travaillé sur l’électronique, comme le contrôle de traction et le frein moteur, en réalisant de bons progrès. La quantité de nouveau matériel était importante, nous avons donc partagé le travail entre les pilotes factory et je me suis personnellement concentré sur les contrôles électroniques tout en testant également un châssis légèrement différent et une nouvelle suspension Öhlins. Nous avons encore besoin d’améliorer la stabilité au freinage, un point sur lequel nous continuerons à nous concentrer l’année prochaine. Ce matin, je me suis réveillé avec la fièvre, ce qui a compliqué ma journée. Heureusement, ça allait ce matin et j’ai pu tester tout ce qui était prévu, mais c’était beaucoup plus difficile cet après-midi. »

source: motogp.automoto365.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...